Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Morouli, safe et 363 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer LX-x5

Message » 31 Oct 2013 12:21

Keltisia a écrit:
lemieux66 a écrit:Nouvelle question concernant cet ampli, j'ai depuis le début des problèmes avec le boitier LAN qui fonctionne quand ça lui chante.

Est ce que je peux connecter mon ampli directement sur un switch cpl qui reçoit en plus le signal de ma box pour le décodeur TV?


Tu utilise quel mode de connexion ? (Le connecteur wifi ?) la idem je l ai viré .. Connecte en filaire, et j ai de bien meilleurs résultats !

En cpl cela devrais être pas mal non plus .. A tester .. Même si le débit est moindre cela devrais être plus stable !


De touts façons le décodeur TV et le HMG de l'ampli ne fonctionneront pas en même temps...
Donc je pense que ça devrait le faire
lemieux66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44
Localisation: METZ
  • offline

Message » 31 Oct 2013 16:27

lemieux66 a écrit:
Keltisia a écrit:
lemieux66 a écrit:Nouvelle question concernant cet ampli, j'ai depuis le début des problèmes avec le boitier LAN qui fonctionne quand ça lui chante.

Est ce que je peux connecter mon ampli directement sur un switch cpl qui reçoit en plus le signal de ma box pour le décodeur TV?


Tu utilise quel mode de connexion ? (Le connecteur wifi ?) la idem je l ai viré .. Connecte en filaire, et j ai de bien meilleurs résultats !

En cpl cela devrais être pas mal non plus .. A tester .. Même si le débit est moindre cela devrais être plus stable !


De touts façons le décodeur TV et le HMG de l'ampli ne fonctionneront pas en même temps...
Donc je pense que ça devrait le faire


Et ben ça le fait pas....
Avec un cable éthernet de 15m de long qui traverse la moité de la maison le HMG fonctionne et avec la sortie cpl de la connection TV ADSL non!!!
Bon ben on va continuer à faire une confiance toute relative à notre boitier LAN.
lemieux66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44
Localisation: METZ
  • offline

Message » 06 Nov 2013 1:57

Petite surprise à l'allumage, tous mes assignations en mon SC-LX85 est en réglages usine. Exit mes MCACC également. Super !
J'espere que ce n'est pas un signe avant coureur…

En revanche, j'utilise depuis un mois à peine l'arrêt automatique sous 30 mn s'il ne reçoit aucun signal. Cela aurait-il un rapport...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2013 15:39

bonjour,
j'aurai souhaiter si il était possible de configurer le lx85 en disposition 6.1, avec une seul enceinte surround back( si oui comment :hehe: ), ou si il était obligatoire d'en installer deux ( 7.1)
Merci
vignasse
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Sep 2011 15:38
Localisation: 25-70
  • offline

Message » 19 Nov 2013 20:02

Bonsoir
Il suffit de brancher ta 6eme enceinte sur la sortie surround back left et régler dans l'onglet type d'enceintes ( small/large)...de toute façon la calibration auto détectera la 6eme enceinte.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Nov 2013 8:33

merci beaucoup, monseigneur, de votre rapidité :ohmg:
vignasse
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Sep 2011 15:38
Localisation: 25-70
  • offline

Message » 25 Nov 2013 12:04

bonjour

La question va surement va vous paraitre débile mais est ce qu'un d'entre vous peut me dire comment extrapoler un film codé en 5.1, pour le diffuser en 7.1?
les DSP ne donnent aucun résultat, les arrières restent muettent . Et ça me saoule de plus en plus la famille pioneer. Apres le LX71 , j ai récidivé avec le 85, ce sera surement le dernier
please help. bonne journée a tous
remycf
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Mar 2008 20:09
  • offline

Message » 25 Nov 2013 13:33

Bonjour
Si l'ajout des surround back est postérieur a la calibration tu as peut être oublier de régler l'ampli sur 7.1...si toujours régler sur 5.1 il ne sortira rien des SB.

Ne pas oublier de refaire une calibration également.

Ensuite il y'a les modes DTS neo X, dolby pro Logic x, etc...

