Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Aide achat caisson

Message » 20 Oct 2008 17:52

Bonjour,

Je suis en train de monter petit à petit mon HC?
J'ai actuellement 2 colonnes StudioLab SBP202, branchées sur un ampli SONY STRDG520.
Je souhaite acquérir un caisson de grave actif afin de profiter au mieux.

Je n'ai pas un budget énorme non plus, je recherche un bon compromis vu que mon matériel actuel n'est pas des plus performant ;)

Auriez vous des recommendations ?
Je recherche si possible quelque chose en occasion.

Merci d'avance p our vos conseils.
Rudy.
rudyhtc77

Inscription Forum: 20 Oct 2008 17:41

Message » 20 Oct 2008 21:11

Donne nous 2 ou 3 éléments de départ pour qu'on puisse te répondre.

Budget max, taille de la pièce, tes attentes (Hifi, HC ou mixte ?)
vilo57

Inscription Forum: 20 Juin 2008 22:33

Message » 21 Oct 2008 9:06

vilo57 a écrit:Donne nous 2 ou 3 éléments de départ pour qu'on puisse te répondre.

Budget max, taille de la pièce, tes attentes (Hifi, HC ou mixte ?)

Bonjour,
La pièce fait à peu près 30m carré.
Le budget, disons que vu ce que j'ai actuellement je ne compte pas mettre 500 euros ; )
Pour l'utilisation, c'est 60% Hifi / 40% HC.

J'avais deja un caisson auparavant avec mon ancien ampli Hifi, mais c'est un passif.

Je cherche quelque chose qui puisse etre en harmonie avec le reste de mon matos, qui est assez bas de gamme d'après ce que je peux voir par ici :)
rudyhtc77

Message » 21 Oct 2008 21:16

Ca se complique !

500€ pour un caisson plutôt orienté hifi.

Tu peut déjà oublié les modèle velodyne SPl qui sont trop chère mais à mon goût bon en hifi.

Oriente toi peut être vers un modèle triangle meteor 0.2.5 à un peu moins de 600€ c'est trouvable. Mais dépêches toi ils se font rare.

Sinon il faut peut être voir du côté REL ou bien Yamaha NS SW700 que je n'ai pas encore écouté mais d'après ce que j'ai pu lire ils conviennent peut être ç ton besoin.

Le meilleur conseil, aller faire des écoutes avec tes galettes.
vilo57

Inscription Forum: 20 Juin 2008 22:33

Message » 22 Oct 2008 7:28

Ok merci pour tes conseils, j'ai peut etre penché pour un Yamaha YST-SW325.
C'est en occaze, mais je vais le tester avant chez moi pour voir ce que ca donne.
Je sais que c'est pas une bete de caisson, mais comme je disais, j'ai pas 500 euros à mettre dedans ;) Ce qui vaudrait le prix de mes 2 colonnes plus l'ampli, alors restons resonnable ;)
rudyhtc77

Message » 31 Oct 2008 15:35

Bon, j'ai receptionné le caisson, testé, et à vrai dire, il va parfaitement bien avec mon ensemble, j'en suis tres satisfait !
rudyhtc77

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message