|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dododu63, Espresso, frg, jmdel, Lobito94, Mike137, pasender, Solitaire555 et 233 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Yamaha DSP-Z7/RX-Z7 : Un petit frère pour le DSP-Z11
efficace net prici rapide merci 

- charpot
- Inscription Forum: 04 Jan 2009 2:32
petitdernier a écrit:Merci, et côté niveaux :
- as tu des corrections à faire au sonomètre, après passage de l'Ypao?
- procèdes tu à un relevage des niveaux, pour mettre par ex une enceinte de référence à 0Db?
Question subsidiaire : te detecte t'il des enceintes hors phase?
hydrosaure a écrit:petitdernier a écrit:- procèdes tu à un relevage des niveaux, pour mettre par ex une enceinte de référence à 0Db?
je suis adepte de la Front left à 0dB et les autres enceintes ajustées en conséquence.
Bonjour,
à quoi cela sert il d'augmenter le level (volume ? ) des enceintes comme cela ?
Si on augmente le volume de la même valeur pour chaque enceinte cela ne change rien au résultat non ?
Cela revient à utiliser le potard du volume général non ?
Ou alors vous parlez de réglages très complexe au sonomètre ?
merci.
- theshadow35
- Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
A priori, oui.Si on augmente le volume de la même valeur pour chaque enceinte cela ne change rien au résultat non ?
Cela revient à utiliser le potard du volume général non ?
Mais c'est plus propre (psychologiquement on va dire

La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Fafa - Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Et à contrario tu peux te demander pourquoi un système "bête" de calibration te propose des volumes à -3; -2; -1 et pas à -2; -1; 0...
- petitdernier
- Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Un truc mal programmé peut-être... comme on en rencontre quantité dans les setup de matos HC.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Mon ampli me donne après auto calibration les valeurs suivantes:
FRONT L 0
FRONT C -2
FRONT R 0
SURR-R 1
SURR-L 2
comme l'enceinte avant gauche est à 0, c'est bon je ne touche à rien ?
merci
FRONT L 0
FRONT C -2
FRONT R 0
SURR-R 1
SURR-L 2
comme l'enceinte avant gauche est à 0, c'est bon je ne touche à rien ?
merci
- theshadow35
- Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
fafa a écrit:Un truc mal programmé peut-être... comme on en rencontre quantité dans les setup de matos HC.
Pas d'acc !
Le système est parfaitement cohérent.
Le niveau de référence n'est pas la première enceinte au niveau zéro, mais le volume général à zéro, qui doit donner 75 dB au micro (f = 1 kHz).
Donc si tu obtiens le résultat suivant :
FL : -2.5
C : +1.0
FR : -2.0
SL : +3.0
SR : +3.5
LFE : -4.5
Cela signifie que ton enceinte frontale gauche (FL), sans correction, va produire un niveau sonore de 77,5 dB, quand tu pousseras le volume de l'ampli au niveau 0 dB.
D'où la réduction apportée par l'YPAO de -2,5 dB.
La centrale (C) ne donnera, elle, que 74 dB, la surround droite (SR) 71,5 dB, et ainsi de suite...
Si tu ramène ton enceinte frontale gauche (FL) à zéro, tu décales l'échelle de niveau sonore par rapport à la norme.
J'espère que je suis assez clair...

L'union fait la force, rejoignez l'Association HCFR pour financer son hébergement.
S. François (de Bruxelles)
-
frg - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Très clair. Je n'avais pas pensé à ça. Merci.
-
quand on mets la FL à 0, je suis à +3.5 au potard! la centrale, je mets toujours 1 en + (c psychologique)
- polo88
- Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
J'ai tendance à monter un poil la centrale et les surrounds.
Quant au caisson, j'ai tendance à plutôt BEAUCOUP monter le son!
(ça reste raisonnable en fait.
)
Quant au caisson, j'ai tendance à plutôt BEAUCOUP monter le son!

(ça reste raisonnable en fait.

-
+1 fafa : surrounds aussi et le caisson, j'ai mis à 0 au lieu de -5!
en gros g 75dB aux fronts, 77 dB cent et surr et 75dB au caisson comme ça
en gros g 75dB aux fronts, 77 dB cent et surr et 75dB au caisson comme ça
- polo88
bonjour, a tous
j' ai recu mon yam ZZ black
quelques questions
1) sur le yapo dois je valider l' angle sachant que je suis en 5.1 >>> 2 front 1 center et 2 arriere + le caisson
j ai pas compris si c 'etais par rapport au arriere ou arriere d ambiance que je n 'ai pas
2) sur le yapo sur la notice et il est stipule qu' il faut augmenter le potar du crossover a fond du caisson(g un vlodyne SPL 1200 R il etais a 80 hz)
g donc mis a fond et je ne trouve pas le crossover du caisson sur l ampli yam Z7 comme sur mon ancien 1800 (est t il a 80 HZ, 110 ect..)
dois je remette mon caisson a 80 sur le velodyne après réglage micro?
3 ) tout mes enceintes sont configuré a 110 hz selon YAPO (3 point) saut les arrieres 100 hz (pack kef 3005)
que dois je faire pour améliorer le réglage.
4) pour voir les musiques sur mon pc sachant que le yam vois bien les radio internet en dhcp et sur une freebox V3
merci
merci d 'avance
j' ai recu mon yam ZZ black
quelques questions
1) sur le yapo dois je valider l' angle sachant que je suis en 5.1 >>> 2 front 1 center et 2 arriere + le caisson
j ai pas compris si c 'etais par rapport au arriere ou arriere d ambiance que je n 'ai pas
2) sur le yapo sur la notice et il est stipule qu' il faut augmenter le potar du crossover a fond du caisson(g un vlodyne SPL 1200 R il etais a 80 hz)
g donc mis a fond et je ne trouve pas le crossover du caisson sur l ampli yam Z7 comme sur mon ancien 1800 (est t il a 80 HZ, 110 ect..)
dois je remette mon caisson a 80 sur le velodyne après réglage micro?
3 ) tout mes enceintes sont configuré a 110 hz selon YAPO (3 point) saut les arrieres 100 hz (pack kef 3005)
que dois je faire pour améliorer le réglage.
4) pour voir les musiques sur mon pc sachant que le yam vois bien les radio internet en dhcp et sur une freebox V3
merci
merci d 'avance
- glood1
- Inscription Forum: 04 Avr 2007 14:53
Pour le 2, effectivement, règle la coupure de ton caisson à fond. Ton ampli fera ensuite sa propre coupure en fonction de tes frontales.
Pour le 3, ça me parait cohérent avec tes petites enceintes.
Mets les à 100hz chacune, si ce sont toutes les mêmes.
Pour le 4, c'est quoi le souci?
Pour le 3, ça me parait cohérent avec tes petites enceintes.
Mets les à 100hz chacune, si ce sont toutes les mêmes.
Pour le 4, c'est quoi le souci?
-
pour le 4: va dans "net radio", puis reseau et recherche (faut brancher le cable ethernet adhoc)
il va trouver ta freeboxet c parti : pour la zik, faut choisir "netradio" comme entrée
il va trouver ta freeboxet c parti : pour la zik, faut choisir "netradio" comme entrée
- polo88
polo88 a écrit:pour le 4: va dans "net radio", puis reseau et recherche (faut brancher le cable ethernet adhoc)
A priori son problème concerne les musiques sur PC et pas les net radio.
Pour le PC il faut avoir dessus un serveur DLNA (Windows Media Player le fait à partir de la version 9 je crois, moi j'utilise TwonkyMedia). Si tu utilise Media Player, il faut autoriser l'accès au Z7.
- ludo9159
- Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|