Et ne pas s'être trompé de branchement a l'arrière...
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Nov 2013 13:56

STRA a écrit:Bonjour
Si l'ajout des surround back est postérieur a la calibration tu as peut être oublier de régler l'ampli sur 7.1...si toujours régler sur 5.1 il ne sortira rien des SB.

Ne pas oublier de refaire une calibration également.

Ensuite il y'a les modes DTS neo X, dolby pro Logic x, etc...

Et ne pas s'être trompé de branchement a l'arrière...


merci de cette réponse extrêmement rapide.
la calibration a bien été faite après connexion des 7 HP, ils ont tous été reconnus .
Ils fonctionnent d'ailleurs très bien lorsqu'il s'agit d'un codage 7.1 sur un BR. très rare en français malheureusement
Faut il remonter énormément le niveau des SBL et SBR?
Parce que je n'aime pas du tout les modes type DTS neoX qui selon moi dénaturent la prise de son originale.
Il me semblait si simple d'extrapoler le signal de 5 a 7HP( sans jeu de mot !!!)
mais sur pioneer tout est compliqué mais si la qualité intrinsèque est super

Si toutefois vous aviez une autre proposition ce serait super, mais a l'impossible nul n'est tenu :oops:
Pendant que j'y suis je trouve cet ampli faible sur les voies issues de la centrale ( volonté du fabriquant?) et avec mes focale pas aussi dynamique et puncheur qu'il était décrit ... pb lié au HP?
merci pour tout, mais vous voyez les problèmes sont nombreux et l'écoute bien que sympa n'est pas extasiante
remycf
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Mar 2008 20:09
  • offline

Message » 25 Nov 2013 14:57

J ai le même ressenti !
Voix sur la centrale "faiblarde" ça me fait plaisir de lire ça j ai toujours eu cette impression !
Même après les retouches de régales après calibration ...
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 25 Nov 2013 19:07

remycf a écrit:
STRA a écrit:Bonjour
Si l'ajout des surround back est postérieur a la calibration tu as peut être oublier de régler l'ampli sur 7.1...si toujours régler sur 5.1 il ne sortira rien des SB.

Ne pas oublier de refaire une calibration également.

Ensuite il y'a les modes DTS neo X, dolby pro Logic x, etc...

Et ne pas s'être trompé de branchement a l'arrière...


merci de cette réponse extrêmement rapide.
la calibration a bien été faite après connexion des 7 HP, ils ont tous été reconnus .
Ils fonctionnent d'ailleurs très bien lorsqu'il s'agit d'un codage 7.1 sur un BR. très rare en français malheureusement
Faut il remonter énormément le niveau des SBL et SBR?
Parce que je n'aime pas du tout les modes type DTS neoX qui selon moi dénaturent la prise de son originale.
Il me semblait si simple d'extrapoler le signal de 5 a 7HP( sans jeu de mot !!!)
mais sur pioneer tout est compliqué mais si la qualité intrinsèque est super

Si toutefois vous aviez une autre proposition ce serait super, mais a l'impossible nul n'est tenu :oops:
Pendant que j'y suis je trouve cet ampli faible sur les voies issues de la centrale ( volonté du fabriquant?) et avec mes focale pas aussi dynamique et puncheur qu'il était décrit ... pb lié au HP?
merci pour tout, mais vous voyez les problèmes sont nombreux et l'écoute bien que sympa n'est pas extasiante


Je n'ai pas encore branché mon LX75, mais je ne suis pas étonné de ton observation pour le 7.1.
Plusieurs raisons :
comme tu le dis, très rares sont les bandes sons en 7.1 , voire inexistantes . Donc il faut passer par des modes artificiels pour lesquels j'ai rarement entendu des compliments (quelles que soient les marques d'ampli).
Et puis , voire d'abord, il y a les dimensions et l'acoustique de ta salle qui sont prépondérantes.

Après, je ne sais pas si il y a un moyen d'assigner à tes enceintes supplémentaires les mêmes canaux sonores que les surround du 5.1 . C'est ce qui se passe la plupart du temps au cinéma avec les multiples surround .

Pour ta voie centrale, je ne sais pas si elle est horizontale et en configuration d'Apolito , mais JPL avait indiqué que cela pouvait interférer avec les stéréos verticales ( cf forum cinetip par exemple) . Et quelle est son rendement ?

