Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kristo13, vigne et 96 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Gamme 2010 RX-V..67

Message » 08 Juil 2011 19:09

jluc2808 a écrit:Le_poilu , bon un peu de HS on
sur la logitech , comme tu le dis tu ne peux ajouter un périph sans que celui-ci ne soit allumé au démarrage de l'activité , pour bypasser cette fonctionnalité , il est nécessaire d'ajouter un 'fake' c'est à dire de déclarer un autre dispositif tout pareil à celui que tu veux piloter mais pour lequel tu as configuré les actions d'allumage et d'extinction avec des commandes qui ne produisent pas d'effet.
dans ce cas tu ajoutes ce dispositif à ton activité et tu accèdes toutes les autres commandes (celles-ci) configurées normalement sans éteindre ou allumer le dispositif. Je sais, c'est pas très beau, mais ça doit marcher.
HS off



En voilà une idée qu'elle était bonne :ohmg:
J'ai fait ce que tu as dit et ça marche nickel :P Ca permet de contourner facilement la petite limitation de la logitech.

Julla0 -> j'en profites pour te demander vu que tu as aussi une logitech: ça ne t'arrive pas des fois que l'ampli ne soit pas mis sur la bonne entree HDMI en lançant une activité ?
J'ai beau verifier la config de ma logitech, parfois quand je lance une activité l'ampli n'est pas configuré sur la bonne entree.. bizarre.
Le_Poilu
 
Messages: 468
Inscription Forum: 19 Avr 2011 22:57
  • offline

Message » 08 Juil 2011 19:13

Le_Poilu a écrit:
jluc2808 a écrit:Le_poilu , bon un peu de HS on
sur la logitech , comme tu le dis tu ne peux ajouter un périph sans que celui-ci ne soit allumé au démarrage de l'activité , pour bypasser cette fonctionnalité , il est nécessaire d'ajouter un 'fake' c'est à dire de déclarer un autre dispositif tout pareil à celui que tu veux piloter mais pour lequel tu as configuré les actions d'allumage et d'extinction avec des commandes qui ne produisent pas d'effet.
dans ce cas tu ajoutes ce dispositif à ton activité et tu accèdes toutes les autres commandes (celles-ci) configurées normalement sans éteindre ou allumer le dispositif. Je sais, c'est pas très beau, mais ça doit marcher.
HS off



En voilà une idée qu'elle était bonne :ohmg:
J'ai fait ce que tu as dit et ça marche nickel :P Ca permet de contourner facilement la petite limitation de la logitech.

Julla0 -> j'en profites pour te demander vu que tu as aussi une logitech: ça ne t'arrive pas des fois que l'ampli ne soit pas mis sur la bonne entree HDMI en lançant une activité ?
J'ai beau verifier la config de ma logitech, parfois quand je lance une activité l'ampli n'est pas configuré sur la bonne entree.. bizarre.

Ca arrive quand je bouge la telco trop vite alors qu'elle n'a pas fini de tout envoyer, il faut bien pointer tous les appareils et rester environ 10sec le temps que tout s'allume.
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 08 Juil 2011 19:55

slt ,

j'ai réfais une configuration YPOA et a la fin , il y a marqué hors phase , qu'est ce que cela signifie ?

PS : j'ai lu le manuel ainsi que le CD , mais je n'ai rien trouver a ce sujet .
cr9-madrid
 
Messages: 857
Inscription Forum: 21 Déc 2009 21:01
  • offline

Message » 08 Juil 2011 20:20

julla0 a écrit:Ca arrive quand je bouge la telco trop vite alors qu'elle n'a pas fini de tout envoyer, il faut bien pointer tous les appareils et rester environ 10sec le temps que tout s'allume.



Ben au début je pensais aussi que c'etait ça, mais j'ai constaté que même en attendant bien ça deconne des fois. Surtout que je vois bien l'ampli qui change d'entree HDMI, donc il a reçu une commande, mais pas la bonne.
A moins qu'il suffit de quelques interferences pour que la commande soit mal interpretée par l'ampli :wtf:
Le_Poilu
 
Messages: 468
Inscription Forum: 19 Avr 2011 22:57
  • offline

Message » 08 Juil 2011 21:33

Le_Poilu a écrit:
jluc2808 a écrit:Le_poilu , bon un peu de HS on
sur la logitech , comme tu le dis tu ne peux ajouter un périph sans que celui-ci ne soit allumé au démarrage de l'activité , pour bypasser cette fonctionnalité , il est nécessaire d'ajouter un 'fake' c'est à dire de déclarer un autre dispositif tout pareil à celui que tu veux piloter mais pour lequel tu as configuré les actions d'allumage et d'extinction avec des commandes qui ne produisent pas d'effet.
dans ce cas tu ajoutes ce dispositif à ton activité et tu accèdes toutes les autres commandes (celles-ci) configurées normalement sans éteindre ou allumer le dispositif. Je sais, c'est pas très beau, mais ça doit marcher.
HS off



En voilà une idée qu'elle était bonne :ohmg:
J'ai fait ce que tu as dit et ça marche nickel :P Ca permet de contourner facilement la petite limitation de la logitech.

