Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: david555, Luc021, Steph9111100, zeh et 100 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 08 Juin 2016 23:37

Hello à tous,

Comme beaucoup je lis les post du bon du moins bon et du coup je me demande de si revendre mon 5008 pour acheter un rz900 ne serais pas une grosse erreur.
Merci au inities de me répondre sincèrement avant que je fasse (peut être ) une connerie...

Merci à vous... :friend:
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 08 Juin 2016 23:45

wesker a écrit:Hello à tous,

Comme beaucoup je lis les post du bon du moins bon et du coup je me demande de si revendre mon 5008 pour acheter un rz900 ne serais pas une grosse erreur.
Merci au inities de me répondre sincèrement avant que je fasse (peut être ) une connerie...

Merci à vous... :friend:


le rz900 ne sera pas mieux niveau son sauf si atmos ou 4k.
kif kif kif
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 09 Juin 2016 10:16

Oui j'ai pas changer ma signature mais j'ai un sony 4k
De plus le 5008 upscale tour se qui rentre.. Sur le rz rien est modifié sur le parti vidéo.. Ça me fait peur
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 09 Juin 2016 17:55

WAWAN a écrit:Tu as quoi comme enceintes / caisson ?
Et quelle était ta configuration matérielle précédente ?


Bonjour Wawan

j'ai des focal chorus 826v ainsi que la caisson Chorus SW 800 V , mon ampli etais un Pioneer vsx 923 !
dooble75
 
Messages: 83
Inscription Forum: 07 Juin 2016 14:27
Localisation: oise
  • offline

Message » 09 Juin 2016 18:03

julienr123 a écrit:
dooble75 a écrit:au final je suis obligé de laissé les réglage de l'accueq parce que sinon le caisson rend fou mes voisins , la bass sans les réglage accueq est juste irreel !
obligé de trouvé un compromis en attendant de ne plus vivre en appart:


Si c'est juste le caisson le soucis et que Accueq ne te plait pas, ce ne sont pas les solutions qui manquent :
- Faire un calibrage en 2.1 puis passer en 5.1 et exclure les front, pour ne garder accueq que sur le caisson et pas les enceintes.
- régler le niveau du caisson, depuis l'ampli, au pire depuis le caisson.
- jouer avec l'égalisation pour baisser les fréquences les plus basses du caisson.
- Activer le BGC dans le menu THX audio.

Tu trouveras forcément ton bonheur avec une (ou une combinaison) de ces options.

dooble75 a écrit:cette ampli est juste incredible ! image sublimé , son sans limite
:bravo: :bravo:

"image sublimé"... c'est que tu devais avoir une image dégradé par ton ancien équipement, car le RZ n'a aucune option vidéo, il est passthrough sur la vidéo. Donc sublimé est une erreur, il est complètement neutre, avec ou sans RZ, c'est pareil.

Et "son sans limite", faut pas exagérer :hehe: , colle lui 7 enceintes gourmandes avec des grosses gamelles, il s'effondrera.
Mais pour le prix, on a difficilement mieux, on en a pour son argent :bravo:

à+

Salut Julien123

j'ai essayé différent réglage mais l'accueq ne me met pas les enceintes a bonne distance ,est ce que quand je les corrige en manuel l'accueq n'est plus valide ?
j'ai baissé mon caisson a 3 heures , et a 1 db sur l'ampli , l'égalisation je n'y ai pas touché ! ( et même comme ça le caisson mets le feu !)
par contre ça joue sur quoi le BGC dans le menu thx ?

désolé si je suis enthousiaste c'est une vrais monté de gamme pour moi , je suis super content !
dooble75
 
Messages: 83
Inscription Forum: 07 Juin 2016 14:27
Localisation: oise
  • offline

Message » 10 Juin 2016 9:36

Le fait de régler les distances à la main permet à l'ampli de régler le délai du son. Ca n'impacte pas les réglages de l'accueq.
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 10 Juin 2016 10:49

Sans vouloir relancer le débat mais j'ai eu l'occasion de tester le RZ900 face au denon 4520 que je vies d'acquérir et sur mes triangle signature il n'y a pas débat. Le Denon est bien plus musical avec un décodage absolument parfait. Les voix prennent encore plus d'ampleur
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 10 Juin 2016 11:28

bosko12 a écrit:Le fait de régler les distances à la main permet à l'ampli de régler le délai du son. Ca n'impacte pas les réglages de l'accueq.


merci pour l'info
je continue de trifouillé tout ça !
dooble75
 
Messages: 83
Inscription Forum: 07 Juin 2016 14:27
Localisation: oise
  • offline

Message » 10 Juin 2016 12:26

dooble75 a écrit:
bosko12 a écrit:Le fait de régler les distances à la main permet à l'ampli de régler le délai du son. Ca n'impacte pas les réglages de l'accueq.


merci pour l'info
je continue de trifouillé tout ça !


Exact tu peux régler les distances, et les niveaux avec un sonomètre et garder l'accueq.
Le BGC va réduire les fréquences inférieure à 30hz.
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 10 Juin 2016 12:58

julienr123 a écrit:
dooble75 a écrit:
merci pour l'info
je continue de trifouillé tout ça !


