Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, BabaYaga37, fred bx33, LE PIRATE, steevedul, Thopali06, zeh et 409 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Préampli Anthem AVM 50V

Message » 10 Avr 2010 23:12

moi aussi je pense que c'était en faveur du D2. Si tu vas sur les forums US où les 2 se cotoient tu verras la cote Anthem là bas...
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline

Message » 10 Avr 2010 23:13

et il faut se mefier des "fossés" revendeurs, le fossé c'est souvent la marge sur une marque par rapport à l'autre...
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline

Message » 10 Avr 2010 23:55

Je ne pourrais pas écouter les 2 marques donc il y a une grande part de feeling :-)
Pour le moment et au vue des caractéristiques proposées, mon faible va pour le D2V.
Bon après c'est 9k € catalogue - les 5k de mon Arcam 888 (reprise), reste à voir si remise possible... disons le D2V à 3k €, j'achète les yeux fermés ;-)

Sinon le couple ADA aussi me parait séduisant , par contre solution plus onéreuse (il faut ajouter l'Audyssey pro).

Bref, vivement que mon revendeur revienne de congés ...
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 11 Avr 2010 0:46

C'est quoi ces gens qui prennet des congés... et laissent des passionnés dans le désaroi... :mdr:
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline

Message » 11 Avr 2010 9:23

space$man a écrit:et il faut se mefier des "fossés" revendeurs, le fossé c'est souvent la marge sur une marque par rapport à l'autre...


+1.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 11 Avr 2010 10:47

Moi je suis toujours dans le flou! J'étais partant pour un primare sp 32 mais aucune écoute possible sur Paris pour le moment...

Donc ou Onkyo 5507 + MFA1
ou meridian G68 d'occasion (trouvé sans XLR).

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17337
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 11 Avr 2010 17:10

juste pour le plaisir...
Conclusion
A lot of manufacturers claim to build the ultimate AV receiver, yet none of them, and I mean none, can do what the Anthem D2v can, let alone do it for the D2v's asking price of $7,500. The D2v is a technological marvel that not only makes legacy sources look better than they have any right to, but also possesses a true audiophile soul. I wouldn't feel the slightest bit guilty if I had a dedicated two-channel system and a home theater system in the same room and called the D2v my stereo preamp: it's that good. While I think the D2v's initial set-up is a bit cumbersome and think its day-to-day livability could be streamlined a bit, these are small prices to pay for what awaits you on the other side, for the Anthem D2v is truly a cost-no-object processor that just happens to be affordable compared to the competition. I highly recommend it.
By: Andrew Robinson- Reviewer's System
Category:AV Preamplifier Reviews, Equipment Reviews, Video Reviews
Resources & Links:anthem, AV Preamplifers
Hometheatrereview.com
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline

Message » 11 Avr 2010 19:21

Avec la traduction cela aurait été mieux :mdr:

Image

Voici un petit comparatif entre le Denon AV1 et le Anthem D2V2, d'après ce que j'ai pu lire.

Denon:

Les +:
Plus de fonctionnalités secondaires (eg: streaming audio).
Màj via port Ethernet.
7.1 entrées analogiques .
"Denon Link" permettant d'éliminer le jitter (seulement si on utilise la fonctionnalité).
Globalement + flexible et "easy to play" que l'Anthem.
Capable de gérer plusieurs subwoofers (>2).
Moins cher que le Anthem.

Les -:
Hdmi en 1.3a (1.3c pour Anthem).
Pas d'upgrade hardware possible (ce n'est pas la politique de Denon).

Anthem:

Les +:
Ports hdmi + nombreux que sur le Denon.
Hdmi 1.3c.
Traitement anti-jitter sur chaque entrée hdmi.
Upsampling 24bits / 192 KHz sur toutes les sorties.
Semble meilleur en audio HC et HiFi (d'après les forums US), du niveau du MC12 HD en HC et en HiFi il faut aller chercher très loin pour l'égaler.
Puce video plus performante et mieux exploitée que sur le Denon (Gennum chip Vs Realta).
Système d'autocalibration ARC bien supérieur à Audyssey MultiEq XT (ARC au niveau du Audyssey pro).
Meilleur "service support" et propose des màj du firmware plus souvent.
Anthem propose une màj du hardware afin de faire évoluer ses appareils (D1 --> D2 ... D2V1 --> D2V2). Les màj coutent en général 20%/25% du prix de l'appareil).

Les -:
Le prix (2000 € de plus que le Denon).
Màj + difficiles que le Denon (demande PC + port série).
Ne gère que 2 subwoofers.

Juste pour rajouter que le scaler intégré à l'Anthem est de très haut niveau (du niveau d'un lumagen radiance), tout comme le système d'autocalibration (du niveau d'un Audyssey pro).
Certes, le Anthem est plus cher que le Denon mais si on ajouter à ce dernier le prix d'un Audyssey pro + celui d'un Lumagen XS, on arrive a un prix exorbitant.
Bon maintenant il faut que je fasse un comparatif entre le Anthem et le ADA.

