Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

caisson Triangle

Message » 26 Fév 2024 19:03

Bonjour
je vais faire l'achat d'un caisson de basse TRIANGLE TALES 340 , pour mon ampli HC Denon 660H , je ne cherche pas une bete de guerre , simplement un soutien pour les basses
je regarde tres peu de BR HHD , je suis plus télé , AMAZON ainsi que MYCANAL , mes enceintes 5.1 , sont des Cabasse Jersey MT 222 en 8 homs , dans la gamme de prix du Triangle il y a pas mal de choix , mais a la lecture du forum , je constate , pas mal de déboires, avec certaines marques , les caissons actuel semblent ne pas tenir longtemps ? ( dans cette gamme de prix )
a votre avis le Triangle serait il un bon choix ou ? une autre piste
Merci
papi1948
papi1948
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • offline

Message » 27 Fév 2024 20:27

papi1948 a écrit:Bonjour
je vais faire l'achat d'un caisson de basse TRIANGLE TALES 340 , pour mon ampli HC Denon 660H , je ne cherche pas une bete de guerre , simplement un soutien pour les basses
je regarde tres peu de BR HHD , je suis plus télé , AMAZON ainsi que MYCANAL , mes enceintes 5.1 , sont des Cabasse Jersey MT 222 en 8 homs , dans la gamme de prix du Triangle il y a pas mal de choix , mais a la lecture du forum , je constate , pas mal de déboires, avec certaines marques , les caissons actuel semblent ne pas tenir longtemps ? ( dans cette gamme de prix )
a votre avis le Triangle serait il un bon choix ou ? une autre piste
Merci
papi1948

comme je n 'ai pas eu de réponse défavorable , je suis maintenant certain que la caisson TRIANGLE TALES 340, est un EXCELENT caisson , et qu'il n'y a pas mieux
Merci
papi1948
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • offline

Message » 27 Fév 2024 23:04

Si l'on n'a pas de matériel ni besoin dans cette gamme de prix, difficile de donner un avis !
Sinon voilà un forum avec un grand tableau comparatif de caissons :
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/subwoofer-comparison.20494/
Sinon j'ai vu d'autres recommander Elac comme marque de caisson en entrée de gamme :
https://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-caissons-de-basse-homecinema/caisson-350-pour-remplacer-focal-cub3-t30109757.html?hilit=Elac
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 944
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 28 Fév 2024 0:31

Une demande qui a ........1 jour.
L’attente n'est pas insurmontable.
Alors pour répondre je dirais qu'il y a mieux, mais c'est plus cher....(quoi que...)
Qu'il y a moins bien et que c'est pas obligatoirement moins cher...
Plus cher SVS
Moins cher Klipsh
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 28 Fév 2024 8:46

Bonjour
Merci pour vos réponses , oui peut ètre une part d impatiance je le reconnais , je ne veux pas faire encore un achat , qui apres éssai ne me plaise pas
j'ai fais le tour du sujet sur le forum ( je suis a la retraite ) j ai le temps de lire et relire les sujets sur le forum
les caissons de debut de gamme , ne semble pas tenir dans le temps ,je ne site pas de marque
pour etre clair , je possede un caisson AR depuis le debut des années 2000 , je n ai jamais eu de probleme , il me faut un second caissson pour mon ampli Denon 660H
le caisson AR est sur l ampli Cambrige 61 , il fonctionne tres bien en HIFI , mais en HC il ne démarre pas ? j'ai un DYNAVOX AMP-S MKII pour passer d'un ampli a l autre
en position sur le Denon , il ne reagit pas ( le caisson ) le réglage est pour etre en HIFI , il ne fonctionne pas en HC ? la solution est un second caisson ( je pense ) ou le Denon 660H
n'est pas dynamique en réponse , ou dans les parametres je loupe quelque chose ( surement )
Jespere que mon message vous semblent clair
JF papi1948
papi1948
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • offline

