Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, baduroux, bunios, dejoro, Edis, Google Adsense [Bot], kamuel, lemting, ludo9159, moglo, passeg, pereti, Psymon57, shawnforever, themouloud et 460 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer série sc-lx 2016

Message » 20 Jan 2020 14:29

Slt ,

Dans le temps J’ai tourné avec pas mal d’integré Audio video japonais , toutes marques confondus ! Mon tout dernier intégré japonais était un Pioneer VSX 908 ! Ce n’est que Longtemps après , j’ai découvert la Marque Anthem et j’ai sauté le pas pour un MRX300 que j’ai toujours ! Ok ok je ne suis pas à jour :oops: mais n’empêche question son , précision , effets dans l’espace et Mm en hifi pure , il est encore dans le coup avec mes fidèles Focal Dôme ( 7 ) + caisson Rel B1 ! Aaaah le ARC ( Anthem Room Correction ) .... !!! Maintenant Il est temps de me mettre un peu à la page ! Logiquement le MRX 1120 me fait de l’œil mais le Pioneer SC-LX904 aussi ! Ce que j’adore chez Anthem c’est le poids qu’il donne au son , effets et voix avec la précision du system de Calibration ARC ! Difficile de revenir en arrière ! Bon après c’est pas le mm prix mais Anthem c’est robuste , fiable ... avec beaucoup moins gadget et autres paillettes , ça aide ! Anthem ce concentre sur l’essentiel , le concret ! AMHA un MRX 1120 + BDP LX 800 + projo LG HU70LS + écran technique vividstorm doit être pas mal ! Le budget aussi :cry: !
LeGSiste
 
Messages: 160
Inscription Forum: 10 Jan 2020 2:09
  • offline

Message » 20 Jan 2020 16:53

duck a écrit:Sur le test du LX-904 sur LAL de janvier, ils indiquent la dispo courant Avril aussi.


Et ca dit quoi le test ?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6885
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 20 Jan 2020 18:22

DAVEYBROTHERS a écrit:
duck a écrit:Sur le test du LX-904 sur LAL de janvier, ils indiquent la dispo courant Avril aussi.


Et ca dit quoi le test ?



en gros ..

ce qui ressort le plus c'est l'excellente tenue en puissance .. il gère sans aucun problème une config 7.2.4 sans aide extérieur.
Grave très puissant également et excellente voie central

timbre un peu lisse en stéréo, OSD daté, pas de partenariat avec Air Studio sur ce modèle.


personnellement j'ai le LX-901 depuis trois mois et c'est mon tout premier Pioneer .. j'avoue être bluffé par ce produit, positivement bien sur.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 20 Jan 2020 18:31

J'ai du pio en HC depuis 10 ans :bravo:

Dommage pour la fin du partenariat avec Air Studio, j'espère que cela ne va pas se ressentir sur la qualité de la calibration.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6885
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 20 Jan 2020 18:48

DAVEYBROTHERS a écrit:J'ai du pio en HC depuis 10 ans :bravo:

Dommage pour la fin du partenariat avec Air Studio, j'espère que cela ne va pas se ressentir sur la qualité de la calibration.


maintenant que tu soulignes ce paramètre ils disent "calibration MCCAC a surveiller"

Je trouve justement que c'est un des points fort du Pioneer, très au dessus pour moi d'Audyssey et de YPAO ..
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 20 Jan 2020 18:52

Oui le gros point fort même. C'est la raison pour laquelle j'ai commandé le 704.

Je ne pense pas que l'arrêt du partenariat affectera la série 704 et 904, en revanche concernant les autres générations, à surveiller oui.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6885
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 20 Jan 2020 18:52

DAVEYBROTHERS a écrit:J'ai du pio en HC depuis 10 ans :bravo:

Je dois en être à une bonne quinzaine d'années maintenant :oldy:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Jan 2020 19:00

mon premier PIO date de1990 !!! il va tjr chez mon fils :oldy: :oldy: :oldy: :oldy:
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • online

Message » 21 Jan 2020 1:58

duck a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:J'ai du pio en HC depuis 10 ans :bravo:

Dommage pour la fin du partenariat avec Air Studio, j'espère que cela ne va pas se ressentir sur la qualité de la calibration.


maintenant que tu soulignes ce paramètre ils disent "calibration MCCAC a surveiller"

Je trouve justement que c'est un des points fort du Pioneer, très au dessus pour moi d'Audyssey et de YPAO ..


Mais pas au dessus de l’ARC d’Anthem :siffle:
LeGSiste
 
Messages: 160
Inscription Forum: 10 Jan 2020 2:09
  • offline

Message » 21 Jan 2020 9:16

Possible... ou pas :mdr:

Y a t'il déjà eu un comparatif ?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6885
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 21 Jan 2020 10:02

LeGSiste a écrit:
duck a écrit:
maintenant que tu soulignes ce paramètre ils disent "calibration MCCAC a surveiller"

Je trouve justement que c'est un des points fort du Pioneer, très au dessus pour moi d'Audyssey et de YPAO ..


