Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jeyaan, jpvoit, kaminka, kamuel, MB-Premier, mikematrix, pasender, Pebeaul, roonie, sgtbauerfr, zeh et 453 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo tx-nr676e utilisation hc et hifi

Message » 26 Déc 2017 12:49

Bonjour à tous,
J ai depuis 15 jours un ampli tx-nr676e avec des focal aria 926.
Pour le moment uniquement en 2.0.
Mon utilisation hc 70% hifi 30%.
Tout ceci est récent pour moi, il s'agit de la première configuration hc et hifi :-)
Je souhaiterai plus tard faire évoluer cette configuration vers un 5.1 en concervant une bonne qualité en hifi.
Pour le moment je suis satisfait des enceintes en hc car elle descendent bas avec une bonne dynamique même so je suis en 2.9.
L'utilisation en hifi est plus mitigée car cela varie énormément suivant les sources utilisées.

Je souhaiterai recueillir le retour d'expérience de personnes ayant cet ampli et ces enceintes.
Merci par avance à vous les passionnés.
Teta2000
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Déc 2017 15:20
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 26 Déc 2017 15:35

Bonjour,

J'ai l'impression que c'est le nième post sur le sujet; en fouillant un peu dans le forum tu devrais trouver des discussions qui t'apporteront des éléments de réponse.
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 06 Fév 2018 19:34

Bonjour j'ai également cet amplificateur . tu peu normalement sélectionner dolby digital + quand la source d'entrée est en dolby digital + 2.0 ou dolby gital+ 5.1. ton fonctionnement initiale est correct. si ton ampli bug ( absence de son ou mauvais décodage du son, pense éteindre ton ampli et débrancher la prise du secteur, parfois on supprime des dysfonctionnements de cette manière)
eolien14
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Fév 2018 19:00
  • offline

Message » 28 Fév 2018 20:28

Bonsoir,

Je viens de remplacer mon TX-NR656 pour le 676e (pour la comptabilité HDR et toutes HDCP 2.2) et je suis assez déçu du résultat le son semble plus étouffé manquant de dynamique (Edit après qq réglages c'est beaucoup mieux) et chose très étonnante alors que le modèle est plus puissant je dois monter le volume à 60 alors que je le mettais à 38 sur l'autre pour le même niveau sonore, est ce normal?

Autre grosse déception, toujours pas de possibilité d'afficher le mode audio qui serait bien plus pratique que la source (ils sont cons chez Onkyo ou quoi).
Plus gênant il n'y aucun réglage vidéo (contraste, luminosité...) alors que l'ancien l'avait pour chaque source et il n'y a pas de réglage de mode audio pour chaque type, une régression d'autant qu'il ne garde pas tous les précédents réglages en mémoire, par exemple sur une source DD5.1 je préfère laisser en DD5.1 qu'n Dolby Surround mais si sur une autre chaine émettant en DD2.0 je met Dolby surround ça le change également sur le 5.1 c'est très chiant car l'on est tout le temps obligé de vérifier la source qui ne s'affiche sans devoir appuyer comme un dingue sur la touche info. A ce prix là ils auraient pu faire mieux.

Merci pour vos réponses.

Autre chose j'ai un doute sur la polarité de ma centrale, est ce que la clibration auto l'aurait détectée? Sinon comment le vérifier, avec un voltmètre?
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 14 Mar 2018 0:38

Mefisto a écrit:Autre grosse déception, toujours pas de possibilité d'afficher le mode audio qui serait bien plus pratique que la source (ils sont cons chez Onkyo ou quoi).


effectivement l'affichage est un peu léger... Avant j'avais un Denon qui affichait le mode audio et le nombre de canaux en entrée et sortie. Du coup avec cet Onkyo je suis super frustré ! :grr:
nico_g77
 
Messages: 35
Inscription Forum: 15 Déc 2015 0:16
  • offline

Message » 15 Mar 2018 0:19

C'est bizarre tout ça parce que la notice indique le contraire (manuels de base et avancé). J'ai jeté un oeil dessus par curiosité car j'étais étonné qu'Onkyo ne propose plus ces fonctionnalités.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 19 Mar 2018 21:43

evangelion77 a écrit:C'est bizarre tout ça parce que la notice indique le contraire (manuels de base et avancé). J'ai jeté un oeil dessus par curiosité car j'étais étonné qu'Onkyo ne propose plus ces fonctionnalités.


Effectivement tu as raison, mais c'est écrit tellement petit que depuis le canap' on ne voit même pas la ligne!
El il faut deviner certain mode. par exemple pas de différence d'affichage entre mono et all channels stereo...
nico_g77
 
Messages: 35
Inscription Forum: 15 Déc 2015 0:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message