Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, dejoro, FranckLX, Jeyaan, kamuel, MB-Premier, Newjack910, Pebeaul, roonie, sgtbauerfr et 462 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 13 Déc 2020 17:45

phill52 a écrit:Je vais chercher mais me semble que moi au j'avais répondu la même cher que a toi .... même problème ... des personne on répondu que le son marchais bien sûr la central et pas eu de suite ....
Là je viens de faire des tests.

-Tests avec 4 câbles hdmi différents aucun changement.
-Test avec changement des canaux d'entrées (hdmi 1, hdmi 2, pc.....) idem
-Test avec ampli de puissance idem.
-Changement câble enceinte idem.

Au final absolument rien ne règle le problème.
Seule solution tout regarder en AllCh Stéréo sinon le son est horrible.

Je me tâte à faire un reset complet de l'ampli.

Si aucun changement me renseigner chez un réparateur onkyo et ultime recours changement d'ampli mais lequel ??????

Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk
nono6982
 
Messages: 738
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15
Localisation: France (94)
  • offline

Message » 13 Déc 2020 17:45

phill52 a écrit:Je vais chercher mais me semble que moi au j'avais répondu la même cher que a toi .... même problème ... des personne on répondu que le son marchais bien sûr la central et pas eu de suite ....
Tu as tenter un reset de l'ampli ?

Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk
nono6982
 
Messages: 738
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15
Localisation: France (94)
  • offline

Message » 13 Déc 2020 23:14

nono6982 a écrit:
phill52 a écrit:Je vais chercher mais me semble que moi au j'avais répondu la même cher que a toi .... même problème ... des personne on répondu que le son marchais bien sûr la central et pas eu de suite ....
Tu as tenter un reset de l'ampli ?

Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk



Oui 4 fois .... j'ai oublier de te dire que pour moi la solution ( même si sa en est pas une ) à était de mettre dans l'égaliseur tous les canaux de la centrale à fond .
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 14 Déc 2020 10:33

phill52 a écrit:
nono6982 a écrit:Tu as tenter un reset de l'ampli ?

Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk



Oui 4 fois .... j'ai oublier de te dire que pour moi la solution ( même si sa en est pas une ) à était de mettre dans l'égaliseur tous les canaux de la centrale à fond .
Effectivement pas une solution.
Je ne sais pas d'où peut venir cette panne. Peut être la carte hdmi.
Je vais voir un réparateur dans la semaine.

Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk
nono6982
 
Messages: 738
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15
Localisation: France (94)
  • offline

Message » 14 Déc 2020 17:44

Je ne sais pas d'où peut venir cette panne. Peut être la carte hdmi.
Ce serait la première fois que j'entends parler "d'un problème de la carte hdmi" sur ce modèle... :grr:
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • offline

Message » 14 Déc 2020 18:47

974eric a écrit:
Je ne sais pas d'où peut venir cette panne. Peut être la carte hdmi.
Ce serait la première fois que j'entends parler "d'un problème de la carte hdmi" sur ce modèle... :grr:
Et le problème cité plus haut. Ça te ferait penser à quelle panne stp ?

Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk
nono6982
 
Messages: 738
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15
Localisation: France (94)
  • offline

Message » 14 Déc 2020 19:16

Il est possible que cela soit un problème de carte hdmi ou autre ....
Ce sont plutôt les anciens modèles qui étaient touchés par le problème de carte.
J'espère que tu auras l'avis d'un technicien.
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • offline

Message » 14 Déc 2020 21:53

Bonjour,

Avez vous des conseils à me donner pour l'auto-calibration du 900?
J'ai un système 3.1 avec des frontales klipsch rf-82 + centrale rc-62 + caisson velodyne cht-q 10 et j'ai lu que l'eq était buggué? :wtf:
sebi67
 
Messages: 370
Inscription Forum: 26 Nov 2008 15:16
  • offline

Message » 15 Déc 2020 10:40

sebi67 a écrit:Bonjour,

Avez vous des conseils à me donner pour l'auto-calibration du 900?
J'ai un système 3.1 avec des frontales klipsch rf-82 + centrale rc-62 + caisson velodyne cht-q 10 et j'ai lu que l'eq était buggué? :wtf:


La calibration est assez capricieuse et peut poser problème s'il y a beaucoup de réflexions dans le pièce (expérience personnelle) . Il y a une explication dans le 1er topic de ce fil de discussion. De mon côté, j'ai du mettre un drap sur la table basse du salon (en verre) et fermer les rideaux devant les fenêtres. Si les distances indiquées après la calibration paraissent correctes, c'est un bon point de départ. Si une des distances parait farfelue (par exemple enceinte frontale détectée à 50cm alors qu'elle est à 3m) il faut recommencer en vérifiant quel objet réfléchissant est à cette distance (par exemple un cadre en verre sur un mur) et le retirer ou le couvrir. Il faut aussi vérifier que la dernière version du firmware est installée.

Ensuite, il faut écouter quelques extraits de films pour voir si cela convient.

Attention, le rendu obtenu sera optimisé pour les films et pourrait paraitre moins musical lors d'écoutes hi-fi mais lorsqu'on fait bien attention, on constate qu'il apporte des ameliorations comme une meilleure compréhension des dialogues. Dans mon cas, la calibration a supprimé une résonnance sur l'enceinte centrale qui est placé dans un meuble en dessous de la TV.

