Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nikeufr et 64 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Ca vaut quoi un Triangle Météor 0.4 ???

Message » 14 Avr 2009 23:57

Hello,

Toujours à la recherche de mon prochain sub, je suis tombé sur ce modèle qui ne se fait plus mais qui peut encore se trouver sur certains sites web.

Sur le plan purement cosmétique, de dois bien avouer que je suis assez fan des sub Triangle dans cette configuration.

Complètement inabordable à sa sortie, il peut se toucher à Env. 1300 euros sur le net.

Ca reste encore cher, mais il embarque tout de même un HP de 36cm.

Le hic, c'est qu'il est impossible (ou presque?) de trouver du feedback concernant ce produit.

Même sur le site du fabriquant ou on peut trouver des scan de certains de leurs produits, rien...

J'imagine que ce sub est plus orienté hi-fi que home-cinéma, mais avec un HP de 36cm, un ampli de 300 W (800W en crète) ça doit tout de même commencer à envoyer du bois non?

Un petit copier coller de la fiche technique:

Haut-parleur T36SV110c de 36 cm de diamètre

Puissance de l'amplificateur : 300 W RMS
Puissance crête : 800 W

Fréquence de coupure basse : 40 Hz
Fréquence de coupure haute : 120 Hz
Réponse en fréquences : de 23 à 120 Hz

Connectique
Entrées/sorties haut et bas niveau
Entrée XLR

Dimensions (H x L x P) : 565 x 340 x 680 mm - Poids : 55 kg.

55kg, beau bébé non?? :P
Par contre, on serait presque déçu de la réponse basse à 23 HZ, ça semble un peu "chiche" pour un modèle de ce calibre non?

Enfin voilà, je serais donc curieux d'avoir des échos (performances, fiabilité de l'électronique...) concernant ce caisson, si vous pouviez m'éclairer...

Et 2 photos pour agrémenter:

Image

Image
philouxboy

Inscription Forum: 20 Fév 2001 2:00

Message » 16 Avr 2009 0:06

Si ce caisson est réellement doué en hifi, c'est peut-être pour cela qu'il ne descend pas en deçà des 23 Hz, afin d'éviter tout traînage excessif. D'autant qu'il faut quand même pas mal d'énergie pour actionner ce type de membrane. :o
Bezenman

Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59

Message » 16 Avr 2009 8:39

Yahooooooh une réponse! :mdr:

J'aurais tout de même préféré avoir un "vrai" retour mais bon.

Ca confirme que ce produit est quasi inconnu du grand public.
Je ne pense pas que ça soit dû à un problème qualitatif, mais plutôt des 3000 roros demandés à l'époque de sa sortie pour son acquisition... :-?

Allez à vot' bon coeur! :P
philouxboy

Message » 17 Avr 2009 12:33

J'ai eu le Meteor 0.2.5 pendant 16 mois :

attention au placement de ce caisson ! Le mien avait 1 HP de 28cm de chaque côté (600W d'amplification en classe D) et évent à l'arrière et j'ai du me résoudre à m'en séparer pour cause d'incompatibilité avec ma salle

Ce n'est pas qu'il n'était pas bon mais j'avais de grosses annulations de fréquences entre 40 et 50hz...
Il est vif et les graves ne trainent pas, il est plus axé HiFi que HC

Après , avec un seul HP de 36cm, c'est surement un peu différent

Je suis passé à un 38cm : on sent vraiment la différence ! :o mais c'est aussi le fait que le caisson soit clos (pas d'onde parasite du à l'évent)
fcouma

Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39

Message » 03 Juil 2009 14:03

Bon aller, je remonte un peux le tobic car je suis moi aussi potentiellement interessé par ce caisson. Ce serai uniquement pour une écoute 2.1 avec des klipsch RF5 (HiFi 70% et film 30%). Le truc qui m'ennuies c'est les évents... Alors j'hésite entre ca ou un klipsch pushpull ou encore un Velodyne SPL-1200U (clo donc)
Qu'en pensez-vous?
niklos0

Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15

Message » 03 Juil 2009 15:51

niklos0 a écrit:Bon aller, je remonte un peux le tobic car je suis moi aussi potentiellement interessé par ce caisson. Ce serai uniquement pour une écoute 2.1 avec des klipsch RF5 (HiFi 70% et film 30%). Le truc qui m'ennuies c'est les évents... Alors j'hésite entre ca ou un klipsch pushpull ou encore un Velodyne SPL-1200U (clo donc)
Qu'en pensez-vous?

Depuis que je suis passé au caisson clos, je préfère nettement ! et c'est plus facile de positionnement
fcouma

Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39

Message » 31 Juil 2009 9:23

Remonté du Topic

Je possède le 0.2.5, en hi-fi c'est une vrai tuerie. Ça descend bien,pas de trainage , de l'impact, (il est même violent) les 2 28 sont parfaitement bien drivés par l'amplification qui ne faiblit jamais. A la base c'est le 0.4 que je voulais mais mon choix s'est tourné vers lui à cause du budget, c'était une fin de série et j'ai pu faire son acquisition pour moins de 700€
C'est une bête de 28 Kg quand même !

En HC, et bien c'est pas mal, mais la Bande passante que je trouve juste (28Hz -3 dB) ne permet pas d'avoir l'énergie que j'avais avec un énorme caisson DIY à base de KAPPA 15LF, je m'en suis débarrassé car il était justement trop ÉNORME. Je me souviens parfaitement d'un passage du film LSDA dans les mines avec le Balrog en feu qui avance, le 38 éminence arrivait à faire une basse qui me fracassait sur mon canapé :o , je ne l'ai pas retrouvé avec le Triangle. Pour ça le 0.4 doit être un niveau au dessus (ou deux) :wink: , et avec une utilisation HI-FI au moins aussi bonne.

Pour moi aucune hésitation à "lacher" 1200€ dans le 0.4 c'est du très, très bon matériel. La finition est quand à elle, parfaite.
Duch.com

Inscription Forum: 10 Jan 2009 17:40

Message » 04 Aoû 2009 18:13

Je vais donc attendre d'avoir l'argent et peut etre bien le prendre. En espérant que dans 3 mois il sera toujours dispo!
niklos0

Message » 07 Oct 2009 23:12

acheté? du retour? allez un petit up!
thesb

Inscription Forum: 26 Déc 2008 11:59

Message » 08 Oct 2009 20:23

Pour ma part, j'ai finalement acheté un Vélodyne CHT15Q (d'occasion).
Le prix a finalement été l'élément décisif.
Aucun regret sur le Vélo, mais il n'empêche que si j'avais eu une opportunité, j'aurais volontiers franchi le cap...
philouxboy

idem

Message » 19 Nov 2009 14:10

Même question, vraiment personne pour nous donner un avis étayé sur ce caisson ?
corbwin

Inscription Forum: 09 Mar 2005 16:29

Message » 29 Nov 2009 18:15

Moi pas encore acheter mais a priori ca sera un sunfire.
niklos0

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message