Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, jeanluc90, kamuel, LE PIRATE et 366 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 21 Juil 2016 13:52

adrien01 a écrit:Merci Babounet pour conseil, mais trop chère... Mon budget max 550 ..
@hiroko : En mode stéréo, a petite volume j ai un son faiblard,effacé... Pas des bases, transparence... Comme config: Rz900, Monitor Audio Mr6 front, Mrc, Mr2 surrround, Mrw10 sub, et la source ordinateur avec carte son Asus xonar dx. En mode surround je suis très content, mais en stéréo pas du tout..


Salut,

Amha , les problèmes que tu décris sont liés a tes enceintes qui ne sont pas assez sensible ( 90db d'après la fiche technique ) , sur des colonnes pour faire bouger les membranes "correctement" avec très peu de courant il faudrait au moins viser 92db.

Certaines enceintes pourtant HDG comme les Proac 38 que j'ai pu écouter l'an dernier sonnent merveilleusement bien mais sont inécoutables à faible volume.

Sur mon système c'est l oppo qui me sert de source ( viaTidal en 16B/44Khz ) avec soit une connexion directe en HDMI au RZ900 ( donc DAC du RZ900 ) soit une connexion en coaxial vers le DAC de mon stream magic relié a mon preamp hifi et mon bloc de puissance.

Evidemment la configuration 2 est plus musicale plus chaude etc ( encore que le RZ900 se défend plus que très très bien ) mais a faible volume les basses et la transparence sont parfaitement identiques d'une config à l'autre.

Tout ca pour dire que le RZ900 et son DAC intégré est parfaitement capable de sortir quelque chose de très propre a bas volume, donc je ne sais pas si tu vas gagner tant que ca à changer le DAC.

As tu activé le loudness du RZ900 qui renforce les basses a faible volume ?
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 21 Juil 2016 16:05

Oui j ai activé le loudness, il augmente les basses mais je n aime pas le résultat. Par exemple en activant le dolby surround ou le thx( avec le loudness on) et en cofiguration 5.1 j ai tout, de bases a faible volume, transparence, mais la problème quand je passe en 2.0 plus de impact, il manque quel que chose ... comme la différence avec AccuEq activé et désactivé, déjà très bien connu avec cet receiver ... J ai essayé de films (DVD ) et ampli configure en 2.0 la reproduction de basses est la même avec un sub, et j ai les ai au petit volume, juste sur la musique c'est la problème.
J'attends encore en jour ou deux pour passer la commande... Sur je vais partir sur le Sony ou Panasonic... un de deux ...
adrien01
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Déc 2015 7:55
  • offline

Message » 21 Juil 2016 17:31

adrien01 a écrit:Oui j ai activé le loudness, il augmente les basses mais je n aime pas le résultat. Par exemple en activant le dolby surround ou le thx( avec le loudness on) et en cofiguration 5.1 j ai tout, de bases a faible volume, transparence, mais la problème quand je passe en 2.0 plus de impact, il manque quel que chose ... comme la différence avec AccuEq activé et désactivé, déjà très bien connu avec cet receiver ... J ai essayé de films (DVD ) et ampli configure en 2.0 la reproduction de basses est la même avec un sub, et j ai les ai au petit volume, juste sur la musique c'est la problème.
J'attends encore en jour ou deux pour passer la commande... Sur je vais partir sur le Sony ou Panasonic... un de deux ...


Heu... :wtf:

Tu dis qu un DVD en 2.0 passe très bien , mais que de la musique en 2.0 non c'est ca ?

Si c'est bien ca , c'est que le problème vient de ton PC ( ta carte asus sonar elle est reliée comment au RZ , avec un jack en optique ? ) et as tu essayé de lire un fichier de musique directement depuis une clé USB branchée sur l'ampli en 2.0 ?
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 21 Juil 2016 19:16

Oui, mai je pense à cause du canal LFE redirigé vers les frontales ... quand la musique est enregistré en 2.0 ... La carte son est reliée en optique, j ai fait le test aussi avec le jack, clé usb...
Je vais essayé de faire un minimum de traitement acoustique , mais après les vacances ...
Pour instant je vais acheter un lecteur, voir si il y a des différences ...
adrien01
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Déc 2015 7:55
  • offline

Message » 22 Juil 2016 11:31

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 22 Juil 2016 11:48

Merci pour l'info evangelion77 , vivement fin aout :bravo: :bravo:
retour1984
 
Messages: 436
Inscription Forum: 03 Fév 2005 13:16
  • offline

Message » 22 Juil 2016 11:59

J'espère que vu le temps qu'ils ont passé à peaufiner cette mise à jour (...plus d'un an au passage^^), elle sera exempte de bugs.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 22 Juil 2016 12:28

Nao-31 a écrit:Bonjour,
je suis en réflexion entre les 2 modèle Z800/Z900. Le Z800 se trouve autour de 700€ et je ne trouve pas de Z900 à moins de 1100€
Si vous avez des bons plans je suis preneur ;)
Merci


L' Onkyo TX-RZ800 est actuellement à 715 euros avec en sus le blu-ray "les saisons" offert et une carte cadeau de 15 euros.