Lien avsforum: http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=678260
Dernière édition par Adhara le 12 Avr 2010 7:21, édité 2 fois.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 11 Avr 2010 21:28

L'Anthem gère deux subwoofer,
Quand aux entrées, elles sont entièrement paramétrable.
Ce qui n'exclus pas d'assigné les entrées audio pour créer une entrée 7.1 (à vérifier), comme le fait déjà le Yamaha RX-V4600. entrée pré 5.1 configurable en 7.1 en assignant une entrée audio.
Par contre l'OSD est il en FR comme le denon? Seul space$man nous le dira. :wink:

Seul défaut réel de ce pré, pas de port RJ45/USB qui permettrai la lecture de fichier audio et les mise à jours.
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 11 Avr 2010 22:25

Spaceangel a écrit:L'Anthem gère deux subwoofer,
Quand aux entrées, elles sont entièrement paramétrable.
Ce qui n'exclus pas d'assigné les entrées audio pour créer une entrée 7.1 (à vérifier), comme le fait déjà le Yamaha RX-V4600. entrée pré 5.1 configurable en 7.1 en assignant une entrée audio.
Par contre l'OSD est il en FR comme le denon? Seul space$man nous le dira. :wink:

Seul défaut réel de ce pré, pas de port RJ45/USB qui permettrai la lecture de fichier audio et les mise à jours.


Mouais c'est ce que j'appelais les fonctions secondaires... Pour la lecture des fichiers audio, un serveur multimédia du type PCH C200 est plus que recommandé :wink: mais pour la mise à jour je suis d'accord. Je ne comprends par certaines marques (Arcam en fait parti) qui ne proposent pas de màj via Ethernet ou usb, le DB9 (port série) c'est quand même "has been".
Mais bon les adaptateurs usb / série marchent très bien en règle général (testé sur Arcam 888), le plus important étant d'avoir un câble croisé "null modem".
Beaucoup de ceux qui ont "plantés" leur processeur, utilisaient un câble série droit :mdr: ou alors ne respectaient pas à la lettre le mode d'emploi pour la màj.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 11 Avr 2010 22:40

Par contre l'OSD est il en FR comme le denon? Seul space$man nous le dira.

Pardon j'avais oublié :oops:
L'osd est en anglais trés facile style "video outout" mais la doc est en français y compris celle de l'ARC. :wink:
Precision: en plus de 2 subwoofer le D2 gère 2 centrales :D
Le jitter est traité sur les HDMI avec un réducteur de jitter...
Dernière édition par space$man le 11 Avr 2010 23:06, édité 1 fois.
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline

Message » 11 Avr 2010 23:04

Conclusion
A lot of manufacturers claim to build the ultimate AV receiver, yet none of them, and I mean none, can do what the Anthem D2v can, let alone do it for the D2v's asking price of $7,500. The D2v is a technological marvel that not only makes legacy sources look better than they have any right to, but also possesses a true audiophile soul. I wouldn't feel the slightest bit guilty if I had a dedicated two-channel system and a home theater system in the same room and called the D2v my stereo preamp: it's that good. While I think the D2v's initial set-up is a bit cumbersome and think its day-to-day livability could be streamlined a bit, these are small prices to pay for what awaits you on the other side, for the Anthem D2v is truly a cost-no-object processor that just happens to be affordable compared to the competition. I highly recommend it.

A la grosse louche ça donne à peu prés ça

Conclusion

beaucoup de fabricants prétendent produire le Processeur ultime, et pour l'instant aucun, et je dis bien aucun ne peut faire ce que le D2 peut, et encore moins pour le prix de celui ci. Le D2V est une merveille technologique qui ne se contente pas de magnifier les sources mais possede aussi une veritable âme audiophile. Je ne me sentirai pas coupable si j'avais un système hifi stéréo et un système HC dans la mâme pièce et que je presentai le D2 comme mon préamp stéréo, il est aussi bon que ça. Je pense que la mise en service est un peu rebutante et que son ergonomie pourrait être un peu rationnalisée mais c'est un petit prix à payer pour ce qui vous attend. Le D2 est un processeur dont le prix importe peu, il est même abordable si l'on considère ses performances. Je le recommande chaudement.
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline

Message » 12 Avr 2010 14:37

Pour enfoncer le clou, le D2 vient d'être élu 1 des 10 meilleurs produits HC de l'année par une revue prestigieuse américaine.

Pour moi c'est le nec plus ultra...sans hésité et d'un très bon rapport qualité prix.
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Avr 2010 14:47

Normal le redacteur en chef de la prestigieuse, c'est le pote de la frangine du bosse :mdr:
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 12 Avr 2010 15:24

On
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message