Julla0 -> j'en profites pour te demander vu que tu as aussi une logitech: ça ne t'arrive pas des fois que l'ampli ne soit pas mis sur la bonne entree HDMI en lançant une activité ?
J'ai beau verifier la config de ma logitech, parfois quand je lance une activité l'ampli n'est pas configuré sur la bonne entree.. bizarre.

ca m'arrive aussi , je n'ai pas forcément le souci à tous les coups , le plus souvent c'est quand je bascule de l'entrée WII en RGB vers une entrée HDMI, entre 2 entrées HDMI j'ai pas noté (sauf si je ne reste pas assez longtemps pour que toutes les commandes soient envoyées)

la solution c'est d'ajouter dans l'activité , une touche permettant de sélectionner la bonne entrée sur l'ampli, c'est la solution la moins compliqué et toute la famille a bien intégré - la mettre dans les 1ère touches pour éviter d'avoir à passer des pages pour y accéder
jluc2808
 
Messages: 338
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 0:43
  • offline

Message » 08 Juil 2011 21:45

cr9-madrid a écrit:slt ,

j'ai réfais une configuration YPOA et a la fin , il y a marqué hors phase , qu'est ce que cela signifie ?

PS : j'ai lu le manuel ainsi que le CD , mais je n'ai rien trouver a ce sujet .


et si tu lisais mieux page 39 ?
portenawak
 
Messages: 9653
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 08 Juil 2011 23:29

jluc2808 a écrit:ca m'arrive aussi , je n'ai pas forcément le souci à tous les coups , le plus souvent c'est quand je bascule de l'entrée WII en RGB vers une entrée HDMI, entre 2 entrées HDMI j'ai pas noté (sauf si je ne reste pas assez longtemps pour que toutes les commandes soient envoyées)


Je n'utilise que le HDMI sur mon ampli donc ça le fait aussi quand il s'agit de basculer d'une entree HDMI à une autre.
Des fois je me demande si ça ne se produit pas quand l'ampli etait déjà sur la bonne entree mais qu'il switch quand même, sur la suivante. Car je me suis rendu compte que c'est systématiquement l'entree suivante de celle qui doit normalement être selectionnée qui sort.
PAr ex si mon activité doit mettre sur HDMI2 je me retrouve sur HDMI3 et ainsi de suite.
Comme si la commande programmée dans la telecommande n'etait pas "select input HDMI2" mais "Input HDMI Next"

jluc2808 a écrit:la solution c'est d'ajouter dans l'activité , une touche permettant de sélectionner la bonne entrée sur l'ampli, c'est la solution la moins compliqué et toute la famille a bien intégré - la mettre dans les 1ère touches pour éviter d'avoir à passer des pages pour y accéder


C'est la première chose que j'ai faite après avoir rencontré le soucis au début :ko:
Le_Poilu
 
Messages: 468
Inscription Forum: 19 Avr 2011 22:57
  • offline

Message » 09 Juil 2011 1:16

portenawak a écrit:
cr9-madrid a écrit:slt ,

j'ai réfais une configuration YPOA et a la fin , il y a marqué hors phase , qu'est ce que cela signifie ?

PS : j'ai lu le manuel ainsi que le CD , mais je n'ai rien trouver a ce sujet .


et si tu lisais mieux page 39 ?

Il est pas juste énorme ce petit?
:ko:
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 09 Juil 2011 11:07

julla0 a écrit:
portenawak a écrit:
cr9-madrid a écrit:slt ,

j'ai réfais une configuration YPOA et a la fin , il y a marqué hors phase , qu'est ce que cela signifie ?

PS : j'ai lu le manuel ainsi que le CD , mais je n'ai rien trouver a ce sujet .


et si tu lisais mieux page 39 ?

Il est pas juste énorme ce petit?
:ko:


ah oue ta vraiment de la répartie toi mec , une fois que tu as dis " ce petit " tu as tout dit !

je le repete , oui j'ai 18 ans et je travail comme tout le monde pour me payer ce dont j'ai envie .

mtn si tu veux parler franchement contacte moi en MP .

ont risques tout les deux le ban pour HS si ont continue !
cr9-madrid
 
Messages: 857
Inscription Forum: 21 Déc 2009 21:01
  • offline

Message » 09 Juil 2011 11:12

cr9-madrid a écrit:je le repete , oui j'ai 18 ans et je travail comme tout le monde pour me payer ce dont j'ai envie .


