Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V385-485-585-685

Message » 10 Nov 2020 22:55

Bonjour,

Je souhaite changer d'ampli et remplacer mon vieux NAD C370 (qui approche la vingtaine) par quelque chose de plus... récent ! :mdr:

Je suis complètement passé au dématérialisé depuis longtemps et actuellement j'utilise toujours une Logitech SqueezeBox Touch + un DAC Micromega MyDAC pour streamer l'audio depuis mon NAS et une Nvidia Shield première génération aussi connectée sur le DAC pour streamer la vidéo de diverses sources.
J'ai aussi déménagé à quelques milliers de kilomètres il y a quelques années et j'y ai laissé mon tuner, lecteur CD et lecteur blueray.

Bref, je veux tenter l'aventure ampli + Spotify ou Qobuz et en profiter pour remplacer l'ampli et simplifier mon installation.

J'ai vu le Yamaha RX-V685 qui a l'air de bien correspondre à ce que je recherche, mais comme je suis assez ignare en hi-fi et HC, peut-être qu'il existe des amplis équivalents chez d'autres constructeurs qui pourraient être plus appropriés ?

En tout cas ça correspond au budget que je souhaite mettre dedans. Je pourrai pousser jusqu'à 1000 euros, mais j'aimerais bien aussi renouveler mes enceintes, donc je pense que c'est suffisant.
C'est pour sonoriser une pièce de 35 mètres carrés pour l'instant.

Mon but est de pouvoir profiter à nouveau de la musique en me permettant de découvrir plus facilement des nouveautés. Comme j'abhorre la publicité, exit pour moi maintenant la radio, YouTube, etc pour la musique. Et les plateformes de streaming de musique en ligne avec abonnement me semblent une bonne solution.

Merci d'avance pour vos conseils.
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 22 Nov 2020 10:20

Pouvez vous me dire si avec le Rxv 585 on peut faire du 7.1 sans fil ?
C’est à dire si je peux mettre 4 Music cast 20 et si elles seront reconnus pour chaque canal ?
Merci
janiniola
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Sep 2009 13:42
  • offline

Message » 25 Nov 2020 14:04

Bonjour les amis, j’ai le YAMAHA RX-V685 depuis 1 an et je viens d’apprendre que il pourrait supporter le hdmi 2.1 en tout cas une de ses fonctions le eARC via une mise à jour logiciel.


Ma question est de savoir si cette maj a déjà eu lieu, enfaite je me pose des questions car je ne ressent pas l’atmos chez moi du coup est-ce que c’est à cause de la limitation du câble HDMI 2.0 ?
Yatta69
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Jan 2015 18:11
  • offline

Message » 25 Nov 2020 14:49

oui earc depuis Nov.2019 de mémoire :

car celui du 23/04/2020 https://fr.yamaha.com/fr/support/update ... _firm.html

This firmware includes

Security measures on 3PDA (Amazon Alexa Skill) functionality
Stability improvements on eARC related functionality
Other stability improvements


Il te fait bien entendu un câble compatible earc donc 2.1
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Nov 2020 17:52

Yatta69 a écrit:Bonjour les amis, j’ai le YAMAHA RX-V685 depuis 1 an et je viens d’apprendre que il pourrait supporter le hdmi 2.1 en tout cas une de ses fonctions le eARC via une mise à jour logiciel.

Ma question est de savoir si cette maj a déjà eu lieu, enfaite je me pose des questions car je ne ressent pas l’atmos chez moi du coup est-ce que c’est à cause de la limitation du câble HDMI 2.0 ?


Les câbles HDMI n'ont pas de version, ils ont une certification.
(NO use of version numbers is allowed in the labeling, packaging, or promotion of any cable product.)
La plupart du temps, cette règle n'est pas respectée. Quand on dit qu'un câble est "hdmi 1.x", ça veut dire qu'au moment où il a été fabriqué, il respectait les caractéristiques minimum de la dernière norme en vigueur, dans ce cas-ci 1.x. Ca ne veut pas dire qu'il ne respectera pas les caractéristiques de la norme suivante.

Pour la technologie eARC, il faut un des câbles suivants :
"HDMI High Speed Cable with Ethernet" ou "Ultra High Speed HDMI Cable".
La liste des câbles se trouve ici : https://hdmi.org/resource/cables
jojo01
 
Messages: 309
Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Nov 2020 20:43

titibobo a écrit:oui earc depuis Nov.2019 de mémoire :

car celui du 23/04/2020 https://fr.yamaha.com/fr/support/update ... _firm.html

This firmware includes

Security measures on 3PDA (Amazon Alexa Skill) functionality
Stability improvements on eARC related functionality
Other stability improvements


Il te fait bien entendu un câble compatible earc donc 2.1



Merci pour ta réactivité j’ai commandé un nouveau câble 2.1.
Yatta69
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Jan 2015 18:11
  • offline

Message » 28 Nov 2020 15:01

jojo01 a écrit:Quand on dit qu'un câble est "hdmi 1.x", ça veut dire qu'au moment où il a été fabriqué, il respectait les caractéristiques minimum de la dernière norme en vigueur, dans ce cas-ci 1.x. Ca ne veut pas dire qu'il ne respectera pas les caractéristiques de la norme suivante.