Je crains de n'avoir pas été d'un secours décisif sur ce post :ko: . Tiens nous au courant de la suite.
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 25 Nov 2013 19:18

Keltisia a écrit:J ai le même ressenti !
Voix sur la centrale "faiblarde" ça me fait plaisir de lire ça j ai toujours eu cette impression !
Même après les retouches de régales après calibration ...


Idem ca me fait plaisir de trouver qq'un qui a le meme problème.Cet ampli désignait comme étant le plus nerveux a sa sortie, aucun test ni magasine n'a mis ce problème en avant. on achetait ce produit pour un lion qui "explosait" les hp.
et en plus il n'est pas capable de diffuser sur 7 hp un signal enregistré sur 5 !!
remycf
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Mar 2008 20:09
  • offline

Message » 25 Nov 2013 20:08

drosera38 a écrit:
remycf a écrit:
STRA a écrit:Bonjour
Si l'ajout des surround back est postérieur a la calibration tu as peut être oublier de régler l'ampli sur 7.1...si toujours régler sur 5.1 il ne sortira rien des SB.

Ne pas oublier de refaire une calibration également.

Ensuite il y'a les modes DTS neo X, dolby pro Logic x, etc...

Et ne pas s'être trompé de branchement a l'arrière...


merci de cette réponse extrêmement rapide.
la calibration a bien été faite après connexion des 7 HP, ils ont tous été reconnus .
Ils fonctionnent d'ailleurs très bien lorsqu'il s'agit d'un codage 7.1 sur un BR. très rare en français malheureusement
Faut il remonter énormément le niveau des SBL et SBR?
Parce que je n'aime pas du tout les modes type DTS neoX qui selon moi dénaturent la prise de son originale.
Il me semblait si simple d'extrapoler le signal de 5 a 7HP( sans jeu de mot !!!)
mais sur pioneer tout est compliqué mais si la qualité intrinsèque est super

Si toutefois vous aviez une autre proposition ce serait super, mais a l'impossible nul n'est tenu :oops:
Pendant que j'y suis je trouve cet ampli faible sur les voies issues de la centrale ( volonté du fabriquant?) et avec mes focale pas aussi dynamique et puncheur qu'il était décrit ... pb lié au HP?
merci pour tout, mais vous voyez les problèmes sont nombreux et l'écoute bien que sympa n'est pas extasiante


Je n'ai pas encore branché mon LX75, mais je ne suis pas étonné de ton observation pour le 7.1.
Plusieurs raisons :
comme tu le dis, très rares sont les bandes sons en 7.1 , voire inexistantes . Donc il faut passer par des modes artificiels pour lesquels j'ai rarement entendu des compliments (quelles que soient les marques d'ampli).
Et puis , voire d'abord, il y a les dimensions et l'acoustique de ta salle qui sont prépondérantes.

Après, je ne sais pas si il y a un moyen d'assigner à tes enceintes supplémentaires les mêmes canaux sonores que les surround du 5.1 . C'est ce qui se passe la plupart du temps au cinéma avec les multiples surround .

Pour ta voie centrale, je ne sais pas si elle est horizontale et en configuration d'Apolito , mais JPL avait indiqué que cela pouvait interférer avec les stéréos verticales ( cf forum cinetip par exemple) . Et quelle est son rendement ?

Je crains de n'avoir pas été d'un secours décisif sur ce post :ko: . Tiens nous au courant de la suite.


Il y a un menu qui permet de faire comprendre a l'ampli qu'il faut diffuser un signal croisé droite/gauche et inversement sur enceinte parralele (page 96 du livret d'utilisateur), jusqu'au Surround Back
La voie centrale est horizontale Apolito mais la zone d'écoute est frontale donc pas de souci . Rendement 89dB

merci pour cette tentative de solution qui m'a fait réfléchir dans le bon sens
remycf
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Mar 2008 20:09
  • offline

Message » 25 Nov 2013 21:58

drosera38 a écrit:
remycf a écrit:
STRA a écrit:Bonjour
Si l'ajout des surround back est postérieur a la calibration tu as peut être oublier de régler l'ampli sur 7.1...si toujours régler sur 5.1 il ne sortira rien des SB.