Exact tu peux régler les distances, et les niveaux avec un sonomètre et garder l'accueq.
Le BGC va réduire les fréquences inférieure à 30hz.


merci Julien
j'ai suivi les conseil de ton précédent post , j'ai changé aussi le couplage (gnian ?) de mes enceintes , j'ai mis les colonnes a 60 , le caisson 120 et la central et surround a 80
il continue de craché du feu mes c'est déjà beaucoup mieux (surtout en jouant avec le caisson et le réglage de bass

ce qui est saisissant par rapport au Pioneer vsx 923 sait cette puissance qui se dégage des bass , cette impact , je n'avais pas se genre de sensation avec le Pioneer , après les différent réglage , les bass ne déborde plus tout le long , elle sort quand elle doit sortir (je suis peut être pas très clair ?)

si tu a d'autre conseil je suis tout ouïe
Dernière édition par dooble75 le 10 Juin 2016 16:08, édité 1 fois.
dooble75
 
Messages: 83
Inscription Forum: 07 Juin 2016 14:27
Localisation: oise
  • offline

Message » 10 Juin 2016 16:07

Je viens de récupérer mon RZ :love:
Carte mère neuve avec nouvelle puce audio ... déjà à jour lol plus de souci de ce coté.
(je vous vois venir ... non, non ... pas pour le DTS X :mdr: ) c' est le même firmware, il est juste déjà implanté 8)

Et pour ceux qui en doutent ou qui s' entêtent à croire que le signal vidéo ne subi rien en passtrough
et bien c' est faux ! Dixit le technicien qui a changé ma carte, il suffit juste de regarder les puces et leurs fonctions

le RZ corrige l image, une puce pour débruiter ( ce qui finalement corrobore mes impressions lors du branchement de cet ampli ... je trouvais mon image lissée ) ... une autre puce upscale les signaux SD ...

Bref, j' aurais plus de détails bientôt , mais, oui! le signal vidéo subit tout de même un traitement ... destructeur chez moi :x
Malheureusement, aucun réglage possible, et ça fait bien chi.r :evil: car finalement mon signal BR ou Cube C+ est dégradé en comparaison de mon ancien ampli !
Autant pour le Cube, pas très grave si je passe en hdmi vers TV et coax vers ampli, mais pour le BR, c' est relou car une seule sortie en Hdmi et coxal ou optique c' est limité au 5.1.
Comme je comptais changer de lecteur qui en possède 2, ça devrait aller :ane:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 10 Juin 2016 16:11

Chewee Levelu a écrit:Je viens de récupérer mon RZ :love:
Carte mère neuve avec nouvelle puce audio ... déjà à jour lol plus de souci de ce coté.
(je vous vois venir ... non, non ... pas pour le DTS X :mdr: ) c' est le même firmware, il est juste déjà implanté 8)

Et pour ceux qui en doutent ou qui s' entêtent à croire que le signal vidéo ne subi rien en passtrough
et bien c' est faux ! Dixit le technicien qui a changé ma carte, il suffit juste de regarder les puces et leurs fonctions

le RZ corrige l image, une puce pour débruiter ( ce qui finalement corrobore mes impressions lors du branchement de cet ampli ... je trouvais mon image lissée ) ... une autre puce upscale les signaux SD ...

Bref, j' aurais plus de détails bientôt , mais, oui! le signal vidéo subit tout de même un traitement ... destructeur chez moi :x
Malheureusement, aucun réglage possible, et ça fait bien chi.r :evil: car finalement mon signal BR ou Cube C+ est dégradé en comparaison de mon ancien ampli !
Autant pour le Cube, pas très grave si je passe en hdmi vers TV et coax vers ampli, mais pour le BR, c' est relou car une seule sortie en Hdmi et coxal ou optique c' est limité au 5.1.
Comme je comptais changer de lecteur qui en possède 2, ça devrait aller :ane:


Salut Chewee levelu

en ce qui me concerne l'ampli a sublimé l'image sur mon Vp , ma 3d est juste magnifique !
beaucoup plus de débordement et la profondeur également !

je suis conscient d’être parti avec un ampli moyen de gamme avec le Pioneer vsx 923
dooble75
 
Messages: 83
Inscription Forum: 07 Juin 2016 14:27
Localisation: oise
  • offline

Message » 10 Juin 2016 16:34

Tant mieux :bravo:
Encore une fois ça confirme qu' un traitement est appliqué 8)
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 11 Juin 2016 9:31

Avant que je perde 2h dessus, on est d'accord que le RZ900 ne gère pas les pistes dolby atmos ? :mdr:
Là ça me sort du stereo sur le BR d'Everest :-?
fullmetalalchemist
 
Messages: 119
Inscription Forum: 02 Oct 2010 18:51
Localisation: dans le 68
  • offline

Message » 11 Juin 2016 10:46

Ben si ! avec un bloc en plus :lol:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message