Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: philou9178 et 367 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PRIMARE - Processeurs A/V, Intégré, blocs de puissance

Message » 18 Fév 2021 21:21

Oui c'est pour çà que je dit même zone tarifaire car le SDP-55 est à 5490 euros , le Anthem est lui moins cher mais pas "très loin" sinon le AVM90 lui de mémoire est à 7500 euros !

Donc à voir tout çà, j'ai étudier les Lyngdorf aussi mais le ticket d'entrée c'est 10000 euros... :roll:

Donc pour moi le plus qualifié en prestations, qualité, prix c'est le JBL SDP-55 en tarif négocié !

Mais avant j'aimerais vraiment voir à quoi ressemble le SP35... :cry:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 18 Fév 2021 21:28

Love Hina a écrit:l'anthem avm 70 est prévu à 4000 €, le SP 35 : 6000 € :siffle:



Ah ouais, quand même...
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 18 Fév 2021 21:30

MS-SEB a écrit:Donc pour moi le plus qualifié en prestations, qualité, prix c'est le JBL SDP-55 en tarif négocié !


Pourtant il ressemble pas mal à l'Anthem A70, qu'est-ce qui te fait préférer le JBL plus onéreux?
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 18 Fév 2021 21:42

De part le niveau et les prédispositions hi-fi de Primare, le SP35 devrait être du niveau d'un Anthem 90 et non pas un 70 !! Quant au sdp55...!! :mdr: :siffle:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 18 Fév 2021 21:43

Moi perso j'aime bien le design et fonctionnalités de l'Anthem AVM70 et... son prix !

Mais après en avoir débattu avec un revendeur il semblerait que Anthem à souffert de problèmes de fiabilité et que son distributeur soit un peu "rigide" lorsqu'il s'agit de SAV ... je n'en sais pas plus, je ne connais pas le parcours des amplis Anthem, ce que je sais c'est que les JBL sont sur base Arcam ! Là aussi je n'ai jamais utilisé !

Donc là je me base que sur ce qu'on m'a rapporté ! :roll:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 18 Fév 2021 21:44

Bref, peut-être attendre la sortie du SP35 afin de faire son choix en fonction des caractéristiques et fonctionnalités !
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 18 Fév 2021 22:41

MS-SEB a écrit:Bref, peut-être attendre la sortie du SP35 afin de faire son choix en fonction des caractéristiques et fonctionnalités !


C'est aussi mon avis d'autant que je fais avec l'Oppo 203 en pré out pour le moment et que c'est assez agréable de n'avoir qu'une télécommande pour tout...

Concernant l'Anthem et le JBL, leur look est drôlement proche... Et il semble que la base soit commune avec l'intégré ce qui augure d'un niveau inférieur au Primare (le SP35 sera symétrique donc avec une électronique distincte de celle de l'intégré).
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 18 Fév 2021 22:58

J'aurais voulu faire preampli aussi avec mon BD32 mk2, çà aurait été top mais... Primlare à désactivé cette fonction en comparaison de l'Oppo... :o :roll: :wtf:

Une mise à jour de firmware pourrait réactiver cette fonction j'imagine, bref pas top décidément...
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 19 Fév 2021 10:50

MS-SEB a écrit:Bref, peut-être attendre la sortie du SP35 afin de faire son choix en fonction des caractéristiques et fonctionnalités !



et de la bonne intégration et stabilité du Dirac live :siffle:
Love Hina
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline

Message » 19 Fév 2021 11:02

Love Hina a écrit:
MS-SEB a écrit:Bref, peut-être attendre la sortie du SP35 afin de faire son choix en fonction des caractéristiques et fonctionnalités !



et de la bonne intégration et stabilité du Dirac live :siffle:


Oui, et il semble que ce soit là un sacré défi...Primare joue gros car ils ont une réputation de fiabilité et que leur nouvelle gamme HC se sera bien fait attendre!
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 19 Fév 2021 15:14

MS-SEB a écrit:En vrac, voici quelques retours d'autres forumeurs :
Ce que This is it disait :
"Perso, je voulais améliorer la partie hifi de mon système. Je me fous un peu de l'atmos donc niveau hc, le spa23 a encore de très beaux jours devant lui et je n'ai aucune envie de le remplacer. J'ai donc opté pour le i35 Prisma. En plus du dynamisme, tout a explosé en hifi. Plus de détails, plus de présence bref un gain que je n'imaginais même pas. Le dac est top, je n'utilise plus mon dac audio gd 19 que je vais revendre certainement. Concernant Prisma, ça fonctionne plutôt très bien et permet de se passer de lecteur réseau."

