Voici quelques mois que je possède ce fabuleux ampli. Après de nombreux mois de travaux dans mon appartement sans musique, je peux enfin l'installer définitivement et l'utiliser à son plein potentiel.
Je suis donc le nez dans les réglages et dans le manuel, ainsi que sur ce topic. Synthèse de ce que j'ai remarqué:
- pour le réglage des enceintes, à mon avis LARGE qui descendent à 40hz + caisson coupé à 50hz ou les mêmes en SMALL coupées à 50hz + caisson coupé à 50hz c'est kif kif non ?
- pour l'YPAO, quelqu'un a-t-il un tutoriel pour affiner les réglages automatiquement proposés ?
- pour le PURE DIRECT, normal qu'on entende plus de basses qu'avec l'YPAO, puisque ce dernier corrige justement la résonance de votre pièce dans les basses... bref en PURE DIRECT on se reprend cette résonance ! Ca rend le médium/aigu beaucoup moins lisible, mais comme il y a plus de basses on a l'impression que c'est "mieux"
- pour les DSP, on peut lire dans la doc, page 45 : "Les signaux à fréquence d’échantillonnage supérieure à 48 kHz sont d’abord rééchantillonnés à 48 kHz ou à une fréquence inférieure, puis la correction de champ sonore est appliquée". Autrement dit, une source DTS HD Master Audio en 24bit/96kHz (venant d'une PS3 en PCM linéaire par exemple) sera dégradée en 48kHz pour être traitée, puis upsamplée à nouveau en 192kHz dans les DAC !
- le panneau de contrôle NETWORK (http) fonctionne à merveille depuis mon MAC, dommage par contre qu'on ne puisse accéder à tous les réglages comme sur le GUI!
Sinon, pour ma config, je suis en MAIN ZONE avec une paire de colonnes seules (écoutes Hi-Fi, son TV, BD, PS3), et dans la ZONE 2, une paire de biblios (musique), auxquelles je voudrais ajouter un caisson. Seulement voilà comment faire pour que ce caisson passe le son de la source ZONE 2 ???
A part ça je n'arrive pas encore à faire fonctionner un serveur uPnP sur mon réseau et le voir sur le Z7. Pour l'instant j'essaie PS3 Media Server sur MAC OSX, mon but étant d'avoir un NAS avec tout ma musique en lossless qui fait tourner un serveur uPnP/DLNA en transcoding WAV pour être lu sur le Z7 (MAIN ZONE ou ZONE 2) ou sur la PS3 -> Z7 (MAIN ZONE)... Si vous avez des retours d'expérience à me faire partager je suis preneur