Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atrax66, Saytam et 44 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Aventage X80 : A3080

Message » 22 Déc 2018 14:06

Prends le, faut bien écoulé les stocks !!!
Francky_t13
 
Messages: 75
Inscription Forum: 05 Déc 2012 18:14
  • offline

Message » 22 Déc 2018 14:17

J ai14 jours piir changer du coup jbai pris le 2080 !
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 22 Déc 2018 14:26

J'ai reçu mon 3080! Yeah, noël est en avance.

Je me pose la question de la 3D. J'ai un Oppo 203. Je branche la vidéo sur HDMI 1 et le son sur HDMI 2?
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 22 Déc 2018 17:32

Normalement pour la 3D tu branche que le port HDMI vidéo du OPPO 203 vers le HDMI 1, éventuellement ils prétendent que pour avoir un meilleur qualité sonore tu branche la sortie HDMI AUDIO sur le RX-A3080.
pinlelala
 
Messages: 5397
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 22 Déc 2018 18:15

Tu as un égaliseur et des règlages de tonalité et des tas de gadjets enhancer, extra bass, ypao volume etc il faut plusieurs jours pour tweaker le son à son goût et l'acoustique d'un show room est peu représentatifs de son salon
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 22 Déc 2018 18:51

JE suis en plein branchement mais y a aussi le projo et le lecteur a installer alors y a du boulot!
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 22 Déc 2018 20:02

pinlelala a écrit:Normalement pour la 3D tu branche que le port HDMI vidéo du OPPO 203 vers le HDMI 1, éventuellement ils prétendent que pour avoir un meilleur qualité sonore tu branche la sortie HDMI AUDIO sur le RX-A3080.


Oui mais où? Sur HDMI 2?

Sinon, j'ai fait juste le branchement sans aucun réglage. Lorsque j'ai fait le test pour savoir si j'avais branché dans le bon sens, j'étais surpris d'entendre un "tic" lorsque l'ampli checkait les surrounds arrières.

Ensuite, j'ai lancé MI6 Fallout et il y a eu plusieurs coupures son avant que ça devienne normal. Très bizarre. C'était un 4K lu avec mon Oppo 203.
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 22 Déc 2018 20:21

Le tick est normal.

Pour la coupure son ça pourrait éventuellement venir de câble HDMI ou de l'encodage de la piste audio du blu-ray, teste en PCM 7.1 CANAUX, PUIS RETESTE EN BITSTREAM.
pinlelala
 
Messages: 5397
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 22 Déc 2018 20:40

Bon je dois etre c... mais comment vous faites la calibration a hauteur d oreillle vu que le socle fais 20cms de hauteur ? et a quoi servent les numero 1 2 3 sur le socle ? :oops: :oops: :oops: :oops:

et dans la notice ils disent de mettre la frequence de coupure au max pour le test mais apres on doit la mettre a combien ? c'est au tour du caisson on l entend a peine du coup le micro me dit qu il est a 8 m alors qu il est a 4m
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 22 Déc 2018 20:53

nico1046 a écrit:Bon je dois etre c... mais comment vous faites la calibration a hauteur d oreillle vu que le socle fais 20cms de hauteur ? et a quoi servent les numero 1 2 3 sur le socle ? :oops: :oops: :oops: :oops:

et dans la notice ils disent de mettre la fréquence de coupure au max pour le test mais apres on doit la mettre a combien ? c'est au tour du caisson on l entend a peine du coup le micro me dit qu il est a 8 m alors qu il est a 4m


soit tu bricole un truc à hauteur d’oriel quand tu est assit sur la place la plus en face du téléviseur, tu fixe le truc en plastique ou y a marqué 1,2,3, soit tu fais comme tout le monde et tu achète un trépied photo, tu fais un calibration multi-position à en déplaçant le microphone sur l’emplacement 1, puis une deuxième sur l'emplacement deux, puis une troisième sur l'emplacement trois, ça fait au moins trois position.

prend garde à ce que la base en plastique noir soit toujours à hauteur de tes oriels lorsque tu es assis à ta place habituel lorsque tu regarde séries et film, et cela pour les endroit ou tu aurai fait la calibration, une calibration corresponds au moment ou les Enceintes dont un bruit un peux aiguës.


perso j'ai acheter ceci: https://www.amazon.fr/gp/product/B005KP ... UTF8&psc=1

Image

autant ça à super bien fonctionner pour le RX-A1070, autant je suis super déçus de la calibration du RX-A1080, pourtant j'ai tous fait pareil, et chaque calibration à la même hauteur d'oreilles que quand je suis assis sur le fauteuil en face du téléviseur, je referais une calibration 8 position après la prochaine mise à jour de Firmware.
pinlelala
 
Messages: 5397
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 22 Déc 2018 20:59

Je viens de le calibrer et j'ai les bonnes mesures de distances. Par contre, il me signale que 2 enceintes (la centrale et l'arrière gauche) pourraient être polarisées à l'envers et pourtant, elles semblent bien branchées. En tout cas comme les autres.

