Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, DAVEYBROTHERS, frosties, Mash1, poiguy, Thierry-Rhone et 404 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PRIMARE - Processeurs A/V, Intégré, blocs de puissance

Message » 15 Fév 2021 1:52

Hello, est-ce que certains utilisent l'entrée/sortie ARC de leur SPA23 pour récupérer le son en hdmi de leur TV :idee:

Cà marche bien ou pas ? Des bugs ? C'est ARC ou EARC au fait ?

Merci :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 15 Fév 2021 3:17

au vu de la génération de l’appareil c’est ARC
est ce que c’est fluide et sans bugs je ne sais pas :wtf:
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 15 Fév 2021 11:54

MS-SEB a écrit:Hello, est-ce que certains utilisent l'entrée/sortie ARC de leur SPA23 pour récupérer le son en hdmi de leur TV :idee:

Cà marche bien ou pas ? Des bugs ? C'est ARC ou EARC au fait ?

Merci :wink:


Hello, Seb. De mémoire, ça marchait bien, en arc, sur mon SP33 !!! :bravo:

Cdlt
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 15 Fév 2021 12:00

On me propose un SPA23 HDVB non 4KVM, les différences sont lesquelles déjà ?

Hormis la pseudo 4k et l'hdmi supplémentaire bien entendu...

Je crois que c'est le 4kvm qui est uniquement ARC mais j'aimerais confirmation :-?
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 16 Fév 2021 21:04

MS-SEB a écrit:On me propose un SPA23 HDVB non 4KVM, les différences sont lesquelles déjà ?

Hormis la pseudo 4k et l'hdmi supplémentaire bien entendu...

Je crois que c'est le 4kvm qui est uniquement ARC mais j'aimerais confirmation :-?


On te propose un spa classique comme le mien. Tu auras bien l'arc et puis en audio tu auras le dolby digital, dolby digital plus, DTS, DTS audio master etc.....
This Is It
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Jan 2016 17:43
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Fév 2021 13:20

Salut This Is It et MS-SEB, ça fait un bail !

Juste un p'tit mot pour vous communiquer ma déprime : mon SPA23 est en SAV depuis un an, pour un pb qu'il avait déjà eu... la loose.
Je vois que vous ne lâchez pas les forums, ça fait du bien de parler de Primare :wink:

Je reluque grave vers le SPA25 du coup :love: Je voulais savoir si la différence d'écoute, depuis le UFDP2, valait le détour. Qqu'un a eu l'occasion de comparer des matériels UFDP et UFDP2 ?
zagail
 
Messages: 35
Inscription Forum: 05 Avr 2016 10:16
  • offline

Message » 17 Fév 2021 13:49

zagail a écrit:Salut This Is It et MS-SEB, ça fait un bail !

Juste un p'tit mot pour vous communiquer ma déprime : mon SPA23 est en SAV depuis un an, pour un pb qu'il avait déjà eu... la loose.
Je vois que vous ne lâchez pas les forums, ça fait du bien de parler de Primare :wink:

Je reluque grave vers le SPA25 du coup :love: Je voulais savoir si la différence d'écoute, depuis le UFDP2, valait le détour. Qqu'un a eu l'occasion de comparer des matériels UFDP et UFDP2 ?



Je suis également sur ce type de réflexion concernant le remplacement de mon A30.7 par son successeur.
Love Hina
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • online

Message » 17 Fév 2021 15:22

Ben oui, surtout que la ligne PRISMA en UFDP2 tourne déjà depuis pas mal de temps, et on n'a aucune info comparée entre les 2 générations.

Ca voudrait dire que les possesseurs de Primare UFDP n'ont pas encore franchi le pas vers le UFDP2 ? Pour des raisons financières ? Ou n'en voient pas l'intérêt :siffle: Ou alors les acheteurs de la gamme Prisma ne sont que des nouveaux utilisateurs Primare...?

Perso j'aurai quand même un peu de mal à franchir le pas si je n'ai pas de retours d'utilisateurs ayant pu comparer.
zagail
 
Messages: 35
Inscription Forum: 05 Avr 2016 10:16
  • offline

Message » 18 Fév 2021 0:58

On en parle aussi sur "l'autre forum" avec Commander Bibi !

Moi je regrette que Primare ne communique aucun visuels de leur produits en préparation ( SPA25 - SP35 - A35.8 ) afin de nous faire patienter afin d'avoir un plus grand aperçu de se qui va arriver ! 2 ans de retards déjà, faut changer de politique...

On a quelques caractéristiques mais pas de photo (même proto) de la face avant ou arrière des appareils !

Le Covid fait prendre du retard ok mais tout de même... :roll:

Sinon pour faire simple l'UFPD2 fait tout en mieux !!!

Par contre je suis plus réservé sur l'appli Prisma qui selon moi n'est pas très conviviale en tant que telle... on est loin de Bluos ou d'un Volumio par exemple !
Dernière édition par MS-SEB le 18 Fév 2021 13:56, édité 2 fois.
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 18 Fév 2021 9:57

"Tout en mieux", peux-tu être plus précis ? Tu as pu faire des écoutes comparées ?