J'utilise la calibration seulement pour les films et programmes TV (Dolby surround). Pour les écoutes musicales en stéréo, j'utilise soit le mode Pure audio ou le mode Stereo avec la calibration désactivée sur les enceintes frontales (possible via le menu Q)
stlen
 
Messages: 177
Inscription Forum: 22 Fév 2003 12:06
  • offline

Message » 15 Déc 2020 10:59

stlen a écrit:
sebi67 a écrit:Bonjour,

Avez vous des conseils à me donner pour l'auto-calibration du 900?
J'ai un système 3.1 avec des frontales klipsch rf-82 + centrale rc-62 + caisson velodyne cht-q 10 et j'ai lu que l'eq était buggué? :wtf:


La calibration est assez capricieuse et peut poser problème s'il y a beaucoup de réflexions dans le pièce (expérience personnelle) . Il y a une explication dans le 1er topic de ce fil de discussion. De mon côté, j'ai du mettre un drap sur la table basse du salon (en verre) et fermer les rideaux devant les fenêtres. Si les distances indiquées après la calibration paraissent correctes, c'est un bon point de départ. Si une des distances parait farfelue (par exemple enceinte frontale détectée à 50cm alors qu'elle est à 3m) il faut recommencer en vérifiant quel objet réfléchissant est à cette distance (par exemple un cadre en verre sur un mur) et le retirer ou le couvrir. Il faut aussi vérifier que la dernière version du firmware est installée.

Ensuite, il faut écouter quelques extraits de films pour voir si cela convient.

Attention, le rendu obtenu sera optimisé pour les films et pourrait paraitre moins musical lors d'écoutes hi-fi mais lorsqu'on fait bien attention, on constate qu'il apporte des ameliorations comme une meilleure compréhension des dialogues. Dans mon cas, la calibration a supprimé une résonnance sur l'enceinte centrale qui est placé dans un meuble en dessous de la TV.

J'utilise la calibration seulement pour les films et programmes TV (Dolby surround). Pour les écoutes musicales en stéréo, j'utilise soit le mode Pure audio ou le mode Stereo avec la calibration désactivée sur les enceintes frontales (possible via le menu Q)


Ils parlent des fréquences des coupures en première page, lesquelles sont conseillées pour mes enceintes klipsch et mon caisson ?
sebi67
 
Messages: 370
Inscription Forum: 26 Nov 2008 15:16
  • offline

Message » 16 Déc 2020 10:19

sebi67 a écrit:Ils parlent des fréquences des coupures en première page, lesquelles sont conseillées pour mes enceintes klipsch et mon caisson ?


Il faut voir suivant les spécifications données par klipsch. En général c'est 80hz (norme THX)
stlen
 
Messages: 177
Inscription Forum: 22 Fév 2003 12:06
  • offline

Message » 17 Déc 2020 22:08

974eric a écrit:
Je ne sais pas d'où peut venir cette panne. Peut être la carte hdmi.
Ce serait la première fois que j'entends parler "d'un problème de la carte hdmi" sur ce modèle... :grr:



euh... si ! il y a moi ! mais je suis passé à la trappe :ane:
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 18 Déc 2020 11:34

tyler_durdon a écrit:
974eric a écrit: Ce serait la première fois que j'entends parler "d'un problème de la carte hdmi" sur ce modèle... :grr:



euh... si ! il y a moi ! mais je suis passé à la trappe :ane:
Comment ça a la trappe ? Quels étaient les symptômes stp ?
Car moi tout fonctionne parfaitement en all ch stéréo mais tout le reste le son est horrible

Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk
nono6982
 
Messages: 738
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15
Localisation: France (94)
  • offline

Message » 18 Déc 2020 18:51

nono6982 a écrit:
tyler_durdon a écrit:

euh... si ! il y a moi ! mais je suis passé à la trappe :ane:
Comment ça a la trappe ? Quels étaient les symptômes stp ?
Car moi tout fonctionne parfaitement en all ch stéréo mais tout le reste le son est horrible

Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk


Pour dire que c'est passé plus ou moins inaperçu (ici : https://www.homecinema-fr.com/forum/post180291932.html#p180291932) et mon post sur la précédente page restée lettre morte... mais bon, je pense en fait que peu de gens ont eu un problème Hdmi pour le moment sur les RZ et que nous en sommes pas nombreux à avoir envisager de remplacer la carte Hdmi soit-même :ko:
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 18 Déc 2020 21:01

tyler_durdon a écrit:
nono6982 a écrit:Comment ça a la trappe ? Quels étaient les symptômes stp ?
Car moi tout fonctionne parfaitement en all ch stéréo mais tout le reste le son est horrible

Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk


Pour dire que c'est passé plus ou moins inaperçu (ici : https://www.homecinema-fr.com/forum/post180291932.html#p180291932) et mon post sur la précédente page restée lettre morte... mais bon, je pense en fait que peu de gens ont eu un problème Hdmi pour le moment sur les RZ et que nous en sommes pas nombreux à avoir envisager de remplacer la carte Hdmi soit-même :ko:


Je déconseille de remplacer la carte HDMI soi-même parce qu'il y a plusieurs câbles fragiles. Il faut aussi démonter le module wifi/bluetooth pour l'atteindre.

Pour votre problème de son, essayez de faire un reset de l'ampli puis un nouveau test directement sans calibration. Si le problème est toujours présent, essayer de brancher une autre enceinte sur le canal central. Si le son est OK, le problème vient de l'enceinte. Sinon il vaut mieux porter l'ampli à réparer. Le problème peut avoir plusieurs origines : DAC, module d'amplification, carte HDMI, ...
stlen
 
Messages: 177
Inscription Forum: 22 Fév 2003 12:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message