Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel et 299 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli HDMI : denon 3806, pioneer ax4avi, yam 2600 ?

Message » 26 Nov 2005 17:24

ken_le_franc a écrit:salut safe,
mon canal sat saute réguilerement quand il y aun peu trop de vent : image qui freeze , ca poserait probleme pour l upscaling?

merci


Salut,

je ne pas fait de test tres poussé mais je dirais qu'en temps de pluie ou d'orage le décrochage régulier du signal ne devrais pas poser de problemes car en cas de rupture de signal le décodeur envoie quand meme un signal vidéo donc ca devrait fonctionner.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 26 Nov 2005 17:32

paepa a écrit:A ce tarif,on peut même envisager une CG! :mdr: :mdr: :mdr:

Merci Safe pour tes CR,cela donne envie de casser la tirelire...
Image


Je te revens mes enceintes mon micromega et mon yamaha si tu veut .......... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 26 Nov 2005 17:39

ceili-29 a écrit:
ET ***** !!!!!!

Je suis chez Free, et on est passé en RTC depuis 2 jours....
Ma chaudiere vient de lacher, on est samedi et il fait froid,
J'ai acheté le Denon hier, et c'est vrai, hélas, que l'HDMI ne fonctionne pas....

Les liens que tu cite, c'est fr ou ang, parceque ce m'interesse, plutot 2 fois qu'une..
Et comme j'ai acheté sur le net, bonjour les frais de retour si c'est le cas.

Pas trop le moral

Dans l'attente de tes infos Safe

Merci


Tiens moi aussi chez free on est passsé au RTC. On est même en train de faire une pétition a longjumeau ( plus de 2000 personnes sur 3 baies qui peuvent compter 500 connectés ).

Alors le post du denon 3806 sur avs est ici et le post du yamaha 2600 est ici !

Si je me trompe pas avs est un forum anglais donc ce sont les même modèles ( le 3806 est différent au USA ).

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 27 Nov 2005 4:51

thx safe
; )
ken_le_franc
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Juil 2005 0:47
Localisation: Normand(Havre)/Américain "expatrié" en dessous d'avignon...
  • offline

Message » 27 Nov 2005 15:46

Merci Safe,

mais l'anglais et moi :(
Je dois etre mis en relation avec un technicien Denon lundi.
Je vous tient au courant

Sinon, c'est vrai que le son comparé à mon Onkyo, c'est le jour et la nuit...

Le probleme, c'est la bible qu'il faut lire pour exploiter la machine, et je n'ai pas trop le temps ce W-E
ceili-29
 
Messages: 179
Inscription Forum: 03 Déc 2004 0:09
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 27 Nov 2005 17:53

Merci de nous tenir au courant a ce sujet ceili-29. Cela m'interesse. AU fait il faut que tu changes ta signature ;)
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 27 Nov 2005 18:53

Safe

Comment se passe la reconnaissance pour la conversion analogique vers l'HDMI ? un assignement est nécessaire ou alors c'est automatique ? car je viens de lire la notice du 2600 et je ne trouve pas cette spécification ! si il est dans la notice, peux-tu me dire à quel page c'est l'explication ?

Merci d'avance Safe pour ta réponse...

Cdlt.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 27 Nov 2005 20:20

safe a écrit:Merci de nous tenir au courant a ce sujet ceili-29. Cela m'interesse. AU fait il faut que tu changes ta signature ;)


Pour la signatue, ce sera fait quand l'Onkyo sera dans son carton :wink: Pas avant.....
ceili-29
 
Messages: 179
Inscription Forum: 03 Déc 2004 0:09
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 27 Nov 2005 20:37

ceili-29 a écrit:
lotofoof46 a écrit:salut

j'ai eu un premier petit bug sur le 3806.il ne reussissais pas a afficher l'image en hdmi
disons que j'avais une image noir car le video reconnaisse le format 720p du lecteur dvd 1920.
au passage j'ai lu dans la notice que si le cable est hdmi dvi il ne sort pas de hdmi ycb mais rvb;donc j'ai configure mon lecteur et ampli de la sorte .

si vous avez besoin d'autres info j'essaierais de répondre


Un grand merci :D

Tu me donne la solution sur un plateau, car comme toi, je suis en HDMI/DVI

Grace à toi, je vais pouvoir commencer à explorer les méandres de mon nouvel ampli recu samedi et qui ne fonctionnait pas en HDMI, ce qui me contrariait énormément.

Salut


Voila, j'ai la réponse à mon probleme :D

Vive le forum et ses membres

Safe, je vais peut-etre changer ma signature assez rapidement

A+

Edit--> fausse alerte, chez moi, l'écran du rétro affiche "pas de signal", malgré la manip :cry:
Dernière édition par ceili-29 le 27 Nov 2005 21:17, édité 1 fois.
ceili-29
 
Messages: 179
Inscription Forum: 03 Déc 2004 0:09
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 27 Nov 2005 21:12

Sevydrago a écrit:Safe

Comment se passe la reconnaissance pour la conversion analogique vers l'HDMI ? un assignement est nécessaire ou alors c'est automatique ? car je viens de lire la notice du 2600 et je ne trouve pas cette spécification ! si il est dans la notice, peux-tu me dire à quel page c'est l'explication ?

Merci d'avance Safe pour ta réponse...

Cdlt.