Désolé si je te donne l'impression de débarquer, tu as déjà peut-être précisé tout ça dans les forums...
zagail
 
Messages: 35
Inscription Forum: 05 Avr 2016 10:16
  • offline

Message » 18 Fév 2021 14:06

Et toi This Is It, content de ton i35 Prisma ? Grosse différence par rapport aux écoutes que tu as pu faire avec le SPA23 ?
zagail
 
Messages: 35
Inscription Forum: 05 Avr 2016 10:16
  • offline

Message » 18 Fév 2021 14:22

En vrac, voici quelques retours d'autres forumeurs :

Ce que This is it disait :

"Perso, je voulais améliorer la partie hifi de mon système. Je me fous un peu de l'atmos donc niveau hc, le spa23 a encore de très beaux jours devant lui et je n'ai aucune envie de le remplacer. J'ai donc opté pour le i35 Prisma. En plus du dynamisme, tout a explosé en hifi. Plus de détails, plus de présence bref un gain que je n'imaginais même pas. Le dac est top, je n'utilise plus mon dac audio gd 19 que je vais revendre certainement. Concernant Prisma, ça fonctionne plutôt très bien et permet de se passer de lecteur réseau."


Et ce que Commander Bibi en disait :

"Bon plus sérieusement, une fois le tout reconnecté, premières écoutes depuis l'OPPO en RCA vers le i35 :
je lance un premier fichier audio de ma sélection favorite, et là, ben... c'est cool mais je prends pas le gap auquel je m'attendais avec le SPA...
je change de fichier pour aller vers un titre plus punchy avec un bas de spectre chargé, donc souvent un peu brouillon... et à ce moment là... :o ! Le pied total ! Là j'ai compris ce que vous disiez tous un peu plus haut sur la notion de dynamique exacerbée par rapport au SPA !
J'avoue que c'est la première fois que je peux dire (au moins sur cet exemple) qu'il y a un pan de la piste audio que je ne pouvais pas entendre aussi distinctement sur ma config précédente. Cet i35 à un pouvoir de résolution véritablement excellent, ce que je confirmerai sur d'autres morceaux.
Autre point, qui vire souvent à l'exaspération, d'où une amplification de classe D (même si hybridée dans notre cas) n'est pas musicale ?
C'était déjà bien avec le cas avec le SPA, mais là..! Ce n'est définitivement plus sérieux d'affirmer de telles choses.

Bon là c'était assez bref, pas pu écouter autant que je le voulais dans des conditions acceptables, donc ça reste à approfondir ; mais bon sang que c'est prometteur !"


Depuis Commander Bibi à évoluer vers un A35.2 et c'est encore mieux donc la nouvelle gamme semble une belle évolution côté son et le "petit" i25 ne démérite pas non plus ! Il ne faut pas oublier le tout petit i15 qui a priori marche bien aussi pour débuter ! :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 18 Fév 2021 17:34

MS-SEB a écrit:Moi je regrette que Primare ne communique aucun visuels de leur produits en préparation ( SPA25 - SP35 - A35.8 ) afin de nous faire patienter afin d'avoir un plus grand aperçu de se qui va arriver ! 2 ans de retards déjà, faut changer de politique...

On a quelques caractéristiques mais pas de photo (même proto) de la face avant ou arrière des appareils !


D'accord avec toi je pensais la même chose, mais le look minimaliste cher à la marque ne parle pas forcément pour une grosse différence...

MS-SEB a écrit:Sinon pour faire simple l'UFPD2 fait tout en mieux !!!

C'est possible mais avant une comparaison side-by-side des seuls blocs de puissance UFPD/UFPD2 sur la même installation...

Pour l'heure, les seules différences des blocs de puissance HC A30.7 et A35.8 sont un canal supplémentaire et la possibilité de bridger pouvant permettre à ceux en 5.1 de renforcer la scène avant. Pour ma part, vu de la linéarité de la réponse en fréquence du A30.7 ainsi que de la sérieuse puissance dispo tous les canaux en services), j'ai l'impression que l'évolution sera peut-être plus nette sur la partie DAC/PREAMPLI entre SP33 et SP35. N'ayant pas de SP33 et n'aimant pas changer pour changer, je commencerai par juger du couple A30.7/SP35... peut-être encore en 2021! (On y croit :D )

Wait &see comme on dit!
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 18 Fév 2021 18:35

Moi je n'ai testé que le SC15 de leur nouveaux produits ! Bon petit streamer qui fait pas mal de choses (bien) mais l'appli Prisma me laisse encore sur ma fin...

Concernant leur futur ampli et leur preampli, certains qui commencent à se lasser d'attendre, se sont réfugié sur les JBL Synthesis SDP-55 ou le prochain Anthem AVM70 ! On est grosso modo dans la "même zone tarifaire" !

J'hésite encore à reprendre un SPA23 ou SP33 :idee: Mais est-ce judicieux :-?

Primare c'est bien mais c'est long... :roll: Pourtant je suis fan...
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 18 Fév 2021 20:41

MS-SEB a écrit:Moi je n'ai testé que le SC15 de leur nouveaux produits ! Bon petit streamer qui fait pas mal de choses (bien) mais l'appli Prisma me laisse encore sur ma fin...

Concernant leur futur ampli et leur preampli, certains qui commencent à se lasser d'attendre, se sont réfugié sur les JBL Synthesis SDP-55 ou le prochain Anthem AVM70 ! On est grosso modo dans la "même zone tarifaire" !

J'hésite encore à reprendre un SPA23 ou SP33 :idee: Mais est-ce judicieux :-?

Primare c'est bien mais c'est long... :roll: Pourtant je suis fan...



l'anthem avm 70 est prévu à 4000 €, le SP 35 : 6000 € :siffle:
Love Hina
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message