Edit: je suis dans les réglages et je ne comprends pas l'option Sortie audio HDMI. J'ai mis en sortie HDMI 1 l'Oppo et j'ai mis en HDMI 2 la sortie HDMI 2 de l'Oppo pour la 3D.
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 22 Déc 2018 21:07

aliennette a écrit:
pinlelala a écrit:Normalement pour la 3D tu branche que le port HDMI vidéo du OPPO 203 vers le HDMI 1, éventuellement ils prétendent que pour avoir un meilleur qualité sonore tu branche la sortie HDMI AUDIO sur le RX-A3080.


Oui mais où? Sur HDMI 2?

Sinon, j'ai fait juste le branchement sans aucun réglage. Lorsque j'ai fait le test pour savoir si j'avais branché dans le bon sens, j'étais surpris d'entendre un "tic" lorsque l'ampli checkait les surrounds arrières.

Ensuite, j'ai lancé MI6 Fallout et il y a eu plusieurs coupures son avant que ça devienne normal. Très bizarre. C'était un 4K lu avec mon Oppo 203.




autre question, était ce du DTS ou du Dolby TrueHD, car en DTS tu peux tenté le mode deux, le plus simple pour teste le mode deux c'est de taper sur ton ordinateur l'adresse IP du RX-A3080 /setup/ ça fait http://xxx.xxx.xxx.xx/Setup/ par exemple j'ai mis mon RX-A1080 en IP Fixe avec comme IP 192.168.1.57 en lien exacte ça donne http://192.168.1.57/Setup/, en suite il faut cliquer sur Advanced Setup, choisir DTS_mode_2 et cliquer sur RESTART en rouge.



note parfois le si le son ce coupe, c'est parfois un problème d'encodage car la bande passante audio est trop faible pour le nombre de canaux, c'est le cas des chaines TNT du groupe M6 à savoir M6;W9; 6Ter etc....., en gros il font passer du Dolby Digital Plus en 5.1 avec à peut près la même bande passante que pour du Dolby Digital Plus Stéréo des autres chaines, et en gros les autres chaine du même Multi-Plex ont leur priorité et M6 laisse la priorité de la bande passante du flux vidéo sur l'audio d'ou des coupures son.

à la marge tu peux tester un autre câble HDMI, mais si ça vient du blu-ray tu ne peux rien y faire.
pinlelala
 
Messages: 5397
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 22 Déc 2018 21:11

aliennette a écrit:Je viens de le calibrer et j'ai les bonnes mesures de distances. Par contre, il me signale que 2 enceintes (la centrale et l'arrière gauche) pourraient être polarisées à l'envers et pourtant, elles semblent bien branchées. En tout cas comme les autres.

Edit: je suis dans les réglages et je ne comprends pas l'option Sortie audio HDMI. J'ai mis en sortie HDMI 1 l'Oppo et j'ai mis en HDMI 2 la sortie HDMI 2 de l'Oppo pour la 3D.



laisse en HDMI ou en Auto pour la sortie son..

est ce que les Enceintes sont des Focal genre Focal Chorus si c'est le cas c'est normal qu'elle apparaisse dépolariser, ça n'est pas le cas, Focal pour donner plus de puissance au basse fréquences créer un retard de quelques millièmes de seconde.

ou alors c'est la pièce qui fait ça si les câble sont bien mis c'est à dire borne + de l'enceintes sur la borne plus de l'amplificateur.
pinlelala
 
Messages: 5397
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 22 Déc 2018 21:21

MERCI PINLELlala !!!! d accord je vais investir la dedans :bravo:

reste a trouver a quelle frequence mettre la coupure du sub ! ou alors on la laisse au max et l ampli gere a sa place ?
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 22 Déc 2018 21:27

nico1046 a écrit:MERCI PINLELlala !!!! d accord je vais investir la dedans :bravo:

reste a trouver a quelle frequence mettre la coupure du sub ! ou alors on la laisse au max et l ampli gere a sa place ?


Non c'est 80 hz pour les colonnes et 100 hz pour des surrounds de qualités, 120hz pour des satellites.

Donc tu mets le crossover sur 80 hz sur le subwoofer et tu mets en small les enceintes à 80 hz.
pinlelala
 
Messages: 5397
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message