Il y en a sûrement des moins cher qui existent maintenant, mais ça m'avait rendu fier service à l'époque (et leur v1 était bien moins cher ...)
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, brucast, Bruno RBX, Damocles_, Gridlock, JB77, robmat227 et 250 invités
Ciss a écrit:Bonsoir
Je possède un 3060.
J’ai au début j’ai des soucis de synchro avec un MacMini branché en HDMI.
Après changements de câbles tout va bien.
Depuis quelque temps j’ai branché un VP sur la sortie OUT2.
Je n’ai que des galères de synchro. Mon lecteur BD-HD LG n’a pas de soucis en lecture de média (DVD, BD..) mais si je mets l’application Netflix incluse dans le menu Premium ça saute en permanence.
J’ai branché la box TV orange sur l’ampli et j’utilise Netflix et Amazon Vidéo : idem ça saute. J’ai même l’application Amazon qui m’indique un message d’erreur HDMI. Pourtant si je branche la box en direct sur le VP aucun soucis. L’image a même un bien meilleur piqué.
Autre constatation bizarre si j’allume la TV en même temps que le VP et que je lance l’application Amazon sur la box (reliée à l’ampli) il n’y a pas de soucis de synchro. Même en éteignant la TV ça semble se maintenir.
Avez vous des conseils de réglages à me donner car depuis le temps que je l’ai je ne l’ai pas trop exploité et maintenant que j’ai enfin un VP j’ai bien envie d’en profiter.
Merci d’avance
mitchmalibu a écrit:Pas d'atmos sans eARCPar contre, tu peux utiliser un extracteur eARC pour pouvoir en profiter sans avoir à changer d'ampli (ce que j'ai fait du temps de mon A860). Un truc dans le genre : https://www.thenaudio.com/product/sharc ... processor/
Il y en a sûrement des moins cher qui existent maintenant, mais ça m'avait rendu fier service à l'époque (et leur v1 était bien moins cher ...)
harryman a écrit:mitchmalibu a écrit:Pas d'atmos sans eARCPar contre, tu peux utiliser un extracteur eARC pour pouvoir en profiter sans avoir à changer d'ampli (ce que j'ai fait du temps de mon A860). Un truc dans le genre : https://www.thenaudio.com/product/sharc ... processor/
BSR mitchmalibu
merci pour l'information.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi faire un ampli compatible Dolby Atmos, si derrière, après il faut ajouter un EXTRACTEUR AUDIO pour pouvoir en bénéficier.
Jai réussi à mettre actuellement l'ampli en mode Dolby Digital+ à défaut du Dolby Atmos.
Je suis en mode ; ADVENTURE
Néo; 6 Cinéma
Doldy Digital +
Je ne sais pas si je peux faire mieux sans l'extracteur Audio eArc.
Je vais quand meme me renseigner si je peux en trouver un à un prix abordable
harryman a écrit:Bsr mitchmalibu et pinlelala
Merci beaucoup pour votre retour, j'ai repris le réglage de mon ampli depuis le début en passant par le branchement des enceintes et les réglages à tous les niveaux qui concernent A/V.
J'ai toujours d'afficher PCM et néo :6 Cinéma.
Par contre, en branchant le BD audio sur l'ampli, le film Triple X en VO le DA est décodé en Dolby Digital Truehd. En VF DD est bien décodé en DD aussi.
Netflix via TV VO en DA et VF en 5.1 décodés en DD+
La solution, si je veux du vrai Atmos, va falloir investir dans 1 boitier Extracteur audio eArc.
pinlelala a écrit:harryman a écrit:Bsr mitchmalibu et pinlelala
Merci beaucoup pour votre retour, j'ai repris le réglage de mon ampli depuis le début en passant par le branchement des enceintes et les réglages à tous les niveaux qui concernent A/V.
J'ai toujours d'afficher PCM et néo :6 Cinéma.
Par contre, en branchant le BD audio sur l'ampli, le film Triple X en VO le DA est décodé en Dolby Digital Truehd. En VF DD est bien décodé en DD aussi.
Netflix via TV VO en DA et VF en 5.1 décodés en DD+
La solution, si je veux du vrai Atmos, va falloir investir dans 1 boitier Extracteur audio eArc.
Question la configuration de ton installation est 5.0.2 ou 5.0.4 ou 5.1.2 ou 5.1.4!!??
Car il faut soit des enceintes de présence avant hautes, soit des enceintes dolby atmos enabled ou des enceintes top fronts accrocher au plafond.
mitchmalibu a écrit:L'ampli est bien compatible Atmos dans son utilisation "standard", à savoir : une source hdmi classique (platine bluray, box streaming, ...) fournit un flux audio Atmos et l'ampli le prend en compte. Dans le cadre de l'ARC, c'est tout simplement que la série 60 de Yamaha ne supporte pas l'eARC, qui a été démocratisé un peu plus tard. L'ARC permet juste de transférer depuis la télé l'équivalent d'un flux optique, contrairement à l'eARC qui supporte plus ou moins tous les types de flux audio pouvant transférer en HDMI.
Plus d'infos sur les formats supportés en ARC et eARC : https://www.sony-asia.com/electronics/s ... s/00227116
Donc, comme d'habitude, rien d'anormal à ce que la série 60 ne permette pas de transférer du Atmos par ARC, ce n'est juste pas supporté.
Après, reste à savoir si une mise à jour n'aurait pas pu ajouter cette fonctionnalité (mais je crois que ça reste bien une limite technique des puces utilisées).
mitchmalibu a écrit:Non, j'ai un Thenaudio Sharc qui était un des premiers modèles sortis à l'époque. Je suis depuis passé à une Sennheiser Ambeo Max, donc plus besoin d'extracteur.
mitchmalibu a écrit:Je suis en appartement, galère d'installer un vrai HC et d'en profiter pleinement sans faire ch**r les voisins. Tu serais surpris de voir à quel point les barres de son haut de gamme ont évolué, tant en terme de qualité sonore qu'en terme de spatialisation du son. Alors oui, on est pas encore au niveau d'une installation complète full 5.1.4 à tarif équivalent, mais franchement, on est pas loin, et c'est beaucoup moins pénible à installer
mitchmalibu a écrit:Utilisé dans un autre setup.
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|