Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, guss 33, morgan07 et 68 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Conseil d'achat pour un caisson de basse dans 30m2

Message » 26 Jan 2024 20:05

Bonjour à tous,

Je fais appel aux nombreux amateurs de bons sons pour m'aiguiller sur mon prochain achat.

Je cherche un caisson de basse pour accompagner mes deux petites enceintes colonnes Monitor Audio Bronze BX5, alimentée par un ampli Marantz PM6005. La pièce concernée fait environ 30 mètres carrés et j'utilise essentiellement mon système audio pour écouter de la musique mais je trouve le rendu des Monitor Audio faiblard dans les basses fréquences.

J'ai un budget d'environ 600 € max (mais s'ils y en a des biens pour deux fois moins cher je prends!)

Merci de votre aide !
Absooo
Absooo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Jan 2024 19:56
  • offline

Message » 27 Jan 2024 0:39

Hello ....Pour l écoute convivial de music ...les caisson " clos" sont conseillés ...Exemple / B&W ASW610

https://www.son-video.com/article/caissons-de-basses/b-w/asw610-blanc

Image

Image
HADSIDI
 
Messages: 577
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 27 Jan 2024 16:29

Bonjour ... vendre tes Monitor Audio Bronze BX5 .. trouver les Bronze 2 branché sur le caisson ; caisson branché sur la sortie G / D de l ampli Marantz

Ou :

les remplacé par des Triangle Altea EX ; pas récentes , mais de bonne qualité
ensuite plus tard ....peut-être ajouté un ampli de puissance pour soulagé le Marantz


aussi : Davis Matisse HD ou Vinci 2 hd ... Tellement de possibilités ; freinés par le budget ...
HADSIDI
 
Messages: 577
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 03 Fév 2024 19:39

c est bizarre tes monitor audio sont donné jusqu a 36 Hz, si pas mensonger cela devrait suffire largement pour la musique.
même sans caisson
peux être placement ou autre :wtf:

moi mais Klipsch RF25 son donné pour 45 Hz, et pièce plus grande, les basses sont très percutantes, on pourrait presque croire que il y a un caisson parfois.
après j ai un bloc de puissance.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 16 Fév 2024 11:05

Absooo a écrit:Bonjour à tous,

Je fais appel aux nombreux amateurs de bons sons pour m'aiguiller sur mon prochain achat.

Je cherche un caisson de basse pour accompagner mes deux petites enceintes colonnes Monitor Audio Bronze BX5, alimentée par un ampli Marantz PM6005. La pièce concernée fait environ 30 mètres carrés et j'utilise essentiellement mon système audio pour écouter de la musique mais je trouve le rendu des Monitor Audio faiblard dans les basses fréquences.

J'ai un budget d'environ 600 € max (mais s'ils y en a des biens pour deux fois moins cher je prends!)

Merci de votre aide !
Absooo


A l'œil, le souci vient plus de tes enceintes que du manque de caisson.
30 m² de surface d'écoute ça commence à être costaud et des enceintes avec des HP de 14 cm sont probablement un peu limites...

A titre perso, je valide totalement la proposition faite ci-dessous pour les Davis Vinci 2HD (les matisses seraient trop justes selon moi)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message