C'est automatique !
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 27 Nov 2005 22:35

safe a écrit:
Sevydrago a écrit:Safe

Comment se passe la reconnaissance pour la conversion analogique vers l'HDMI ? un assignement est nécessaire ou alors c'est automatique ? car je viens de lire la notice du 2600 et je ne trouve pas cette spécification ! si il est dans la notice, peux-tu me dire à quel page c'est l'explication ?

Merci d'avance Safe pour ta réponse...

Cdlt.


C'est automatique !


Merci Safe :wink:

Après qlq heures d'utilisation du 2600, le trouve-tu difficile d'utilisation ou alors c'est assez facile voir intuitif ?

A+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 27 Nov 2005 23:01

Salut,

J'ai fais des tests sur le signal vidéo analogique du décodeur satellite ( canal + ) et voici ce que ca donne :

Le décodeur satellite est relié en svhs à l'ampli, depuis la péritel 2 ( celle du magnéto ) et le paramétrage de la péritel 2 est sur pal et non svhs. Le décodeur satellite est aussi relié en RVBs directement au vidéoprojecteur via la pértiel 1 et le paramétrage de la péritel 1 est sur rvb.
Sur le yamaha rx-v2600, la convertion est activée, le désentrelacement est sur off ( je laisse faire ce boulot par la puce fli2310 du vidéoprojecteur ), l'image est remis en 4/3 et je change à la volée la résolution pour l'upscaling qui varie entre passtrought, 576, 720 et 1080.

1er constat, quel que soit la résolution choisie, le vidéoprojecteur arrive a l'afficher sans rogner sur l'image. en 720 sur l'ampli, le vidéoprojecteur reconnait un signal 750. en 1080, le vidéoprojecteur reconnait un signal 1125.
2eme constat : l'image gagne très légèrement en dynamique notamment au niveau des couleurs qui sont un poil plus flachies qu'avec la connection en rvbs et ce quel que soit la résolution. le passage en hdmi amène donc de ce point de vue la une amélioration.
3eme constat : Dès que le signal est upscalé au dela de sa résolution native, la puce Oplus ( du yamaha 2600 ) génère un léger effet d'escalier lié au désentelacement perfectible. Le vidéoprojecteur n'y est pour rien car en passtrought, ce phénomène n'apparaît pas. Plus la résolution est elevée et plus ce phénomène se fait discret. Je précise que ce n'est visible que sur des images en mouvements notamment sur un match de foot quand c'est la caméra qui bouge. Par ex, sur un plan fixe avec des joueurs qui bouge, on ne voit pas ce phénomène. L'activation du désentrelacement sur l'ampli ne réduit pas ce phénomène. Il y a donc un désentrelacement perfectible au niveau du système Oplus mais cela ne gène pas la vision d'un match de foot par exemple même si cela reste visible. Auatnt dire que pour regarder des programmes pas trop dynamiques ( hors sport donc ) aucun problèmes.
4eme constat : l'image gagne en précision a mesure que l'on augmente la résolution de l'upscaling. Comme si l'image était plus ciselée.

Sur les images suivantes, merci de ne pas tenir compte du bruit et de la luminosité qui sont dépendant des réglages effectué sur mon appareil photo et qui ne temoigne en rien de la qualité du traitement vidéo :

Exemple d'une image convertit en résolution native via hdmi

Exemple d'une image ( sportive ) convertit en 576 via hdmi

Zoom de l'image précédente avec le phénomène constaté

Je vais me renseigner auprès de yamaha pour en savoir plus sur ce point et savoir pourquoi le désentrelacement n'agit pas lorsqu'il est paramétré sur l'ampli.

@+
Dernière édition par safe le 27 Nov 2005 23:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 27 Nov 2005 23:08

Sevydrago a écrit:Après qlq heures d'utilisation du 2600, le trouve-tu difficile d'utilisation ou alors c'est assez facile voir intuitif ?

A+


Après quelques heures, je dirais que l'osd est assez bien fais hormis un point qui m'a valu quelques ennuis : il existe une option pour protéger tous les paramétrages via l'osd. Cette option est soit on soit off. Si vous éteignez l'ampli et que vous n'avez pas mis cette option sur on, a l'allumage vous avez tout perdu !!! Si vous laissez cette option sur on, vous ne pouvez plus modifier un seul paramètre !!! Ce n'est pas très pratique.

Le menu osd tel qu'il apparaît

La fameuse protection des paramètres

Le menu vidéo

L'égalisation paramétrique par enceinte

Le choix des fréquences de séparations graves et aigus !

Sinon la télécommandes est agencée bizzarement et j'avous ne pas l'avoir domestiquée encore.
Par contre l'apprentissage est rapide, efficace et permet de piloter 14 télécommande, c'est pas mal.

En conclusion, l'utilisation est quand même relativement aisée par l'osd qui s'affiche via hdmi quel que soit la résolution !!! Est ce le cas du denon et du pionner ?

@+
Dernière édition par safe le 27 Nov 2005 23:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 27 Nov 2005 23:35

sur le denon 3806 l'affichage osd est en 480i ou p il connecte automatiquement;je n'est pas essaye de decodeur tnt ou autre.sur le denon 3805 j'avais des problèmes avec l'affichage tu tuner analogique du magneto image en noir et blanc parfois;mais bon je ne regarde jamais la tv avec; donc pas approfondit
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 27 Nov 2005 23:37

je viens de penser c'est normal que le pioneer ou le denon n'affiche pas plus que du 480i ou p.il ne sont pas comme le 2600.il n'on pas de scaler.reponse a ta question safe
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message