Ne pas oublier de refaire une calibration également.

Ensuite il y'a les modes DTS neo X, dolby pro Logic x, etc...

Et ne pas s'être trompé de branchement a l'arrière...


merci de cette réponse extrêmement rapide.
la calibration a bien été faite après connexion des 7 HP, ils ont tous été reconnus .
Ils fonctionnent d'ailleurs très bien lorsqu'il s'agit d'un codage 7.1 sur un BR. très rare en français malheureusement
Faut il remonter énormément le niveau des SBL et SBR?
Parce que je n'aime pas du tout les modes type DTS neoX qui selon moi dénaturent la prise de son originale.
Il me semblait si simple d'extrapoler le signal de 5 a 7HP( sans jeu de mot !!!)
mais sur pioneer tout est compliqué mais si la qualité intrinsèque est super

Si toutefois vous aviez une autre proposition ce serait super, mais a l'impossible nul n'est tenu :oops:
Pendant que j'y suis je trouve cet ampli faible sur les voies issues de la centrale ( volonté du fabriquant?) et avec mes focale pas aussi dynamique et puncheur qu'il était décrit ... pb lié au HP?
merci pour tout, mais vous voyez les problèmes sont nombreux et l'écoute bien que sympa n'est pas extasiante


Je n'ai pas encore branché mon LX75, mais je ne suis pas étonné de ton observation pour le 7.1.
Plusieurs raisons :
comme tu le dis, très rares sont les bandes sons en 7.1 , voire inexistantes . Donc il faut passer par des modes artificiels pour lesquels j'ai rarement entendu des compliments (quelles que soient les marques d'ampli).
Et puis , voire d'abord, il y a les dimensions et l'acoustique de ta salle qui sont prépondérantes.

Après, je ne sais pas si il y a un moyen d'assigner à tes enceintes supplémentaires les mêmes canaux sonores que les surround du 5.1 . C'est ce qui se passe la plupart du temps au cinéma avec les multiples surround .

Pour ta voie centrale, je ne sais pas si elle est horizontale et en configuration d'Apolito , mais JPL avait indiqué que cela pouvait interférer avec les stéréos verticales ( cf forum cinetip par exemple) . Et quelle est son rendement ?

Je crains de n'avoir pas été d'un secours décisif sur ce post :ko: . Tiens nous au courant de la suite.


Bien au contraire, ton analyse est très juste!

Un montage d'apolito ( MTM) permet de diminuer la directivité horizontal au détriment de la directivité vertical.
C'est pour ça que le MTM ( médium tweeter médium) doit être positionné verticalement.

Une centrale hc apolito MTM est une hérésie marketing fortement employée car cela permet d'avoir des centrales fines qui se glissent dans un meuble....WAF.
Ce type de montage ne peux pas proposer une restitution qualitative hors axe...il faut être seul et en face de l'enceinte, hors axe il se forme obligatoirement un filtrage en peigne.

Keltisia, si tu veux un gain conséquent passe sur le modèle cmc2 qui lui dispose de tweeter/médium alignés verticalement.

Remycf, les matriçages pour créer du 7.1 a partir du 5.1 ne sont pas parfaits, tu n'auras jamais le résultat d'un master original en 7.1
Et les surrounds comme surrounds back ne doivent pas précisément être localisables, la scène arrière doit être un champ diffus.

Tu peux faire un test simple: sur un signal stéréo tu mets le mode "extended stéréo"...le même signal sur tout les canaux...il se peut que ta pièce soit trop grande pour tes petites surrounds back!?

Même chose pour ta centrale, qui montre peut être tout simplement ces limites.

Pour rappel, l'enceinte la plus importante en hc est la centrale, c'est elle qui retranscrit les 3/4 des bandes sonores...alors que les contraintes de placement de nos pièces a vivre nous poussent a acheté de petites enceintes esthétique...aux capacités en SPL trop limitées... :(
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Nov 2013 23:58

Je rejoins stra sur le sujet du mtm..... Cependant quel galère de placer une centrale dans une pièce non dédiée de cette manière.. .
badfusion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 699
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message