Mais pas au dessus de l’ARC d’Anthem :siffle:


Ais-je cité ARC ? je ne crois pas :siffle:
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 30 Jan 2020 4:54

duck a écrit:
LeGSiste a écrit:
Mais pas au dessus de l’ARC d’Anthem :siffle:


Ais-je cité ARC ? je ne crois pas :siffle:


Et Tes points de suspensions après « YPAO « ce sont des erreurs de frappe ou peut être pour faire jolie ? :siffle:

Pour ton information ou pour rappel , Anthem et son Arc , mais aussi Arcam et son Dirac son aussi des concurrents des amplificateurs japonais ! :wink:
LeGSiste
 
Messages: 160
Inscription Forum: 10 Jan 2020 2:09
  • offline

Message » 08 Fév 2020 12:59

Bonjour,

Est ce que certains d'entre vous qui sont propriétaires d'un ampli Pioneer ont le dernier décodeur TV UHD d'Orange par hasard ?

Je m'explique, je possède un ampli pioneer LX78 et viens d'acquérir un tv UHD Sony 55AG9 ainsi que le dernier décodeur TV UHD d'Orange.

Grosse déception, la tv ne retranscrit pas la 4K de la box d'orange lorsque cette dernière est connectée via l'ampli via HDMI. En revanche, j'ai bien de la 4k lorsque la box est directement connectée à la tv.

Mon ampli pioneer lx78 est bien pourtant 4k pass through puisque j'ai bien une image 4K quand je regarde un blu ray 4K (mon lecteur blu ray 4k est branché à mon ampli).

Je me dit qu'il s'agit peut-être d'un problème de compatibilité (Edid) entre ma box orange et mon ampli pioneer et envisage d'acheter un ampli Pioneer plus récent, comme le LX704. Néanmoins, j'aimerais être sûr que ça résoudra le problème avant de passer commande.
Daed75
 
Messages: 200
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:36
  • offline

Message » 08 Fév 2020 13:59

Daed75 a écrit:Bonjour,

Est ce que certains d'entre vous qui sont propriétaires d'un ampli Pioneer ont le dernier décodeur TV UHD d'Orange par hasard ?

Je m'explique, je possède un ampli pioneer LX78 et viens d'acquérir un tv UHD Sony 55AG9 ainsi que le dernier décodeur TV UHD d'Orange.

Grosse déception, la tv ne retranscrit pas la 4K de la box d'orange lorsque cette dernière est connectée via l'ampli via HDMI. En revanche, j'ai bien de la 4k lorsque la box est directement connectée à la tv.

Mon ampli pioneer lx78 est bien pourtant 4k pass through puisque j'ai bien une image 4K quand je regarde un blu ray 4K (mon lecteur blu ray 4k est branché à mon ampli).

Je me dit qu'il s'agit peut-être d'un problème de compatibilité (Edid) entre ma box orange et mon ampli pioneer et envisage d'acheter un ampli Pioneer plus récent, comme le LX704. Néanmoins, j'aimerais être sûr que ça résoudra le problème avant de passer commande.


Cela ne va pas te rassurer mais les problèmes (HDCP, EDID etc) entre les amplificateurs AV, quelque soit la marque, et les décodeurs TV sont récurrents.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 09 Fév 2020 10:27

Daed75 a écrit:Bonjour,

Est ce que certains d'entre vous qui sont propriétaires d'un ampli Pioneer ont le dernier décodeur TV UHD d'Orange par hasard ?

Je m'explique, je possède un ampli pioneer LX78 et viens d'acquérir un tv UHD Sony 55AG9 ainsi que le dernier décodeur TV UHD d'Orange.

Grosse déception, la tv ne retranscrit pas la 4K de la box d'orange lorsque cette dernière est connectée via l'ampli via HDMI. En revanche, j'ai bien de la 4k lorsque la box est directement connectée à la tv.

Mon ampli pioneer lx78 est bien pourtant 4k pass through puisque j'ai bien une image 4K quand je regarde un blu ray 4K (mon lecteur blu ray 4k est branché à mon ampli).

Je me dit qu'il s'agit peut-être d'un problème de compatibilité (Edid) entre ma box orange et mon ampli pioneer et envisage d'acheter un ampli Pioneer plus récent, comme le LX704. Néanmoins, j'aimerais être sûr que ça résoudra le problème avant de passer commande.



Salut ,
En premier lieu , as tu essayé de modifier les séquences d'allumage des appareils ?
Des fois, de tout petit rien évite de repasser à la caisse :)
Bon en plus vu la quantité astronomique de programme 4K disponible , est-ce bien utile de raccorder en direct decodeur=> ampli ?
By pass le son et relie le décodeur en direct sur la TV ?

J'ai lu ( je ne sais plus où..) que parfois, certains avaient eu ce même genre de problème ( avec du matos différent) , et en passant par la sortie 2 de l'ampli, cela fonctionnait...

A+
zertyop
 
Messages: 381
Inscription Forum: 23 Juin 2003 22:42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message