Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, ArnoAnto, Bing [Bot], HEL29, infobm, lebellium, xjr1300 et 107 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 12 Juin 2016 23:36

nerossimo a écrit:c est bon ca marche

Tant mieux. Je ne sais pas si l ampli garde le mode de répétition en mémoire, mais c'est souvent que ce mode de lecture est déjà activé quand je lance une écoute USB. Il faut dire que j'utilise très souvent cette fonction pour la zone 2.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 14 Juin 2016 17:36

YEAHHH RZ900 Black reçu aujourd'hui ! OK tout le monde s'en fous je suis d'accord ;-) mais je suis trop content surtout que c'est le dernier dispo dans la grande chaine de magasins Suisse Medi***** ;-)

Bon il fait son poids le salaud, le monter seul trois étages merci ... bon installation ce week-end, j'ai hâte !

A bientôt pour mes impressions / questions.
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 15 Juin 2016 0:33

Petite mise à jour du firmware aujourd'hui.

Ne vous réjouissez pas trop vite, c'est mineur, toujours pas de DTS:X à l'horizon...

Et ça m'a flingué tout ce qui est CEC et ARC. Plus aucun appareil connecté en HDMI n'est détecté. Il est urgent d'attendre :(
Pirotto
 
  • offline

Message » 15 Juin 2016 8:53

Pirotto a écrit:Petite mise à jour du firmware aujourd'hui.

Ne vous réjouissez pas trop vite, c'est mineur, toujours pas de DTS:X à l'horizon...

Et ça m'a flingué tout ce qui est CEC et ARC. Plus aucun appareil connecté en HDMI n'est détecté. Il est urgent d'attendre :(


Merci Pirotto pour l'info, je mets le lien.

http://www.fr.onkyo.com/fr/article/mise ... 27790.html

Tu es sur pour le dts-x , est-ce que tu as essayé avec une bande son dts-x, comme celle que l'on peut télécharger ici dans la section DTS ??
(DTS-X all around us ou Listen-X )

http://www.demo-world.eu/2d-demo-trailers-hd/

Pour les bandes sons en simple dts ou dts hd, toujours pas d'affichage type upscal "DTS Neural" en vue ?

C'est pas top pour ton hdmi, j'espére que ce n'est pas la seule vertue du firmware........

Remarque, Onkyo avait dit que la maj dts-x arriverait pour l'hiver, puis le printemps, puis l'été, et comme on est que le 15 juin, c'est peut-être une version béta :wink:
Ou alors c'est pour l'été, et ils n'ont pas précisé l'année :roll:
Merci encore pour l'info :bravo: , je ne la tente pas pour l'instant, wait and see !
retour1984
 
Messages: 436
Inscription Forum: 03 Fév 2005 13:16
  • offline

Message » 15 Juin 2016 10:32

Good news, après une nuit où toute l'installation a été débranchée du courant, CEC et ARC fonctionnent de nouveau... J'ai pourtant tout essayé hier, mais bon... :roll:

Retour1984, je suis certain de l'absence de DTS:X et Neural dans cette MAJ. C'est confirmé sur les forums anglo-saxons, et le changelog est clair : "stabilisation de la sortie HDMI SUB - stabilisation du network standby avec IP fixe." Et c'est tout.
Pirotto
 
  • offline

Message » 15 Juin 2016 13:13

Merci pour la confirmation.

Dommage, j'aimerai bien revoir le hobbit "bataille des 5 armées" en dts-hd avec un solide upmix.
J’espère qu'Onkyo tiendra les engagements pris dans la doc sur ce sujet
(surtout qu'avec la sortie des nouveaux modèles, il y a des chances pour que plus le temps passe et moins ils consacrent de temps à s'occuper de notre cas.....)
retour1984
 
Messages: 436
Inscription Forum: 03 Fév 2005 13:16
  • offline

Message » 15 Juin 2016 13:29

Question d' ordre juridique ... :siffle:
Le fait qu' Onkyo vende un ampli "upgradable" pour le DTS-X , n' oblige pas la marque a honorer cette mise à jour ?
Désolé si ça semble stupide, mais c' est assimilé à de la pub mensongère il me semble ...
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Juin 2016 13:48

Salut Piroto,

Tu peux décrire comment ça s'est passé ?
Je viens de recevoir le mien et j'ai essayé de faire la mise à jour par internet: sur l'écran il y a écrit please update quand c'est terminé ça clignote AUTO stand by puis il s'éteint et quand je le rallume il m'écrit à nouveau please update :-/

ça commence mal avec cet ampli :roll:

BOb
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 15 Juin 2016 13:57

Chewee Levelu a écrit:Question d' ordre juridique ... :siffle:
Le fait qu' Onkyo vende un ampli "upgradable" pour le DTS-X , n' oblige pas la marque a honorer cette mise à jour ?
Désolé si ça semble stupide, mais c' est assimilé à de la pub mensongère il me semble ...



