Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

caisson Triangle

Message » 09 Mar 2024 19:11

Bonsoir , Papi" ; Alors comment se passe l installation , la mise au point et réglage du caisson ?

Les Cabasse ; sont très bien , mais avec le temps ont s habitue au son ; on apprécie moins ; changer : découvrir de nouvelles sonorité ,
Voir en seconde mains ....

Donc vous avez juste 2 colonnes ? les box android sont connectés directe sur la tv ; le Denon entrée Hdmi ARC ou ( Earc ) avec la tv ? ? c est plus pratique
comme ça la tv gère la parie image ; vidéo ; L ampli juste le son
Dernière édition par HADSIDI le 10 Mar 2024 16:21, édité 1 fois.
HADSIDI
 
Messages: 577
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 10 Mar 2024 10:52

Bonjour
je pense faire aujoud'hui Dimanche la pose du caisson TRIANGLE, la place va ètre faite , enlever le meuble bar qui sert pour poser l imprimante , la box Orange
je fais une photo de l intallation actuel ,
pour répodre, j'ai un ensemble 5.1 CABASSE JERSEY , 2 colonnes , 1 central , 2 voies arriere , caissson AR , et caisson triangle ( a poser )
Image
Image
Bon dimanche a tous avec le retour du soleil sur la région de Montpellier
papi1948
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • offline

Message » 10 Mar 2024 16:43

Bonjour ... Dans les Landes ; temps de plus et vent .....

------Certain ; positionnent leurs enceintes colonnes légèrement tournées :

Image
HADSIDI
 
Messages: 577
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 12 Mar 2024 18:36

Bonjour
suite et fin du feuilleton pour moi , je commence a peaufiner les réglages , tranquillement !!!!, mon EPOUSE, continue a me dire TU AVAIS VRAIMENT BESOIN DE TOUT CA !!!!!
moi je me régale
papi1948
Image
Image
papi1948
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • offline

Message » 12 Mar 2024 19:31

Bonsoir ... les " femmes " n aimes pas trop les enceintes HC ; parfois il n y a ; aussi passionnés ; qui s y connaisse très bien

A tu essayé une config sans la centrale ? en 4.1 Vu que tu est assit prés de l écran
------------ Ou l orienté vers le haut avec une petite cale ou morceaux de bois ; au niveaux des oreilles ------

continu d ajusté tranquille ; les réglages ... Souvent la VO des films ou séries est meilleurs que la version de Molière ...

Bonne continuation ......
HADSIDI
 
Messages: 577
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 13 Mar 2024 18:28

Bonjour
apres l installation du caisson Triangle , je me dis que mon probleme de ne pas avoir réussi , a avoir un bon usage du caisson AR sur 2 Amplis ( DENON 660H , et CAMBRIDGE ACX61
le coupable esmble etre , le DYNAVOX en photo , je n arrivais a avoir du volume (caisson ) qu ' avec l ampli Cambridge , en HC avec le Denon RIEN
depuis avec un caisson pour chaque , tout va bien , j ai le meme réglage , volume et coupure pour les deux
mais je dis peut etre des bétises ? a mon avis pas sure , je reconnais que j aurais du avant achat oter l' adaptateur et faire un essais du AR avec chaque ampli séparement
a votre avis ?
Image
papi1948
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • offline

Message » 13 Mar 2024 23:39

Ben oui, c'était d'ailleurs le 1er test à effectuer !
Maintenant à toi de voir si les 14 jours pour renvoyer le caisson sont passés...
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message