Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Aventage X60: A660-860-1060-2060-3060

Message » 04 Mar 2023 2:52

harryman a écrit:Ha ok.
Je vais en chercher 1 pas très cher et tester voir vraiment si sa change l'image et le son.
En cas de déception il n'y aura pas trop de regrets comme ça.

Pour le coup, rien à voir avec l'image. Qu'on soit bien d'accord sur l'intérêt d'un tel appareil : ça ne fait que renvoyer le son produit par la télé (par ses applis internes ou les sources branchées directement dessus) vers une des entrées de ton ampli. Pour toute source branchée sur ton ampli, aucun changement (et l'Atmos est toujours correctement supporté par ce biais).
mitchmalibu

Inscription Forum: 04 Sep 2005 20:33

Message » 06 Mar 2023 16:00

mitchmalibu a écrit:
harryman a écrit:Ha ok.
Je vais en chercher 1 pas très cher et tester voir vraiment si sa change l'image et le son.
En cas de déception il n'y aura pas trop de regrets comme ça.

Pour le coup, rien à voir avec l'image. Qu'on soit bien d'accord sur l'intérêt d'un tel appareil : ça ne fait que renvoyer le son produit par la télé (par ses applis internes ou les sources branchées directement dessus) vers une des entrées de ton ampli. Pour toute source branchée sur ton ampli, aucun changement (et l'Atmos est toujours correctement supporté par ce biais).

Oui, je sais bien, je suis plus intéressé pour avoir le son ATMOS et DTS : X.
Après y en a qui fait aussi vidéo,si ça peut améliorer l'image, pourquoi pas. Mais c'est plus le son qui m'intéresse.
T'en penses quoi de ce modèle ?
EZCOO Extracteur Audio HDMI 2.1 4K 120HZ 8K 60HZ CEC VRR POUR PS5 XBOX
harryman

Inscription Forum: 14 Fév 2022 18:59

Message » 07 Mar 2023 23:55

Je pense que t'as pas bien compris le principe :D

Le EZCOO que tu mentionnes permet d'extraire l'audio d'un flux HDMI pour l'utiliser sur un ampli qui n'a pas d'entrée HDMI par exemple. A aucun moment ce genre d'appareil te permettra d'envoyer le flux audio qui sort de la prise HDMI eARC d'un téléviseur vers l'entrée HDMI d'un ampli et donc de profiter de l'Atmos sur les applications internes de ta télé.

En gros, il te faut plutôt un truc du genre FeinTech L'extracteur audio HDMI eARC VAX01202 pour téléviseurs modernes délivre Dolby Atmos TrueHD DTS-HD vers un récepteur AV (regarde les diagrammes de l'annonce sur Amaz*n, ils sont plutôt clairs).

Je comprends maintenant pourquoi tu parlais de vidéo ...

Edit : quand je regarde ton historique de posts, je me demande pourquoi tu t'emmer*es avec l'ARC / eARC, alors que tu n'as aucune source HDMI 2.1 (lecteur BR 4k Sony/ player TV free 4k/ faire stick amazon 4k max, si je me fie à un de tes posts précédents). Pourquoi ne tout simplement pas brancher tes sources sur l'ampli, le laisser s'occuper du son et brancher la sortie vidéo sur ta télé ...
mitchmalibu

Inscription Forum: 04 Sep 2005 20:33

Message » 08 Mar 2023 11:28

mitchmalibu a écrit:Je pense que t'as pas bien compris le principe :D

Le EZCOO que tu mentionnes permet d'extraire l'audio d'un flux HDMI pour l'utiliser sur un ampli qui n'a pas d'entrée HDMI par exemple. A aucun moment ce genre d'appareil te permettra d'envoyer le flux audio qui sort de la prise HDMI eARC d'un téléviseur vers l'entrée HDMI d'un ampli et donc de profiter de l'Atmos sur les applications internes de ta télé.

En gros, il te faut plutôt un truc du genre FeinTech L'extracteur audio HDMI eARC VAX01202 pour téléviseurs modernes délivre Dolby Atmos TrueHD DTS-HD vers un récepteur AV (regarde les diagrammes de l'annonce sur Amaz*n, ils sont plutôt clairs).

Edit : quand je regarde ton historique de posts, je me demande pourquoi tu t'emmer*es avec l'ARC / eARC, alors que tu n'as aucune source HDMI 2.1 (lecteur BR 4k Sony/ player TV free 4k/ faire stick amazon 4k max, si je me fie à un de tes posts précédents). Pourquoi ne tout simplement pas brancher tes sources sur l'ampli, le laisser s'occuper du son et brancher la sortie vidéo sur ta télé ...

