Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, anthony17570, cedric88, cherry2809, dragornard, Edis, EDU, JDB, Jeyaan, Luc021, sergeh, yardbird, zeh et 457 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pas de son surround 7.1 en DTS

Message » 06 Jan 2021 12:34

Bonjour, je m'explique, tout d'abord j'ai un ampli denon 2700h avec un système audio 7.1 (2 colonne AV avec 2 Modules sur les colonnes orientés vers le plafond un centrale, 2 enceintes en surround à l'arrière et un caisson) relié à ma tv en optique, et lorsque je lis des films via ma TV avec un format audio DTS, tout fonctionne sauf les enceintes de derrière.
Les films avec format TrueHD dolby par contre fonctionne avec toutes les enceintes même sur les formats 5.1 donc je ne sais pas si c'est normal que ça ne fonctionne pas en DTS.

Je suis débutant dans le domaine.

J'espère avoir été compréhensible.

Merci par avance.
nizk77
 
Messages: 18
Inscription Forum: 05 Jan 2021 14:37
  • offline

Message » 06 Jan 2021 13:02

c'est quoi la source un Téléviseur, quel marque et quel modèle !!!???
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 06 Jan 2021 18:50

pinlelala a écrit:c'est quoi la source un Téléviseur, quel marque et quel modèle !!!???


Le téléviseur est un LG 65B9 Je précise que je lis les fichiers à distance sur un NAS en passant par PLEX mais que ce soit sur PLEX ou sur le lecteur du NAS ou le lecteur de la TV en passant par une clé USB le résultat est le même
nizk77
 
Messages: 18
Inscription Forum: 05 Jan 2021 14:37
  • offline

Message » 06 Jan 2021 19:21

nizk77 a écrit:
pinlelala a écrit:c'est quoi la source un Téléviseur, quel marque et quel modèle !!!???


Le téléviseur est un LG 65B9 Je précise que je lis les fichiers à distance sur un NAS en passant par PLEX mais que ce soit sur PLEX ou sur le lecteur du NAS ou le lecteur de la TV en passant par une clé USB le résultat est le même



tout est bien sur Automatique dans la partie son:

dans "Sortie Son" puis
Sortie Audio Numérique est bien sur Auto !!!!?
http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w19_mr/dvb/Contents/settings/sound/soundout_e_a_t/fre/w45__settings__sound__soundout_e_a_t__fre.html

il est préciser que si interconnexion est choisis alors: Lorsque Interconnexion est activé, il se peut que les effets sonores ne soient pas diffusés.

http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w19_mr/dvb/Apps/w4.5_mr_e02/e_fre/settings.html

http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w19_mr/dvb/Apps/w4.5_mr_e02/e_fre/index.html
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 06 Jan 2021 20:14

Je suis bien sur automatique oui au niveau de la sortie optique
nizk77
 
Messages: 18
Inscription Forum: 05 Jan 2021 14:37
  • offline

Message » 06 Jan 2021 20:30

Pour rappel sur liaison optique on est limité aux formats 5.1 dts et dolby digital. Tout au plus du DTS ES 6.1
Donc pour avoir du son sur les surround back avec une piste DTS 5.1 il faut activer par dessus un upmixer type Dolby surround ou DTS Neural X.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30784
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 06 Jan 2021 20:43

A la lecture du post initial, j'ai l'impression qu'on est face à une installation Dolby Atmos 5.1.2.

Déjà, il faudrait être certain que ça a bien été configuré en 5.1.2 Atmos et non pas en 7.1.

Secundo, idem DTSman, upmixer obligatoire pour avoir du son sur toutes les enceintes.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 06 Jan 2021 20:55

J'ai essayé de mettre en DTS neural X mais j'arrive au même résultat pourtant l'ampli est censé être capable de simuler du 7.1, après si l'optique ne prend pas en charge je devrais passer par quoi?
nizk77
 
Messages: 18
Inscription Forum: 05 Jan 2021 14:37
  • offline

Message » 06 Jan 2021 20:58

domin a écrit:A la lecture du post initial, j'ai l'impression qu'on est face à une installation Dolby Atmos 5.1.2.

