fredo94 a écrit:Ha ok

, et que dire de ces amplis comme le 900 qui sont 7.1 et qui permette de faire du 7.1.2 via un preout ? j ai cru comprendre qu ils fesaient tous une copie enceintes atmos vers le back ....
C'est exactement ca , du fait de sa limite à 8 canaux ( mono dac ) le RZ 900 est obligé de dupliquer les voies atmos. Le SR7010 n' a pas cette limite ( double dAC ), meme si pour du 7.1.4 un bloc externe est également requis puisque le SR7010 ne dispose que de 9 canaux d'amplification ( contre 11 requis pour le 7.1.4 )
De mon point de vue le RZ 900 est un ampli extrêmement bien construit pour une configuration simple ( 5.1.2 ) ou (7.1) , il fait moins qu un ampli 11.2 mais il le fait très bien , il existe des amplis 11.2 qui font aussi bien voir mieux que le RZ900 mais on n'est plus du tout dans un budget de moins de 2000€
Le SR7010 puisque on en parle , est au meme prix catalogue que le RZ900 avec deux canaux en plus ( et un traitement video ) en contrepartie de quoi sa tenue en puissance serait un cran en dessous du RZ900 d'après le blog de Jonathan... donc on en revient toujours au même à savoir on paye pour ce que l'on a il n'y pas de miracles, et quand le budget n'est pas illimité il faut alors choisir quel compromis nous corresponds le mieux
Dans mon cas et compte tenu des contraintes de ma salle ( moins de30m² et distance d’écoute minimum de 3M50 des enceintes principales ) j'ai préferé un bon 5.1.2 qu un 7.1.4 un cran en dessous ( surtout que faire cohabiter 12 enceintes dont des colonnes dans 30m² non traité ca relève un peu de l'absurde a mon humble avis ) , et c'est certainement dans cette philosophie qu'a été crée le RZ900 , mais avec un pièce plus grande et un budget plus elevé ce n'est pas l'ampli que j'aurais choisi