Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, anthony17570, cedric88, cherry2809, dragornard, Edis, EDU, JDB, Jeyaan, Luc021, sergeh, yardbird, zeh et 457 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pas de son surround 7.1 en DTS

Message » 06 Jan 2021 12:34

Bonjour, je m'explique, tout d'abord j'ai un ampli denon 2700h avec un système audio 7.1 (2 colonne AV avec 2 Modules sur les colonnes orientés vers le plafond un centrale, 2 enceintes en surround à l'arrière et un caisson) relié à ma tv en optique, et lorsque je lis des films via ma TV avec un format audio DTS, tout fonctionne sauf les enceintes de derrière.
Les films avec format TrueHD dolby par contre fonctionne avec toutes les enceintes même sur les formats 5.1 donc je ne sais pas si c'est normal que ça ne fonctionne pas en DTS.

Je suis débutant dans le domaine.

J'espère avoir été compréhensible.

Merci par avance.
nizk77
 
Messages: 18
Inscription Forum: 05 Jan 2021 14:37
  • offline

Message » 06 Jan 2021 13:02

c'est quoi la source un Téléviseur, quel marque et quel modèle !!!???
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 06 Jan 2021 18:50

pinlelala a écrit:c'est quoi la source un Téléviseur, quel marque et quel modèle !!!???


Le téléviseur est un LG 65B9 Je précise que je lis les fichiers à distance sur un NAS en passant par PLEX mais que ce soit sur PLEX ou sur le lecteur du NAS ou le lecteur de la TV en passant par une clé USB le résultat est le même
nizk77
 
Messages: 18
Inscription Forum: 05 Jan 2021 14:37
  • offline

Message » 06 Jan 2021 19:21

nizk77 a écrit:
pinlelala a écrit:c'est quoi la source un Téléviseur, quel marque et quel modèle !!!???