Même chose que le 7.1.2.
Pour moi cette marque n'est pas serieuse. Tout du moins son service client ne l'est pas du tout.
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 15 Juin 2016 14:05

Robert355 a écrit:Salut Piroto,

Tu peux décrire comment ça s'est passé ?
Je viens de recevoir le mien et j'ai essayé de faire la mise à jour par internet: sur l'écran il y a écrit please update quand c'est terminé ça clignote AUTO stand by puis il s'éteint et quand je le rallume il m'écrit à nouveau please update :-/

ça commence mal avec cet ampli :roll:

BOb

Il est plutôt recommandé de le faire par USB en téléchargeant le firmware au préalable sur ton ordi.
Ça évite les éventuels problèmes de micro coupures réseau qui peuvent planter le fichier.
Je n' invente rien, C' est le conseil du tech Onkyo qui a changé ma carte mère. :thks:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Juin 2016 15:53

Un petit rappel: sur ce forum j'ai lu beaucoup de messages qui s'étonnent de l'attente de la mise à jour "dts-x" alors qu'il y a pour l'instant pratiquement aucune source à lire dans ce format....

En fait, de mon côté j'attends plutôt la mise à jour "DTS-Neural-X", voici un petit copié collé de la doc avancée du 800:

"Future mise à jour du mode d'écoute
Une future mise à jour du micrologiciel est prévue pour permettre à l'appareil de prendre en charge la lecture du format audio DTS:X. C'est pourquoi, les modes d'écoute disponibles peuvent être différents en fonction de la version du micrologiciel.
Versions précédant la mise à disposition d'une mise à jour qui prend en charge le format audio DTS:X
Les modes d'écoute Neo:6 Cinema et Neo:6 Music sont disponibles.

Versions qui prennent en charge le format audio DTS:X
Les modes d'écoute DTS:X et DTS Neural:X sont disponibles. (Les modes d'écoute Neo:6 Cinema et Neo:6 Music ne seront plus disponibles après la mise à jour.)"

Les modes d'écoute avec le logiciel actuel ne permettent donc QUE le dts neo 6 cinéma ou musique, retour vers la doc:


"DTS Neo:6
Ce mode étend n'importe quelle source à 2 canaux pour une lecture surround multicanal 5.1. Il offre une bande passante complète sur tous les canaux, avec une grande autonomie entre les canaux. Il existe deux versions pour ce mode: une version idéale pour les clips vidéo et une autre, idéale pour la musique.
–Neo:6 Cinema: Utilisez ce mode avec n'importe quel film à 2 canaux.
–Neo:6 Music: Utilisez ce mode avec n'importe quelle source de musique à 2 canaux."

Notez bien le critère "source deux canaux", moi ce que j'attends c'est plutôt ceci:


"DTS Neural:X

Le format Neural:X permet un mélange élévateur du contenu hérité en mono, stéréo, 5.1 ou 7.1 vers un nombre de canaux beaucoup plus élevé y compris pour ceux des enceintes en hauteur paramétrées pour la lecture DTS:X."

Là on parle bien de sources multicanales, et c'est en grande partie pour cela que j'ai acheté cet ampli.
Voilou.
retour1984
 
Messages: 436
Inscription Forum: 03 Fév 2005 13:16
  • offline

Message » 15 Juin 2016 17:18

Chewee Levelu a écrit:
Robert355 a écrit:Salut Piroto,

Tu peux décrire comment ça s'est passé ?
Je viens de recevoir le mien et j'ai essayé de faire la mise à jour par internet: sur l'écran il y a écrit please update quand c'est terminé ça clignote AUTO stand by puis il s'éteint et quand je le rallume il m'écrit à nouveau please update :-/

ça commence mal avec cet ampli :roll:

BOb

Il est plutôt recommandé de le faire par USB en téléchargeant le firmware au préalable sur ton ordi.
Ça évite les éventuels problèmes de micro coupures réseau qui peuvent planter le fichier.
Je n' invente rien, C' est le conseil du tech Onkyo qui a changé ma carte mère. :thks:


Et je me dis que c'est un excellent conseil que je suivrais trés certainement à al prochaine maj !...

En attendant, je me réponds à moi même, je me demande si l'ampli ne se met pas tout seul en standby (économie d'energie car pas de source detectée) d'ou "auto standby" et qu idu coup interrompt la mise à jour !?! :wtf:
J'essaie ce soir en rentrant chez moi...

BOb
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 15 Juin 2016 17:32

Robert335, j'ai suivi les instructions du pdf du site Onkyo. Désactiver le Hdmi CEC pour commencer, copier la mise à jour sur clé USB, la brancher sur l'ampli, lancer la MAJ dans le menu et laisser faire jusqu'à "Complete" sur l'affichage. 15-20 mn à la louche. Eteindre ensuite avec la touche Standby sur l'ampli. Pour info, j'ai vérifié, j'ai laissé l'auto-standby sur "On" et tout s'est déroulé sans que l'ampli s'éteigne. Mais il est plus sage de le désactiver, je pense.

Retour1984, les MAJ Neural et DTS:X arriveront en même temps le jour venu, elles sont liées :)
Pirotto
 
  • offline

Message » 15 Juin 2016 17:38

Pirotto a écrit:Retour1984, les MAJ Neural et DTS:X arriveront en même temps le jour venu, elles sont liées :)


C'est clair Pirotto, je l'avais compris comme ça aussi.

On se tient au courant s'il y a du neuf.

En cas de nouveau retard de la mise à jour, si l'un d'entre vous croise M. Onkyo parti en vacances (avec notre argent entre parenthèse), je compte sur vous pour lui faire un petit rappel :D :D :D
retour1984
 
Messages: 436
Inscription Forum: 03 Fév 2005 13:16
  • offline

Message » 15 Juin 2016 18:02

Cette mise à jour DTS-X vous l'attendez pour regardez quoi au juste ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message