Message » 05 Mar 2024 9:37

Bonjour
je recois ce matin ma commande , un caissson TRIANGLE THALES 340 , je vous donnerai mon avis ( si j arrive a bien regler celui-ci ) je ne voulais pas un 30cm , 25 me semble bien
je ne connais pas la marque TRIANGLE, pas ou peu d'avis sur le forum , donc bonne pioche ou pas ? , je ne cherche pas a faire trembler les murs ni mais pauvres oreilles ( 75ans )
juste le ressenti d'entendre dans un film ou une série , des basses pas plus que nécessaire
papi1948
papi1948
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • offline

Message » 05 Mar 2024 16:46

Bonjour Papi" ...Pas facile de trouvé ; faire le " bon" choix de caisson de basse ....

En tous cas vous avez franchi le pas Bravo .....

comme il est neuf ne pas poussé trop le volume ...laisse le temps du rodage ....tranquille ...

En général ( pas d obligation ) réglage de fréquence de coupure 80HZ ; Vu les 2 colonnes Cabasse ....aussi en fonction de la taille du salon ; placement du caisson

Perso ; après plusieurs caisson ( on est jamais satisfait longtemps ) j ai pour l instant un Triangle Meteor 0.3 ; oui pas tous jeune ....bien lourd dans 38 Kg....

Bonne réception ; profité bien ....à bientot pour vos résulta


P.S question ...c est quel marque de caisson A R ?

sur le Triangle à l arrière ; mettre le bouton phase sur 0 ; crosseover ; volume un peu mois de la moitié et connecté en LFE sur celle du Denon
HADSIDI
 
Messages: 577
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 05 Mar 2024 18:14

Merci pour votre réponse
le caisson A.R est un ACOUSTIC RESEARCH je joints une photo ( le miens est propre ) photo pris sur le net
j' ai un cable REAL CABLE en 3M , tres fin je pense faire l 'achat d'un cable plus serieux ?
une fois en route je ferais un commentaire , en général je ne me précipite pas dans mes installations , il me faut faire de la place
papi1948
Image
papi1948
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • offline

Message » 05 Mar 2024 18:51

je reviens vers vous dans le choix d'un cable pour caisson , mon choix serait
Norstone Arran 2M
OU
Oehlbach NF 2M
a prix égal , avez vous une préférence entre les deux
merci pour vos avis
papi1948
papi1948
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • offline

Message » 05 Mar 2024 20:11

Pour accompagner tes enceintes nickel.
Par contre se sont des 2 voies, et avec un ampli d'entrée de gamme.
Donc moi je te conseille de ne faire passer aucune basse par les enceintes, donc coupure sur position LFE à l'arrière des caissons.
Coupures des enceintes à 80 pour toutes dans les réglages de l'ampli et bien sûr toutes déclarées en petites, pour pouvoir faire ce réglage.
Volume des caissons à 1/3 et phases sur 0 et là, une bonne calibration audissey.

Pour le cable :
[url]Amazon Basics Câble pour subwoofer RCA vers RCA - 2.44 m Pour Haut-parleur, Noir https://amzn.eu/d/hNH39mv[/url]
Ça marche nickel, pas de raison de mettre plus cher.
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 06 Mar 2024 8:25

Bonjour
merci pour votre réponse , j ai fais la commande du cable AMAZON BASICS, comme conseillé , petit détail , je n 'utilise pas la calibration AUDISSEY, je fais ca a l'ancienne ( comme moi ) mes enceintes sont sur small , et je ferais le réglage avec vos indiquations , cela sera fait je pense pas avant vendredi , dans les nouvelles maisons , tout est dans une piece a vivre ( comme il dise ) je regrette mon salon ou c' etait bien plus facile !!!
encore merci
papi1948
papi1948
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • offline