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/ampli_home_cinema/onkyo_txrz800_black.html.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 22 Juil 2016 14:05

hiroko a écrit:
adrien01 a écrit:Oui j ai activé le loudness, il augmente les basses mais je n aime pas le résultat. Par exemple en activant le dolby surround ou le thx( avec le loudness on) et en cofiguration 5.1 j ai tout, de bases a faible volume, transparence, mais la problème quand je passe en 2.0 plus de impact, il manque quel que chose ... comme la différence avec AccuEq activé et désactivé, déjà très bien connu avec cet receiver ... J ai essayé de films (DVD ) et ampli configure en 2.0 la reproduction de basses est la même avec un sub, et j ai les ai au petit volume, juste sur la musique c'est la problème.
J'attends encore en jour ou deux pour passer la commande... Sur je vais partir sur le Sony ou Panasonic... un de deux ...


Mais quand tu écoute la musique qu elle mode d écoute règle tu? Stéréo, pure audio,etc...?
nonome
 
Messages: 280
Inscription Forum: 13 Fév 2011 15:47
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Juil 2016 14:10

Et dans tes réglages lors de la calibration ,les graves de tes principal ont été coupés à combien ?
nonome
 
Messages: 280
Inscription Forum: 13 Fév 2011 15:47
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Juil 2016 14:17

Lorsque il y a un manque de grave à bas volume C est que L ampli manque de puissance
nonome
 
Messages: 280
Inscription Forum: 13 Fév 2011 15:47
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Juil 2016 15:30

J'écoute en 2.0 (sans caisson) .. calibration désactivé.. Si j'écoute en 5.1 la chambre se remplit du son ... mais en 2.0 il faut augmenter le volume...
En fin, j ai acheté le Panasonic dmp bdt570 et déjà c'est mieux...
adrien01
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Déc 2015 7:55
  • offline

Message » 22 Juil 2016 15:39

Ups, beaucoup mieux... :siffle: ... le même chanson, en pure audio, même volume sur ampli, les deux connectes en hdmi, sur Panasonic le son est plus puissant ... donc la problème est l ordinateur ...
adrien01
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Déc 2015 7:55
  • offline

Message » 22 Juil 2016 15:44

Bonne nouvelle et felicitations :thks:
Merci Evangelion pour l' info ! :bravo:

ça tombe bien les HP Atmos sont en service depuis hier soir :mdr: Top middle !
Et bien, pour les films comme Terminator Genesys, c' est un apport indéniable !
Le BR de demo des AL est tout simplement bluffant à tester :love:
sur les films "non atmos", je trouve que l' effet bulle est décuplé :love:
Certes le mode à choisir est Dolby surround pour que le RZ tourne en 5.1.2 , même si le film est en DTS ou Dolby Digital à l' origine, le DSP travaille plutôt bien, même très bien !
Je kiffe :mdr: :mdr: :mdr:

En passant ... 4m de large, les HP sont a 75cms des murs et dans l' alignement des frontales 8)
A peu près 1m en avant, au dessus de la zone d' écoute ( l' idéal en 5.1.2 aurait été au dessus ( pour top middle ) mais dans l' optique de 5.1.4, avec un futur ampli, ce placement me semble plus judicieux )
Les tweets sont orientables, mais suite aux essais, ça ne change quasi rien qu' ils soient orientés ou non 8)
Dernière édition par Chewee Levelu le 26 Juil 2016 20:25, édité 1 fois.
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 23 Juil 2016 13:27



Cette phrase m' interpelle :mdr: :
Après la mise à jour du micrologiciel, dts:X™ élargira significativement les formats sonores supportés, comme Dolby Atmos®, DTS-HD Master Audio™ et Dolby® TrueHD, sur des amplificateurs multi canaux Onkyo sélectionnés.
la mise à jour du DTS-X permettrait la correction de :
un vrai 7.1.2 avec bloc ( et pas le même signal dans les SR et atmos ) ? voir ( espoir :ane: ) toujours avec 1 bloc le 5.1.4 ?
Ou je n' ai rien compris à cette phrase ??? :hehe:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message