Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, jo_haillan, kamuel, Ofischer, Patrick.L, Stephrand, zeh et 507 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Aventage X60: A660-860-1060-2060-3060

Message » 16 Nov 2023 19:45

pinlelala a écrit:
pleinlavue a écrit:Bonjour

j'aimerais remplacer mon rxv 1800 par un rxa 3060 d'occasion. Véritable bon en avant ?? je suis en 5.1 , pas la possibilité d'aller plus en loin que cette config. . Est-il fiable ? j'au cru lire qu'il y a eu pas mal de retour SAV .
le rxa 3070 me conviendrait également mais d'après le test What hi fi, il est en retrait au niveau des voies par rapport à la concurrence :wtf:



Le test de What hi fi du YAMAHA RX-A3070 a été faite quand et avec quel Firmware et quel Révision de l'amplificateur !!!?
pis bon le 110 Volts Américain ce n'est pas la même chose que le 230-240 Volts Européen.


Merci pour ta réponse pleine de bons sens :wink:
pleinlavue
 
Messages: 451
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:24
  • offline

Message » 23 Nov 2023 20:56

Bonsoir les gars.

Je viens de me prendre une TV LG G3 , et je me demandais comment le Yamaha 3060 réagissait a la PS5 et au Dolby vision ? il laisse passé ou ca coince ?
merci a vous et bonne scéance
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 23 Nov 2023 21:18

N3° a écrit:Bonsoir les gars.

Je viens de me prendre une TV LG G3 , et je me demandais comment le Yamaha 3060 réagissait a la PS5 et au Dolby vision ? il laisse passé ou ca coince ?
merci a vous et bonne scéance



Il laisse tout passer car le Dolby Vision a été pensé à l'époque du HDMI 1.4 hors ce HDMI là n'avait pas été prévu pour des signaux HDR.
ce faisant le Dolby vision est encapsulé dans un signal HDMI Tunneling vu comme un signal SDR 8 bit RGB COMPLET .

de toute façon sur mon Yamaha RX-A1050 j'avais déjà le Dolby Vision.

Éventuellement vérifier que le signal est en direct et définition PASSTHROUGH et format de l'image en PASSTHROUGH.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 26 Nov 2023 15:16

pinlelala a écrit:
N3° a écrit:Bonsoir les gars.

Je viens de me prendre une TV LG G3 , et je me demandais comment le Yamaha 3060 réagissait a la PS5 et au Dolby vision ? il laisse passé ou ca coince ?
merci a vous et bonne scéance



Il laisse tout passer car le Dolby Vision a été pensé à l'époque du HDMI 1.4 hors ce HDMI là n'avait pas été prévu pour des signaux HDR.
ce faisant le Dolby vision est encapsulé dans un signal HDMI Tunneling vu comme un signal SDR 8 bit RGB COMPLET .

de toute façon sur mon Yamaha RX-A1050 j'avais déjà le Dolby Vision.

Éventuellement vérifier que le signal est en direct et définition PASSTHROUGH et format de l'image en PASSTHROUGH.

Merci , je m'en doutais un peu !
As-tu deja essayer de passer de l'eARC a travers ?

j'aimerais attendre le remplacement du cx-a5200/mx-a5200 pour changer d'ampli.

D'ailleurs Yamaha n'a toujours rien annoncé de nouveau sur sa gamme Musicast rx-a cx-a

^^
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 26 Nov 2023 16:29

N3° a écrit:
pinlelala a écrit:

Il laisse tout passer car le Dolby Vision a été pensé à l'époque du HDMI 1.4 hors ce HDMI là n'avait pas été prévu pour des signaux HDR.
ce faisant le Dolby vision est encapsulé dans un signal HDMI Tunneling vu comme un signal SDR 8 bit RGB COMPLET .

de toute façon sur mon Yamaha RX-A1050 j'avais déjà le Dolby Vision.

Éventuellement vérifier que le signal est en direct et définition PASSTHROUGH et format de l'image en PASSTHROUGH.

Merci , je m'en doutais un peu !
As-tu deja essayer de passer de l'eARC a travers ?

j'aimerais attendre le remplacement du cx-a5200/mx-a5200 pour changer d'ampli.

D'ailleurs Yamaha n'a toujours rien annoncé de nouveau sur sa gamme Musicast rx-a cx-a

^^


Actuellement, j'ai un YAMAHA RX-A1080 qui par surprise en 2019 à reçu une mise à jour du Firmware pour avoir l'eARC de manière très officielle, c'était entre autres pour palier le fait qu'en 2020 YAMAHA à fait une pause sur les nouveaux modèles et n'a rien sortie en 2020.

Sur le YAMAHA RX-A1050, je ne sais pas s'il est eARC, car il dore dans son carton d'origine et prend la poussière depuis que j'ai acheté un YAMAHA RX-A1070, malheureusement pour moi mon chat à Vomit et détruit le YAMAHA RX-A1070 et ayant eu trop de difficulté pour le faire réparer par le SAV inexistant de YAMAHA notamment en termes de Livraison, j'ai alors décidé d'acheter le YAMAHA RX-A1080.

En tout y a que le RX-A1060 que je n'ai pas.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 26 Nov 2023 18:14

J'ai toujours fais les MAJ sans trop regarder ce qu'elles apportaient ... peut etre qu'il est aussi compatible hdr10+ et consorts.
Pour l'eArc j'en doute un peu , il me semble que c'est réservé aux xx80
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message