mitchmalibu a écrit:Je pense que t'as pas bien compris le principe

Le EZCOO que tu mentionnes permet d'extraire l'audio d'un flux HDMI pour l'utiliser sur un ampli qui n'a pas d'entrée HDMI par exemple. A aucun moment ce genre d'appareil te permettra d'envoyer le flux audio qui sort de la prise HDMI eARC d'un téléviseur vers l'entrée HDMI d'un ampli et donc de profiter de l'Atmos sur les applications internes de ta télé.
En gros, il te faut plutôt un truc du genre FeinTech L'extracteur audio HDMI eARC VAX01202 pour téléviseurs modernes délivre Dolby Atmos TrueHD DTS-HD vers un récepteur AV (regarde les diagrammes de l'annonce sur Amaz*n, ils sont plutôt clairs).
Je comprends maintenant pourquoi tu parlais de vidéo ...
Edit : quand je regarde ton historique de posts, je me demande pourquoi tu t'emmer*es avec l'ARC / eARC, alors que tu n'as aucune source HDMI 2.1 (lecteur BR 4k Sony/ player TV free 4k/ faire stick amazon 4k max, si je me fie à un de tes posts précédents). Pourquoi ne tout simplement pas brancher tes sources sur l'ampli, le laisser s'occuper du son et brancher la sortie vidéo sur ta télé ...
Salut mitchmalibu
D'abord merci d'avoir relue tout mes postes .
J'ai bien compris le mode de fonctionnement du boîtier Extracteur Audio eARC.
C'est adapté à un ampli qui n'est pas eARC de façon à ce que ce même Ampli puisse ressortir un son ATMOS.
Je me suis emballé sur le modèle EZCOO.
C'est le Fein Tech que j'aurais dû te montrer effectivement. Il y a 3 versions.
Je vais suivre tes conseils et tout brancher sur l'ampli sauf le fire stick 4k max sur TV, puisqu'il ne peut pas être commandé sur l'ampli déjà essayé.
Je trouverai bien un ampli d'occasion 2.1 et les sources compatibles qui vont avec, ou tester un Fein Tech.
Pour l'instant je vais me contenter de ce que j'ai.
Un son DD+
Merci à toi pour toutes tes explications, j'ai appris bcp de choses.