Donc techniquement, vu que tu es un grand garçon, tu sais lire alors .... (P.39 du manuel que tu dis avoir lu)


PS: ça sent l'intervention d'un modo ça encore, faudrait voir à se calmer un peu tout le monde :zen:
Le_Poilu
 
Messages: 468
Inscription Forum: 19 Avr 2011 22:57
  • offline

Message » 09 Juil 2011 11:25

Le_Poilu a écrit:
cr9-madrid a écrit:je le repete , oui j'ai 18 ans et je travail comme tout le monde pour me payer ce dont j'ai envie .


Donc techniquement, vu que tu es un grand garçon, tu sais lire alors .... (P.39 du manuel que tu dis avoir lu)


PS: ça sent l'intervention d'un modo ça encore, faudrait voir à se calmer un peu tout le monde :zen:


je viens de lire la page en question et j'ai résolue mon probleme . mais bon un forum c'est aussi la pour aider ...

et oui il faudrait effectivement songer a se calmer !
cr9-madrid
 
Messages: 857
Inscription Forum: 21 Déc 2009 21:01
  • offline

Message » 09 Juil 2011 11:28

cr9-madrid a écrit:
Le_Poilu a écrit:
cr9-madrid a écrit:je le repete , oui j'ai 18 ans et je travail comme tout le monde pour me payer ce dont j'ai envie .


Donc techniquement, vu que tu es un grand garçon, tu sais lire alors .... (P.39 du manuel que tu dis avoir lu)


PS: ça sent l'intervention d'un modo ça encore, faudrait voir à se calmer un peu tout le monde :zen:


je viens de lire la page en question et j'ai résolue mon probleme . mais bon un forum c'est aussi la pour aider ...

et oui il faudrait effectivement songer a se calmer !

Oui le forum est la pour aider, non il n'est pas là pour assister.
Si tu as un problème technique qu'une simple recherche dans le pdf du manuel ne sait résoudre (ca m'a pris 2sec pour trouver la page et je ne suis ni un expert en lecture ni un expert en HC, je n'ai pas non plus appris le manuel par coeur!) je serai le 1er à t'aider.
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 09 Juil 2011 11:31

bonjour j'ai une question sur le subwoofer , quand je le branche sur la sortie 1 RXV 767 il est detecté par le yOPA mais quand j'ecoute un cd ou film il se déclenche quasiment jamais le subwoofer sur les graves . et quand je je le branche sur la sortie center qui est au dessus de la sortie 1 et 2 subwoofer il se déclenche plus souvent mais pas détecte par le calibrage ? esque la sortie center est faites pour un subwoofer ? quelqu'un peut m'expliquer comment ca fonctionne . merci vos réponses sont très intéressante
lesaint33
 
Messages: 30
Inscription Forum: 27 Juin 2010 15:57
  • offline

Message » 09 Juil 2011 11:38

lesaint33 a écrit:bonjour j'ai une question sur le subwoofer , quand je le branche sur la sortie 1 RXV 767 il est detecté par le yOPA mais quand j'ecoute un cd ou film il se déclenche quasiment jamais le subwoofer sur les graves . et quand je je le branche sur la sortie center qui est au dessus de la sortie 1 et 2 subwoofer il se déclenche plus souvent mais pas détecte par le calibrage ? esque la sortie center est faites pour un subwoofer ? quelqu'un peut m'expliquer comment ca fonctionne . merci vos réponses sont très intéressante

Il faut utiliser la sortie subwoofer elle est faite pour ca.
Pour le reste il me semble qu'il faut voir la config des hp front, large, small, etc...
Après ca dépend peut-etre tout simplement de ton film, tous les films ne sont pas comme terminator 4!
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 09 Juil 2011 11:40

lesaint33 a écrit:bonjour j'ai une question sur le subwoofer , quand je le branche sur la sortie 1 RXV 767 il est detecté par le yOPA mais quand j'ecoute un cd ou film il se déclenche quasiment jamais le subwoofer sur les graves . et quand je je le branche sur la sortie center qui est au dessus de la sortie 1 et 2 subwoofer il se déclenche plus souvent mais pas détecte par le calibrage ? esque la sortie center est faites pour un subwoofer ? quelqu'un peut m'expliquer comment ca fonctionne . merci vos réponses sont très intéressante


salut,

non la sortie center,c'est pas bon pour le sub,pas du tout car cette preout est prevue pour la centralee,donc tu n'as pas le lfe destiné au caisson qui passe par cette sortie,donc tu perds des basses.

pour resoudre ton probleme monte le niveau du caisson sur l'ampli,et baisse celui du caisson,ton caisson recevant un signal plus fort ce declancheras plus facilement.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message