Salut mitchmalibu :D
D'abord merci d'avoir relue tout mes postes . :D
J'ai bien compris le mode de fonctionnement du boîtier Extracteur Audio eARC.
C'est adapté à un ampli qui n'est pas eARC de façon à ce que ce même Ampli puisse ressortir un son ATMOS.
Je me suis emballé sur le modèle EZCOO.
C'est le Fein Tech que j'aurais dû te montrer effectivement. Il y a 3 versions.
Je vais suivre tes conseils et tout brancher sur l'ampli sauf le fire stick 4k max sur TV, puisqu'il ne peut pas être commandé sur l'ampli déjà essayé.
Je trouverai bien un ampli d'occasion 2.1 et les sources compatibles qui vont avec, ou tester un Fein Tech.
Pour l'instant je vais me contenter de ce que j'ai.
Un son DD+
Merci à toi pour toutes tes explications, j'ai appris bcp de choses. :bravo:
harryman

Message » 23 Mar 2023 13:51

harryman a écrit:
mitchmalibu a écrit:Je pense que t'as pas bien compris le principe :D

harryman

Message » 26 Mar 2023 9:09

Bonjour,

Y a il une fonction pour éteindre l afficheur de l ampli pendant la lecture d’un films ?
cl

Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26

Message » 26 Mar 2023 18:01

Salut les copains :oldy:
Question a 2 cents , quelqu'un a reussi a appairé un casque BT sur le 3060 ???

J'ai un sony xm5 et j'aimerais l'utiliser sur ce 3060 , mais j'ai l'impression que c'est pas possible .
merci a vous
N3°

Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17

Message » 06 Juin 2023 0:52

sonicmaster37 a écrit:Hello,
tu devrait commencer par inverser les diffuseurs sur les sorties out de l'ampli :
la out 1 est prioritaire, si ton VP n'a pas la même résolution/rafraichissement que la TV, ça bugue, même si dans le cas présent, il semblerait que ça soit l'inverse : la TV fait office de synchro et "stabilise" la liaison avec l'ampli certainement sur un format inférieur mais accepté par les 2 diffuseurs... Je m'en suis rendu compte car en allumant mon moniteur de pc de contrôle sur l'ampli en hdmi out, je n'avais plus de 4K sur le vp.
Ensuite, vérifie que le standard de sortie du player LG est bien accepté par la Télé ET le VP (exemple, le 4:4:4 en 12 bit est-il ok pour le VP ?
Pareil pour le rafraichissement et la résolution : les netflix et autre, ça monte parfois à 60 Hz arbitrairement, est-ce ok pour ton matos ? La télé comme le VP acceptent-ils la 4K ? Enfin, vérifie que la vidéo transite en mode direct dans l'ampli, sans réglage, et que l'audio vers le vp est coupé......

Cordialement, Sonic

Merci Sonic, désolé pour ce retour tardif mais j’étais plongé dans un tunnel de taf…
Je vais tenter l’inversion de diffuseur.
Le VP est une Sony XW5000 tout récent. Il est 4K comme la TV (UHD)
Comment savoir/paramétrer pour que la vidéo transit en mode direct dans l’ampli ?
Comment supprimer l’envoi du son vers le VP ?

Merci d’avance pour tes conseils
Ciss

Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:07

Message » 08 Juin 2023 9:01

Ciss a écrit:Comment savoir/paramétrer pour que la vidéo transit en mode direct dans l’ampli ?
Comment supprimer l’envoi du son vers le VP ?

la vidéo :
bouton On screen/réglage/Vidéo/mode video : direct

le son :
bouton On screen/réglage/HDMI/sortie audio/HDMI OUT (1 ou 2) : désactivé

Cordialement, Sonic
sonicmaster37

Inscription Forum: 18 Aoû 2006 22:59

Message » 08 Juin 2023 14:35

Merci ! :bravo:
Ciss

Message » 11 Juin 2023 18:51

Réglages faits, pas d'amélioration. Le HDMI saute toujours.
Ciss

Message » 12 Juin 2023 11:53

pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 12 Juin 2023 14:12

Bonne idée. Un câble obsolète peut être la cause d'un gros bazar de ce genre...

Sonic
sonicmaster37

Inscription Forum: 18 Aoû 2006 22:59

Message » 16 Nov 2023 12:37

Bonjour

j'aimerais remplacer mon rxv 1800 par un rxa 3060 d'occasion. Véritable bon en avant ?? je suis en 5.1 , pas la possibilité d'aller plus en loin que cette config. . Est-il fiable ? j'au cru lire qu'il y a eu pas mal de retour SAV .
le rxa 3070 me conviendrait également mais d'après le test What hi fi, il est en retrait au niveau des voies par rapport à la concurrence :wtf:
pleinlavue

Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:24

Message » 16 Nov 2023 15:33

pleinlavue a écrit:Bonjour

j'aimerais remplacer mon rxv 1800 par un rxa 3060 d'occasion. Véritable bon en avant ?? je suis en 5.1 , pas la possibilité d'aller plus en loin que cette config. . Est-il fiable ? j'au cru lire qu'il y a eu pas mal de retour SAV .
le rxa 3070 me conviendrait également mais d'après le test What hi fi, il est en retrait au niveau des voies par rapport à la concurrence :wtf:

Le test de What hi fi du YAMAHA RX-A3070 a été faite quand et avec quel Firmware et quel Révision de l'amplificateur !!!?
pis bon le 110 Volts Américain ce n'est pas la même chose que le 230-240 Volts Européen.
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message