Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, brucast, cedric88, fiffou95, giovà, kaminka, ludo9159, mikematrix, pasender, Pileelectrique37, safe, Schtroumfmovie et 425 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

problème denon 3311 avec freebox player pop

Message » 08 Déc 2020 11:35

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, je me trouve face à un problème de son avec la freebox player pop nouvellement installée chez moi.

Auparavant chez orange, je précise que j'ai la fibre,je n'avais pas de soucis de dolby digital sur la box puisqu'il ne m'était pas proposé.

Depuis que j'ai la freebox player, il m'est proposé du dolby digital plus pour la tv free, et impossible de l'avoir sur l'ampli.j'ai essayé de passer en hdmi et en optique, rien n'y fait. Je suis allé voir si je possédais bien ce dolby digital plus sur le 3311 et il y est. Le seul son qui m'est sorti est une espèce de stéréo sur les enceintes frontales latérales quand je laisse le réglages de base de la freebox. Pour avoir les 5.1 en fonctionnement, je suis obligé d'annuler le son surround sur le réglage de la freebox player :evil: J'ai vraiment tout essayé...dans la limite de mes connaissances :)
Du coup je suis perdu parce que l 'ampli fonctionne parfaitement bien en dolby digital avec netflix et amazon prime en passant par les applis de la tv.
Quelqu'un a-t-il ou a-t-il eu le même soucis?

Faut-il que je change d'ampli ou y a t il un réglage du 3311 qui m'aurait échappé?
merci d'avance
Mikaël

PS: pour info, je suis en bypass sur les 2 colonnes frontales avec un ampli yamaha as1000.
miguel85
 
Messages: 122
Inscription Forum: 24 Déc 2009 14:36
  • offline

Message » 08 Déc 2020 11:37

...j'ai oublié de préciser que le 5.1 que j'obtiens est du prologic2 :cry:
miguel85
 
Messages: 122
Inscription Forum: 24 Déc 2009 14:36
  • offline

Message » 08 Déc 2020 12:09

Salut,

Si je ne me trompe pas, même si ta freebox gère le DD, le flux audio des chaines sur freebox n'est qu'en stéréo (en tout cas c'est le cas sur ma freebox mini 4K).
Essaye de lire une vraie source 5.1 DD sur ta freebox, par l'appli netflix par exemple.
Serpico
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Déc 2019 9:39
  • offline

Message » 08 Déc 2020 12:20

miguel85 a écrit:Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, je me trouve face à un problème de son avec la freebox player pop nouvellement installée chez moi.

Auparavant chez orange, je précise que j'ai la fibre,je n'avais pas de soucis de dolby digital sur la box puisqu'il ne m'était pas proposé.

Depuis que j'ai la freebox player, il m'est proposé du dolby digital plus pour la tv free, et impossible de l'avoir sur l'ampli.j'ai essayé de passer en hdmi et en optique, rien n'y fait. Je suis allé voir si je possédais bien ce dolby digital plus sur le 3311 et il y est. Le seul son qui m'est sorti est une espèce de stéréo sur les enceintes frontales latérales quand je laisse le réglages de base de la freebox. Pour avoir les 5.1 en fonctionnement, je suis obligé d'annuler le son surround sur le réglage de la freebox player :evil: J'ai vraiment tout essayé...dans la limite de mes connaissances :)
Du coup je suis perdu parce que l 'ampli fonctionne parfaitement bien en dolby digital avec netflix et amazon prime en passant par les applis de la tv.
Quelqu'un a-t-il ou a-t-il eu le même soucis?

Faut-il que je change d'ampli ou y a t il un réglage du 3311 qui m'aurait échappé?
merci d'avance
Mikaël

PS: pour info, je suis en bypass sur les 2 colonnes frontales avec un ampli yamaha as1000.


La Freebox Pop gère mal le DD. Pour les sources 2.0, au lieu d'envoyer du DD 2.0 à l'ampli (qui peut appliquer les traitements adéquates au signal), elle envoie du DD 5.1 avec uniquement du son sur les principales. C'est une vrai daube. A cause de çà et des pb d'enregistrements (impossible d'utiliser l'appli Freebox pour faire des enregistrements à distance) je ne l'utilise jamais et j'ai pris un abonnement à Molotov pour faire les enregistrements.
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • online

Message » 08 Déc 2020 12:33

merci pour vos réponses.
ça voudrait dire que c'est mort pour avoir du DD+ sur l'ampli avec l'appli tv free?
miguel85
 
Messages: 122
Inscription Forum: 24 Déc 2009 14:36
  • offline

Message » 08 Déc 2020 13:49

je viens d 'essayer netflix et ça fonctionne en DD5.1...j'avoue que je n'y comprends plus rien :zen:
miguel85
 
Messages: 122
Inscription Forum: 24 Déc 2009 14:36
  • offline

Message » 08 Déc 2020 14:53

C'est le flux audio des chaines de TV par transmis par free qui n'est pas en DD5.1, mais en stéréo, avec une compression assez dégueulasse d'ailleurs.
En gros, la source audio des chaines via la freebox n'est pas en 5.1, mais en 2.0, que ton ampli remix en DD prologic II pour le diffuser sur 5 canaux.
Ta freebox sait gérer le DD 5.1, mais l'audio des chaines TV ne l'est pas.
Si tu veux du vrai 5.1 pour la TV, il vaut mieux passer par ton tunner tnt et l'antenne si tu en as la possibilité, ou alors changer d'opérateur (je sais que d'autres proposent les chaines en 5.1).
Serpico
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Déc 2019 9:39
  • offline

Message » 08 Déc 2020 19:54

Serpico a écrit:C'est le flux audio des chaines de TV par transmis par free qui n'est pas en DD5.1, mais en stéréo, avec une compression assez dégueulasse d'ailleurs.
En gros, la source audio des chaines via la freebox n'est pas en 5.1, mais en 2.0, que ton ampli remix en DD prologic II pour le diffuser sur 5 canaux.
Ta freebox sait gérer le DD 5.1, mais l'audio des chaines TV ne l'est pas.
Si tu veux du vrai 5.1 pour la TV, il vaut mieux passer par ton tunner tnt et l'antenne si tu en as la possibilité, ou alors changer d'opérateur (je sais que d'autres proposent les chaines en 5.1).


Le pb c'est que l'ampli ne peut pas remixer en dpl2 puisque la pop transmet le dd2.0 en dd5.1. La Freebox Pop ne sait pas gérer le dolby digital comme elle ne sait pas gérer le Dv et le HDR.
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • online

Message » 10 Déc 2020 13:50

bonjour,
en me renseignant, mon voisin a du DD+ avec la pop et avec un ampli onkyo 809. il m'a envoyé ses réglages freepop et ça ne fonctionne pas chez moi :siffle:
miguel85
 
Messages: 122
Inscription Forum: 24 Déc 2009 14:36
  • offline

Message » 10 Déc 2020 18:50

miguel85 a écrit:bonjour,
en me renseignant, mon voisin a du DD+ avec la pop et avec un ampli onkyo 809. il m'a envoyé ses réglages freepop et ça ne fonctionne pas chez moi :siffle:
Chez moi aussi depuis que j'ai mon boîtier earc pour relier ma LG C9 à mon ampli Yamaha Z7 (qui n'est pas arc) je récupère du dd+ sur mon ampli. Mais mais c'est du pseudo dd+ puisque les chaînes en dd 2.0 sont transcodée en Dd+ 5.1 et c'est moche.
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message