L'optique et le coaxial c'est dépassé depuis 15 ans pour la simple et bonne raison qu'on est limité en bande passante.nizk77 a écrit:nizk77 a écrit:
Alors, mon TV est branché en HDMI sur l'ampli sur monitor(donc en sortie) pour sortir l'image de la PS5 branché sur l'ampli(en entrée) mais lorsque je demande au son de sortir sur l'HDMI rien ne sort des enceintes je me demande si ça ne vient pas du fait que le HDMI soit en sortie ?
Il faudrait que je mette le HDMI de la TV en entrée sur l'ampli et un autre en sortie sur un autre port du TV ou rien à voir?
Je me suis renseigné pour les branchements et comme ma TV supporte la technologie ARC et l'ampli également il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas avec la configuration actuel à savoir la sortie de l'ampli vers HDMI in de l'écran (tout est en HDMI 2.1 certifié), je vais voir sur le mode d'emploi de mon ampli si il y a une manipulation nécessaire mais en cherchant dans les menus je n'avais pas trouvé.
Et à la base je passais par un câble optique car je pensais que c'était mieux niveau son mais d'après ce que je vois le HDMI serait en fait beaucoup mieux étant donné la bande passante de celui-ci et les technologies associées?
Pour profiter des pistes audio haute résolution : Dolby TrueHD, DTSHDMA, Dolby Atmos, DTS X, Auro3D, LPCM 7.1 (16/48, 24/96, 24/192), DSD...il faut obligatoirement l'HDMI.