+1

J'utilise aujourd'hui un câble HDMI acheté en 2010, pour la connexion ARC de ma TV sur mon V685, sans souci. Ce câble était à l'époque spécifié "version 1.4".
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 29 Nov 2020 23:50

Bonjour ,
J’ai mon beau père qui a profité d’une remise focal pour prendre le pack sib évo 5.1.2
Son ampli actuel est le RX V485 .

C’est cuit pour brancher la partie atmos des enceintes frontales ? ( ces dernières on un branchement pour les frontales et un pour l’enceinte du haut ) mais l’appli lui n’a que 5 sorties ( 2 surround 1 centre 2 avant )
Je ne sais pas si je suis clair ...
picojojo
 
Messages: 81
Inscription Forum: 10 Déc 2017 1:34
  • offline

Message » 30 Nov 2020 12:16

@Yatta69

mon vieux tu as juste 1 an de retard ! franchement tu achetes du matos et tu ne sais meme pas ce qu'il peut faire ou pas...bon
en plus tu as gaspillé ton fric pour rien en ecoutant @jojo01 et acheté un cable hdmi 2.1...
un cable hdmi 2.0 fait tres bien le Earc ! a condition qu'il soit ethernet c'est tout...tu en trouves pour 5 euros !
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 09 Déc 2020 12:27

Bonjour à tous.

Ancien heureux processeur d'un RX-V679 qui a rendu l'âme à cause de la foudre, je viens de prendre un RX-V685.

Sur le 679, quand j'allais sur l'IP de l'ampli, j'avais directement la page web suivante :

Image

Désormais, j'ai ceci :

Image

ou ceci (un peu mieux mais pas du tout "user friendly" en rajoutant /Setup/index.html derrière l'IP

Image

Je ne retrouve plus la 1ère interface. Savez vous si ils ont changé l'adresse ? ou alors... cette page n'existe plus ??

Merci d'avance !
Dusty35
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Juil 2016 20:17
  • offline

Message » 14 Déc 2020 17:17

Bonjour tout le monde,

J'ai mon AV Onkyo TX-NR686 qui me fais des misères et j'envisage donc de le changer par un Yam 685.

Mes enceintes sont des colonnes Davis Acoustics Odyssée, ma centrale une Davis Acoustics Odyssée et mon caisson un Mosquito MDF CGA-120, un avis sur cette association ?

Quelqu'un pourrait me dire s'il existe une différence entre le RX-V685 et le HTR-6072 ?
Apparemment non, c'est juste des références différentes pour le même modèle de AV ?

Merci d'avance pour votre aide

A+

Edit 1 : Bon j'ai eu une explication de la part easylounge.com, qui explique que la référence HTR-6072 est à l'origine que pour la vente en Allemagne, et que c'est exactement le même produit
Dernière édition par jgav le 15 Déc 2020 1:24, édité 1 fois.
jgav
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:20
Localisation: Gabon
  • offline

Message » 14 Déc 2020 21:16

@dusty35

sur les nouveaux modeles je crois que cela n'existe plus. sinon pour l'audio...il y a une difference entre le 679 et 685....faut au moins dire cela aux forumeurs !!!
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 16 Déc 2020 19:50

Bon, et bien j'ai eu une réponse de Yamaha et effectivement, cette interface n'existe plus sur les nouveaux modèles! La nouvelle interface est plus performante car on peut tout configurer mais absolument pas pratique si par exemple on bosse sur un PC et on veut changer le volume ou faire une simple manipulation... Dommage. Après, en soit, c'est probablement pas compliquer de créer une interface ou un script qui active telle ou telle fonction car les requêtes http sont plutôt très simples à faire et hyper pratique pour une integration domotique (une des raisons de mon achat)

Concernant les différences avec le RX-V679, pour le son, je ne saurais pas dire si c'est mieux ou pas (je n'ai pas forcément l'oreille la plus affûtée et j'ai attendu 4 mois que mon assurance me rembourse donc mes dernières écoutes datent...). Je dirais sinon que j'apprécie la 2e sortie HDMI (pour un VP) et que l'affichage en façade est plus net/contrasté. Je préfère également les menus à l'écran, mieux faits, mieux détaillés.
Sinon, pour le reste, je ne suis pas certain qu'il y ait de grosses différences (selon mon utilisation) mais j'en suis pleinement satisfait!

Voilà, si ça peut en aider certains :)
Dusty35
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Juil 2016 20:17
  • offline

Message » 24 Déc 2020 6:46

Bonjour
J'ai un petit problème avec mon ampli et ça la toujours fait et j'aimerais savoir si ça vous le fait aussi et si oui qu'est ce qu'il faut faire ...
Voilà j'ai un rx-477 et donc ma TV est reliée à l'ampli en hdmi arc en AV1 ( tv )
Jusque là aucun problème tout fonctionne mais par exemple si j'appuie sur setup de la télécommande pour activer ou pas le caisson par exemple et bien le son se coupe et l'ampli s'est réglé en USB ou des fois en HDMI 1 ....
Et il faut donc que je rappuie sur AV1 pour ravoir le son de la TV donc un peu chiant que l'ampli change de source quand j'appuie sur setup de la télécommande ... j'aimerais que ça reste toujours sur le son de la TV meme si j'appuie sur setup ...
Voilà est ce que cela vous le fait aussi ?
J'ai réinitialisé l'ampli mais ça le fait toujours ....
Et si oui comment résoudre ça ?
Merci et bon réveillon à vous
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 26 Déc 2020 5:48

Personne ?
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message