Et ce que Commander Bibi en disait :
"Bon plus sérieusement, une fois le tout reconnecté, premières écoutes depuis l'OPPO en RCA vers le i35 :
je lance un premier fichier audio de ma sélection favorite, et là, ben... c'est cool mais je prends pas le gap auquel je m'attendais avec le SPA...
je change de fichier pour aller vers un titre plus punchy avec un bas de spectre chargé, donc souvent un peu brouillon... et à ce moment là... :o ! Le pied total ! Là j'ai compris ce que vous disiez tous un peu plus haut sur la notion de dynamique exacerbée par rapport au SPA !
J'avoue que c'est la première fois que je peux dire (au moins sur cet exemple) qu'il y a un pan de la piste audio que je ne pouvais pas entendre aussi distinctement sur ma config précédente. Cet i35 à un pouvoir de résolution véritablement excellent, ce que je confirmerai sur d'autres morceaux.
Autre point, qui vire souvent à l'exaspération, d'où une amplification de classe D (même si hybridée dans notre cas) n'est pas musicale ?
C'était déjà bien avec le cas avec le SPA, mais là..! Ce n'est définitivement plus sérieux d'affirmer de telles choses.

Bon là c'était assez bref, pas pu écouter autant que je le voulais dans des conditions acceptables, donc ça reste à approfondir ; mais bon sang que c'est prometteur !"


Depuis Commander Bibi à évoluer vers un A35.2 et c'est encore mieux donc la nouvelle gamme semble une belle évolution côté son et le "petit" i25 ne démérite pas non plus ! Il ne faut pas oublier le tout petit i15 qui a priori marche bien aussi pour débuter ! :wink:


Ok merci pour tout ça, ça donne déjà une idée.
Mon dilemme c'est que, comme This Is It, j'aimerais améliorer encore la partie hifi mais en gardant la possibilité d'écouter des SACD (ce que permet le SPA23, et il le fait très bien). Et malheureusement la majorité des amplis hifi ne proposent pas l'entrée 5.1 en analogique, dont les i35 et A35.2. Or je voudrais rester chez Primare (évidemment) et attends donc l'arrivée du SPA25 avec impatience.
Mon SPA23 ayant un pb récurrent (qui n'est toujours pas résolu), j'aimerais pouvoir le changer pour la nouvelle génération. D'ailleurs j'aimerais que Primare arrête de chercher à résoudre mon pb sur le SPA23 et me fasse plutôt une offre sur le prochain SPA25 :siffle: On peut toujours rêver...
zagail
 
Messages: 35
Inscription Forum: 05 Avr 2016 10:16
  • offline

Message » 19 Fév 2021 16:38

Tu l’a envoyer où en réparation ? Le nouveau SAV ? C’est quoi le soucis exactement ?
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 19 Fév 2021 19:47

Après deux ans d'utilisation sans problème, il a commencé à ne s'allumer qu'une fois sur 3 après le préchauffage ("warming up" sur l'écran), puis très vite plus du tout ; on entend bien les relais claquer (affichage des 4 points de suspension) mais il ne se passe rien ensuite, il ne démarre pas. Et là on ne peut plus agir sur rien, même pas sur les boutons en facade, obligé de l'éteindre à l'interrupteur ou de le débrancher.
Premier SAV il est revenu réparé (il était encore sous garantie), puis re-belotte deux ans plus tard, exactement le même pb. Retour SAV et là ça fait un an qu'ils se renvoient la balle entre Primare et Triangle. Et Le hic c'est que cette fois il n'est plus sous garantie.

D'ailleurs je me pose une question : lorsqu'un pb survient dans la période de garantie et que ce même pb n'est finalement toujours pas réglé alors que la garantie est dépassée, n'en va-t-il pas qd même de la responsabilité du fabricant ? Parce qu'en l'état l'appareil est revenu mais ne fonctionne toujours pas.

Mon revendeur m'a prêté un SPA23 en attendant mais suis bien vénère qd même.
zagail
 
Messages: 35
Inscription Forum: 05 Avr 2016 10:16
  • offline

Message » 19 Fév 2021 20:13

Oui il y à obligation de réparations pendant la période de garantie ! Donc il doit être conforme !

Ceci-dit c'est compliqué car il fonctionnait bien et tout d'un coup rebelote mais "après la garantie" :roll:

Donc va expliquer cela à Primare / Triangle c'est chaud mais ton revendeur peut éventuellement t'épauler dans la démarche...
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 20 Fév 2021 0:22

Oui le matos est bien revenu "réparé" la première fois, c'est ce qui complique la donne ! Faut que je voie éventuellement du côté de la garantie légale pour vice caché, qui est de 5 ans.
Mon revendeur est en train de voir avec eux, mais 1 an quand même, ils se sont pas trop bougés je trouve.
zagail
 
Messages: 35
Inscription Forum: 05 Avr 2016 10:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message