Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: foxneil, francois c, fred-ql, pasdur27, polyarnyy, This Is It, Tytykiki01 et 154 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Yamaha Aventage RX-A2 / RX-A4 / RX-A6 / RX-A8

Message » 25 Oct 2024 0:11

Xave a écrit:Bonjour,
J'ai un Yamaha A6A et j'ai remarqué que les boomers de mes Klipsch RB81 MK2 (grosses biblio) ne bougeaient quasiment pas, même avec des morceaux chargés en basses
J'ai même déconnecté le sub, mis en mode straight, pure direct, rien y fait
Or j'ai vu sur youtube différents tests sur ces enceintes avec des morceaux chargés en grave et là les boomers bougent sacrément ! Comme la membrane de mon caisson de basse Rel Q400
Questions :
- L'alim du A6A n'est elle pas suffisante ?
- Le courant n'arrive pas ?
- Je précise que je les ai depuis 5 ans, donc rodées
- Autre (câblage...) ?
- Vos boomers bougent-ils ?

Outre le test proposé par Pinlelala, vérifie si tes enceintes sont en large.
Et si elles sont en small,regarde la fréquence de coupure. Si tu as mis une fréquence trop haute, c'est normal que tes boomers ne bougent pas beaucoup.

Ensuite, le but n'est pas de voir ses boomers bouger, mais d'entendre des basses.
Aussi, si le résultat est convaincant dans le grave, il n'y a rien à voir.
J'ai deux boomers de 20cm par enceinte, ils ne bougent pas beaucoup non plus. Et pourtant, ça secoue bien. Et vu les amplis qu'ils ont au cul, je suis certain qu'ils sont bien drivés.
D'ailleurs, un boomer qui bouge n'est pas forcément bon signe (c'est pas forcément mauvais non plus. Il faut bien que ça bouge si on veut du son). Ca peut également vouloir dire qu'il est mal tenu par l'ampli.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 25 Oct 2024 17:33

Fafa a écrit:
Xave a écrit:Bonjour,
J'ai un Yamaha A6A et j'ai remarqué que les boomers de mes Klipsch RB81 MK2 (grosses biblio) ne bougeaient quasiment pas, même avec des morceaux chargés en basses
J'ai même déconnecté le sub, mis en mode straight, pure direct, rien y fait
Or j'ai vu sur youtube différents tests sur ces enceintes avec des morceaux chargés en grave et là les boomers bougent sacrément ! Comme la membrane de mon caisson de basse Rel Q400
Questions :
- L'alim du A6A n'est elle pas suffisante ?
- Le courant n'arrive pas ?
- Je précise que je les ai depuis 5 ans, donc rodées
- Autre (câblage...) ?
- Vos boomers bougent-ils ?

Outre le test proposé par Pinlelala, vérifie si tes enceintes sont en large.
Et si elles sont en small,regarde la fréquence de coupure. Si tu as mis une fréquence trop haute, c'est normal que tes boomers ne bougent pas beaucoup.

Ensuite, le but n'est pas de voir ses boomers bouger, mais d'entendre des basses.
Aussi, si le résultat est convaincant dans le grave, il n'y a rien à voir.
J'ai deux boomers de 20cm par enceinte, ils ne bougent pas beaucoup non plus. Et pourtant, ça secoue bien. Et vu les amplis qu'ils ont au cul, je suis certain qu'ils sont bien drivés.
D'ailleurs, un boomer qui bouge n'est pas forcément bon signe (c'est pas forcément mauvais non plus. Il faut bien que ça bouge si on veut du son). Ca peut également vouloir dire qu'il est mal tenu par l'ampli.

Je vais essayer le test, néanmoins il me semble que lorsqu'on met l'ampli en mode pure direct, les enceintes sont forcément en large puisque tous les dsp sont sur off
Quand j'ai vu 5 ou 6 vidéos différentes avec les boomers qui bougeaient énormément, je me suis dit que c'était parce que les amplis avaient beaucoup de courant
D'où mon interrogation sur les capacité du A6A à faire bouger les membranes de mes HP
Chez moi le grave de mes enceintes est plutôt faible, je ne parle pas de la capacité à descendre mais plutôt à taper dans le bas médium ou haut grave (grosse caisse)
Hors beaucoup d'utilisateurs de ces enceintes vantent leur dynamisme et leur percussion
Xave

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 25 Oct 2024 17:35

Je vais essayer le test, néanmoins il me semble que lorsqu'on met l'ampli en mode pure direct, les enceintes sont forcément en large puisque tous les dsp sont sur off
Oui.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa

Message » 28 Oct 2024 17:00

Bonjour, je rencontre un bug avec mon Yamaha RX A6A et l’Apple TV, quand je lance un épisode peu importe la plate-forme Max Disney etc. assez souvent. L’ampli reste sur décodeur off et je suis obligé de quitter l’épisode et de le relancer pour que cela fonctionne. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Merci
Saguez93