Déjà, il faudrait être certain que ça a bien été configuré en 5.1.2 Atmos et non pas en 7.1.

Secundo, idem DTSman, upmixer obligatoire pour avoir du son sur toutes les enceintes.


Effectivement c'est bien du 5.1.2 autant pour moi !
Et oui il a bien été configuré comme cela étant donné que des exemples aidait à la configuration de l'ampli sans spécifié 7.1 ni 5.1.2
nizk77
 
Messages: 18
Inscription Forum: 05 Jan 2021 14:37
  • offline

Message » 06 Jan 2021 22:15

Est ce que tu peux dire ce qu'affiche ton ampli quand tu envoies du Dolby digital, du dts, HD et pas HD ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 06 Jan 2021 22:26

domin a écrit:Est ce que tu peux dire ce qu'affiche ton ampli quand tu envoies du Dolby digital, du dts, HD et pas HD ?


DTS HD 7.1 = DTS + DSur TV (AFFICHAGE AMPLI)
DTS 5.1 = DTS + DSur TV
Dolby Digital = DD + Dsur TV

Voila :wink:
nizk77
 
Messages: 18
Inscription Forum: 05 Jan 2021 14:37
  • offline

Message » 07 Jan 2021 9:12

Pourquoi ne pas utiliser d'une prise HDMI pour bénéficier des flux audio HD??
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30784
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 07 Jan 2021 9:55

DTSman a écrit:Pourquoi ne pas utiliser d'une prise HDMI pour bénéficier des flux audio HD??


Alors, mon TV est branché en HDMI sur l'ampli sur monitor(donc en sortie) pour sortir l'image de la PS5 branché sur l'ampli(en entrée) mais lorsque je demande au son de sortir sur l'HDMI rien ne sort des enceintes je me demande si ça ne vient pas du fait que le HDMI soit en sortie ?
Il faudrait que je mette le HDMI de la TV en entrée sur l'ampli et un autre en sortie sur un autre port du TV ou rien à voir?
nizk77
 
Messages: 18
Inscription Forum: 05 Jan 2021 14:37
  • offline

Message » 07 Jan 2021 11:05

nizk77 a écrit:
DTSman a écrit:Pourquoi ne pas utiliser d'une prise HDMI pour bénéficier des flux audio HD??


Alors, mon TV est branché en HDMI sur l'ampli sur monitor(donc en sortie) pour sortir l'image de la PS5 branché sur l'ampli(en entrée) mais lorsque je demande au son de sortir sur l'HDMI rien ne sort des enceintes je me demande si ça ne vient pas du fait que le HDMI soit en sortie ?
Il faudrait que je mette le HDMI de la TV en entrée sur l'ampli et un autre en sortie sur un autre port du TV ou rien à voir?


Je me suis renseigné pour les branchements et comme ma TV supporte la technologie ARC et l'ampli également il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas avec la configuration actuel à savoir la sortie de l'ampli vers HDMI in de l'écran (tout est en HDMI 2.1 certifié), je vais voir sur le mode d'emploi de mon ampli si il y a une manipulation nécessaire mais en cherchant dans les menus je n'avais pas trouvé.

Et à la base je passais par un câble optique car je pensais que c'était mieux niveau son mais d'après ce que je vois le HDMI serait en fait beaucoup mieux étant donné la bande passante de celui-ci et les technologies associées?
nizk77
 
Messages: 18
Inscription Forum: 05 Jan 2021 14:37
  • offline

Message » 07 Jan 2021 11:08

Ne pas oublier d'activer l'ARC sur la TV également.
DJlee68
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Mai 2007 11:19
Localisation: Haut-Rhin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message