Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, simpsons et 194 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Smyth A16 SE by Audio XD un son 3D / 2 enceintes (màj)

Message » 17 Jan 2025 15:58

BrunoBibou a écrit:Bonjour
Comme je lai deja explique je n'av1is plus de multi enceintes et la WAF m'interdisait d'en prendre un. C'est donc la solution. Je fais donc partie d'une categorie A16 mais pas multi enceintes.
Quant a l'ampli de puissance le A16 se branche comme tout appareil. Perso je l'ai mis sur l'entree CD ayant une platine vinyle. Categorie 33t et non CD.
Bon après midi.

Parfois une bonne barre de son fait l'affaire ... Je dis cela à moitié en rigolant mais de sérieux progrès ont été faits et toutes les places du canapé sont couvertes.
Adhara

Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29

Message » 18 Jan 2025 5:45

Adhara a écrit:
BrunoBibou a écrit:Bonjour
Comme je lai deja explique je n'av1is plus de multi enceintes et la WAF m'interdisait d'en prendre un. C'est donc la solution. Je fais donc partie d'une categorie A16 mais pas multi enceintes.
Quant a l'ampli de puissance le A16 se branche comme tout appareil. Perso je l'ai mis sur l'entree CD ayant une platine vinyle. Categorie 33t et non CD.
Bon après midi.

Parfois une bonne barre de son fait l'affaire ... Je dis cela à moitié en rigolant mais de sérieux progrès ont été faits et toutes les places du canapé sont couvertes.
Bonjour,

C’est exactement ma réflexion et c’est pour cela que je n’ai pas tenté l’expérience (mais Smyth Realiser A16 SE titille quand même bcp).

Un système barre son, plus sub sans fil et surround sans fil, c’est beaucoup, mais beaucoup moins cher (exemple : Sonos Arc Ultra, 2 Era 300 et 1 Sub4 = 2500 euros en pack). Le sweet spot est certainement plus large avec ce type système.

En plus, cela s’intègre parfaitement dans un espace avec des enceintes hi-fi déjà présentent, sans trop de contraintes.

Le seul point qui me chagrine c’est de ne pas profiter de mes enceintes et de mon ampli hi-fi également pour le home cinéma.

Pour le prix, là, ça coince, la version casques est déjà à 5500 euros (pourquoi pas), la version Enceintes monte à 8500 (sérieux ?)… avec « que » des hdmi 2.0. Ok on peut argumenter techniquement qu’une hdmi 2.0 suffit.

Mouais, mais à 8500 euros, pouvoir brancher tout ce qu’on veut (lecteur réseau, console, etc.), pour envoyer du 4K à 120Hz avec VRR, ALLM, QFT ou même QMS me semble (j’ai peut-être tort) justifié. D’où du HDMI 2.1b.

C’est qu’un point de vue.

Luc

Sent from my iPhone using Tapatalk
Luccio

Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:07

Message » 18 Jan 2025 13:02

Sinon je suis tombé sur une annonce hier, je ne sais pas ce que cela vaut: https://octavio.fr/pages/harmony?srsltid=AfmBOorBocJkHxgf6J4-YXl4jPC6zcr6ki3YYjpfm8iInPEX2V76z6Re

Technologie de spatialisation développée par IRCAM Amplify®

La technologie exploite plus de 40 ans en recherche psycho-acoustique au sein de l'IRCAM (Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique), l’un des plus grands centres de recherche publique au monde se consacrant à la création musicale et à la recherche scientifique.
Adhara

Message » 18 Jan 2025 13:19

Merci pour le partage :bravo:
En voyant Ircam je m'attendais à prendre une baffe mais la demo ne m'a pas convaincu. Le son est resté dans la tête. On dirait qu'une compression et une égalisation ont été appliquées (pour l'effet wahou).
Après peut-être qu'avec leur matos ça rend mieux... :wtf:
Curieux de lire des avis
Pshaw

Inscription Forum: 21 Juil 2004 1:19

Message » 19 Jan 2025 13:23

Sinon une nouvelle techno qui va voir le jour en 2025/2026 est le Dolby FlexConnect: https://www.dolby.com/fr/technologies/dolby-atmos/dolby-atmos-flexconnect/

Je crois que TCL va avoir l'exclusivité sur 2025 et qu'en suite cela sera ouvert à tous les fabricants dès 2026.
Adhara

Message » 19 Jan 2025 13:43

Une sorte de 3D remapping à la Trinnov ?