Inscription Forum: 28 Oct 2024 16:53

Message » 28 Oct 2024 17:35

Saguez93 a écrit:Bonjour, je rencontre un bug avec mon Yamaha RX A6A et l’Apple TV, quand je lance un épisode peu importe la plate-forme Max Disney etc. assez souvent. L’ampli reste sur décodeur off et je suis obligé de quitter l’épisode et de le relancer pour que cela fonctionne. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Merci

Oui surtout en TNT notamment quand je change de scène ou de source.
Seul solution changé de source sur l'amplificateur pendant quelques millièmes de secondes puis revenir sur la source.
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 28 Oct 2024 18:10

pinlelala a écrit:
Saguez93 a écrit:Bonjour, je rencontre un bug avec mon Yamaha RX A6A et l’Apple TV, quand je lance un épisode peu importe la plate-forme Max Disney etc. assez souvent. L’ampli reste sur décodeur off et je suis obligé de quitter l’épisode et de le relancer pour que cela fonctionne. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Merci

Oui surtout en TNT notamment quand je change de scène ou de source.
Seul solution changé de source sur l'amplificateur pendant quelques millièmes de secondes puis revenir sur la source.

En revanche avec mon lecteur Blu-ray, ça ne me l’a encore jamais fait
Saguez93

Message » 28 Oct 2024 18:20

décodeur sur OFF ... ça veut dire l'ampli se retrouve en STRAIGHT ?
moglo

Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51

Message » 28 Oct 2024 18:22

moglo a écrit:décodeur sur OFF ... ça veut dire l'ampli se retrouve en STRAIGHT ?

Nan ça signifie qu'il ne reçoit aucun signal audio sur l'entrée HDMI sélectionné.
Ça peut être ARC/eARC ou autres ports HDMI ou autres sources.
pinlelala

Message » 28 Oct 2024 18:25

Je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce problème ... depuis aucune source ... bizarre
moglo

Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51

Message » 28 Oct 2024 18:29

moglo a écrit:Je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce problème ... depuis aucune source ... bizarre

Ça m'arrive souvent en ARC/eARC notamment quand je change de chaine TNT sur mon Téléviseur, pas de son et Décodeur Off sur l'écran LCD de Façades du YAMAHA RX-A1080.
Et même plus rarement si je change de source HDMI de l'amplificateur YAMAHA RX-A1080.

Parfois ça vient du cable HDMI, faut des câbles HDMI Certifier ULTRA HIGH SPEED HDMI.
pinlelala

Message » 28 Oct 2024 21:06

Bonjour
Suite à ma visite sur le stand Yamaha du salon Paris audio vidéo show j'ai eu les informations suivantes :
Il y aura bien des nouveautés HiFi en 2025
et le renouvèlement de la gamme Home-Cinéma en 2026
Horus

Inscription Forum: 28 Nov 2022 19:03

Message » 28 Oct 2024 21:41

pinlelala a écrit:
moglo a écrit:Je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce problème ... depuis aucune source ... bizarre

Ça m'arrive souvent en ARC/eARC notamment quand je change de chaine TNT sur mon Téléviseur, pas de son et Décodeur Off sur l'écran LCD de Façades du YAMAHA RX-A1080.
Et même plus rarement si je change de source HDMI de l'amplificateur YAMAHA RX-A1080.

Parfois ça vient du cable HDMI, faut des câbles HDMI Certifier ULTRA HIGH SPEED HDMI.

Mes câbles sont certifiés ultra higt speed, donc ça ne peut pas venir de ça.

Un conseiller de chez son vidéo m’a conseillé de réinitialiser l’Apple TV et de la débrancher électriquement toute la nuit…
Saguez93

Message » 28 Oct 2024 21:42

Merci pour ton retour. As-tu demandé précisément pour le renouvellement du CX-A 5200 ?

Fafa

Message » 28 Oct 2024 22:01

Saguez93 a écrit:
pinlelala a écrit:

Mes câbles sont certifiés ultra higt speed, donc ça ne peut pas venir de ça.

Un conseiller de chez son vidéo m’a conseillé de réinitialiser l’Apple TV et de la débrancher électriquement toute la nuit…

Patienté qu'une nouvelle mise à jour du Firmware que ce soit du Yamaha ou de l'APPLE TV 4K soit déployer et corrige le bug.
pinlelala

Message » 30 Oct 2024 11:09

Fafa a écrit:Merci pour ton retour. As-tu demandé précisément pour le renouvellement du CX-A 5200 ?

Bonjour Fafa
non je n'ai pas demandé plus de précision sur tel ou tel modèle
Horus

Inscription Forum: 28 Nov 2022 19:03

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message