Message » 06 Mar 2024 19:37

Bonsoir ...Moi aussi je ne fais jamais avec "audissey " ; toujours manuel ; à l oreille ...
Donc vu que le caisson sera neuf ...
Mettre les 2 colonnes sur large ; ou grande ; ......fréquence de coupure 90 ou 80 hz dans le menu du Denon ...comme ça toutes les autres fréquence en dessous sortirons du
Triangle qui s allumera et off automatiquement

Apres une fois tous bien installé ; réglé .....prendre le temps ; voir si c est mieux de changé les 2 Cabasse pour 2 Triangle Altea EX ?
Image
HADSIDI
 
Messages: 577
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 06 Mar 2024 20:52

HADSIDI a écrit:Bonsoir ...Moi aussi je ne fais jamais avec "audissey " ; toujours manuel ; à l oreille ...
Donc vu que le caisson sera neuf ...
Mettre les 2 colonnes sur large ; ou grande ; ......fréquence de coupure 90 ou 80 hz dans le menu du Denon ...comme ça toutes les autres fréquence en dessous sortirons du
Triangle qui s allumera et off automatiquement

Apres une fois tous bien installé ; réglé .....prendre le temps ; voir si c est mieux de changé les 2 Cabasse pour 2 Triangle Altea EX ?
Image
Heuuuuu, les caractéristiques de l'ampli ne plaident pas pour ces réglages, celles des enceintes non plus!
Quel intérêt que le caisson soit neuf ou pas ?
Avoir 2 caissons et faire sortir des basses par des colonnes qui ne sont pas faites pour....... bizarre
L'ampli ne va pas apprécier, les basses sont ce qui demande le plus de "jus", hors le sien n'en a pas beaucoup.
Perso, même à l'oreille, je serai incapable de faire mieux sur les gestion de 5 enceintes qu'un logiciel pondu par des ingénieurs du son !
Après chacun vois midi à sa porte ( plus de 50 ans je peux aussi avoir des expressions hors d'âge )
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 07 Mar 2024 0:32

Hello
Oui le principale est chacun trouve le réglage ; la manière de faire ; qui lui convient ...

Perso ; la calibration avec le " micro" na ma pas satisfait .... en manuel ; plus rapide et simple

Pionner VSX 933 ; colonnes déclaré en grande , crosseover 80HZ ; caisson Triangle meteor 0.3

Notre ami Papi ; ne va pas poussé le volume à fond , c est pas le but ; une écoute en douceur ,conviviale ,bien apprécié chaque séance sans stresse sonore ; Il y les" rêves partie" pour ça
HADSIDI
 
Messages: 577
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 07 Mar 2024 9:04

Bonjour
je viens de lire vos réponses
afin d'etre plus clair , j'utilise le caisson AR avec un ampli CAMBRIDGE ACX61 pour une ecoute de musique classique tout va bien
le second caisson est pour l ampli DENON 660H pour la télé avec un stick 4K MAX Amazon , pour my canal , disney , et parfois amazon , mon lecteur de dvd LG90 ne me sert plus beaucoup ,
je n arrivais pas faire fonctionné le caisson , suite au reglage pour l'ampli cambridge , avec le Denon pas les memes fequences de coupure , et niveau de volume , j aurais du faire un changement , a chaque utilisation , ampli apres ampli , selon mes choix d'ecoutes
le plus simple , UN CAISSON pour chaque AMPLI , a 75 ans je ne me prends plus la tete , et fais au plus rapide et simple , sauf pour mon épouse , qui me dit TU N 'EN A PAS ASSER DE TOUT CA ( humour )
pour moi le plus difficile , reste un point noir METTRE UNE INSTALLATION DANS UNE PIECE A VIVRE quel HORREUR pas beau ni sympa
j'apprecie toujours le commentaires , qui pour moi sont un plus et utile
papi1948
je n'ose pas dire a mon épouse ON ME DIT DE CHANGER MES ENCEINTES COLONNES , cela serait un cas de divorce !!!!!!!!
papi1948
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message