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 19 Jan 2025 13:44

Adhara a écrit:Sinon une nouvelle techno qui va voir le jour en 2025/2026 est le Dolby FlexConnect: https://www.dolby.com/fr/technologies/dolby-atmos/dolby-atmos-flexconnect/

Je crois que TCL va avoir l'exclusivité sur 2025 et qu'en suite cela sera ouvert à tous les fabricants dès 2026.

Ça envoie du rêve... et donc ça me rend sceptique :mdr:
Ceci dit on sait bien ici que c'est possible :wink:
Une fois de plus, curieux d'avoir des retours de tests et avis. Ce serait une petite révolution pour le homecinema grand public si la promesse était tenue !
Pshaw

Message » 19 Jan 2025 13:48

jacko a écrit:Une sorte de 3D remapping à la Trinnov ?

Dans l'esprit cela y ressemble.
Adhara

Message » 22 Fév 2025 22:05

Bonjour à tous

Vous conseilleriez la.mise a jour matériel dun A16 première génération vers le SE ?

J'emménage dans un nouvel appartement et comptait me faire une installation 5.1.2.
J'ai deja acheté l'ampli, me restait l'achat des enceintes...
Et puis je suis tombé sur un A16 d'occasion et j'ai craqué !!!

Je me demander maintenant si je ne ferait pas mieux de faire la mise a jour matériel et acheter 2 enceintes plutôt que d'acheter les 7 enceintes d'une installation classique
A 3490 euros l'évolution c'est pas donné !

Merci de vos conseils
corbendallas

Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35

Message » 22 Fév 2025 22:17

corbendallas a écrit:Vous conseilleriez la.mise a jour matériel dun A16 première génération vers le SE ?

Bonsoir,

Tout dépend si tu veux payer 7 enceintes pour du 5.1.2 ou 2 enceintes pour de l'atmos... (+ le prix de la mise à jour :hehe: )
Au-delà de l'aspect financier ça dépend si la zone à couvrir est vaste...

corbendallas a écrit:Vous connaissez le coût de la mise a jour?

La réponse à cette question se trouve en ligne (indice : le site de Gilles)
Pshaw

Message » 22 Fév 2025 22:18

Bonsoir
Si tu n'as pas de contrainte WAF, autant mettre 3500€ dans un système 5.1.2 ou 0lus selon ton ampli. Le A16 SE nécessite une mise en place précise. De mon côté j'ai eu une Interdiction totale WAF -50, je me suis tourné vers le A16SE et malgré une pièce peu conforme j'ai avec 2 enceintes une tres belle restitution des effets des films, Atmos et compagnie. Bon weekend

Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05

Message » 22 Fév 2025 22:53

Ma femme est pénible pour les enceintes mais comme le côté salon est petit , pas besoin de grosses enceintes
D'un autre côté, je ne pourrais pas prendre plus gros pour le A16 SE non plus, ca sera les mêmes enceintes mais yen aura que 2

J'ai trouvé le prix entre temps oui :)
Ca douille quand même...
Ca me ferait le SE au prix du A16 classique.

En terme de tarif c'est identique au final, je vais déjà voir si je suis bluffé au casque
Je testerai la version SE en live à l'occasion, avant se faire mon choix

Merci de vos retours ;)
corbendallas

Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35

Message » 23 Fév 2025 13:01

corbendallas a écrit:Ma femme est pénible pour les enceintes mais comme le côté salon est petit , pas besoin de grosses enceintes
D'un autre côté, je ne pourrais pas prendre plus gros pour le A16 SE non plus, ca sera les mêmes enceintes mais yen aura que 2

J'ai trouvé le prix entre temps oui :)
Ca douille quand même...
Ca me ferait le SE au prix du A16 classique.

En terme de tarif c'est identique au final, je vais déjà voir si je suis bluffé au casque
Je testerai la version SE en live à l'occasion, avant se faire mon choix

Merci de vos retours ;)

Tu as regardé du coté des barres de son ? Les dernières Sony Theatre QUAD sont bluffantes avec le caisson de basses

https://www.sony.fr/home-theatre-sound-bars/products/bravia-theatre-quad
Adhara

Message » 23 Fév 2025 13:43

Ca reste plus encombrant qu'un système composé de 2 enceintes ...

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 23 Fév 2025 14:52

jacko a écrit:Ca reste plus encombrant qu'un système composé de 2 enceintes ...

Pour les voix arrière certes mais cela reste discret et surtout sans fil (sauf pour l'alimentation).
On peut les poser sur un meuble ou au mur.
Adhara

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma