Bonjour,
Des conseils pour un sub in wall autour de 1000 euros
Difficile de trouver des tests et les comparatifs sont inexistants. Je cherche à toucher un 30Hz guère mieux. En caisson clos même si je peux aménager l'arrière du caisson. De toute façon c'est déjà isolé en laine de bois, il faut que je décaisse. L'ampli qui va le gérer est un Marantz Cinema 50 qui doit bientôt arriver.
Matériel envisagé :
Velodyne SC-600 IW le 1er envisagé mais il n'y a plus de disponibilité semble t-il
M&K Sound IW28S
Paradigm DCS-208FR3
Earthquake IW-Sub10
Klipsch RW-5802 II IW SUB Plusieurs?
ATLANTIC TECHNOLOGY IW-28SUB plusieurs?
B&W ISW4 mais la disponibilité semble aléatoire et sans bac box à 1000€
J'ai déjà un ampli pour un caisson.
Evidemment le top semble être le SVS 3000 InWall, mais visiblement, il n'est vendu qu'avec l'ampli et le budget flambe serieusement
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Solstice49 et 35 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Ma sélection de caissons in-wall autour de 1000 €
1. Earthquake IW-Sub10 "Thor"
Conception : Double 10" avec radiateur passif SLAPS.
Profondeur d'encastrement : Moins de 10 cm.
Réponse en fréquence : 20 Hz – 160 Hz.
Points forts : Très bon rapport qualité/prix, capable de descendre à 20 Hz, et montage robuste qui minimise les vibrations.
2. Paradigm DCS-208FR3
Conception : Double 8" en fibre de carbone/polypropylène.
Réponse en fréquence : 35 Hz (DIN).
Points forts : Intègre un caisson clos ignifugé, installation facile, et offre une excellente performance pour sa taille.
3. M&K Sound IW28S
Conception : Double 8" avec cônes en pulpe de papier rigide.
Points forts : Très apprécié pour sa musicalité et sa précision, idéal pour une utilisation mixte musique/cinéma.
4. Klipsch RW-5802 II
Conception : Double 8" avec boîtier scellé en MDF.
Réponse en fréquence : Non spécifiée, mais généralement autour de 40 Hz.
Points forts : Installation facile, bon punch, mais peut nécessiter un ampli dédié pour des performances optimales.
5. Bowers & Wilkins ISW-4
Conception : Double 8" avec cônes en Kevlar/papier.
Réponse en fréquence : Jusqu'à 17 Hz avec l'ampli SA-250.
Points forts : Excellente extension dans les basses fréquences, mais disponibilité et prix peuvent être des obstacles.
Recommandations selon tes critères
Meilleur rapport qualité/prix : Earthquake IW-Sub10 – Capable de descendre à 20 Hz, installation simple, et compatible avec ton ampli existant.
Polyvalence musique/cinéma : M&K Sound IW28S – Excellente musicalité et précision, idéal pour une utilisation mixte.
Installation facile avec caisson intégré : Paradigm DCS-208FR3 – Intègre un caisson clos, ce qui simplifie l'installation et assure des performances constantes.
1. Earthquake IW-Sub10 "Thor"
Conception : Double 10" avec radiateur passif SLAPS.
Profondeur d'encastrement : Moins de 10 cm.
Réponse en fréquence : 20 Hz – 160 Hz.
Points forts : Très bon rapport qualité/prix, capable de descendre à 20 Hz, et montage robuste qui minimise les vibrations.
2. Paradigm DCS-208FR3
Conception : Double 8" en fibre de carbone/polypropylène.
Réponse en fréquence : 35 Hz (DIN).
Points forts : Intègre un caisson clos ignifugé, installation facile, et offre une excellente performance pour sa taille.
3. M&K Sound IW28S
Conception : Double 8" avec cônes en pulpe de papier rigide.
Points forts : Très apprécié pour sa musicalité et sa précision, idéal pour une utilisation mixte musique/cinéma.
4. Klipsch RW-5802 II
Conception : Double 8" avec boîtier scellé en MDF.
Réponse en fréquence : Non spécifiée, mais généralement autour de 40 Hz.
Points forts : Installation facile, bon punch, mais peut nécessiter un ampli dédié pour des performances optimales.
5. Bowers & Wilkins ISW-4
Conception : Double 8" avec cônes en Kevlar/papier.
Réponse en fréquence : Jusqu'à 17 Hz avec l'ampli SA-250.
Points forts : Excellente extension dans les basses fréquences, mais disponibilité et prix peuvent être des obstacles.
Recommandations selon tes critères
Meilleur rapport qualité/prix : Earthquake IW-Sub10 – Capable de descendre à 20 Hz, installation simple, et compatible avec ton ampli existant.
Polyvalence musique/cinéma : M&K Sound IW28S – Excellente musicalité et précision, idéal pour une utilisation mixte.
Installation facile avec caisson intégré : Paradigm DCS-208FR3 – Intègre un caisson clos, ce qui simplifie l'installation et assure des performances constantes.
- anthony17570
- Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
Merci pour les réponses. Ca match plutôt bien les lectures glanées difficilement sur le net.
J'ai eu une offre en neuf dans le budget pour le Velodyne SC600 IW. C'est celui qui me faisait le plus de l'oeil avec le SVS hors budget.
Le magasin me confirme la dispo en stock c'est à une heure de chez moi.
Il y a ce test qui tend à dire que c'est un bon produit même si assez daté aujourd'hui
https://hometheaterhifi.com/reviews/spe ... subwoofer/
J'ai eu une offre en neuf dans le budget pour le Velodyne SC600 IW. C'est celui qui me faisait le plus de l'oeil avec le SVS hors budget.
Il y a ce test qui tend à dire que c'est un bon produit même si assez daté aujourd'hui
- osx
- Inscription Forum: 05 Avr 2005 18:06
0osx a écrit:Merci pour les réponses. Ca match plutôt bien les lectures glanées difficilement sur le net.
Si tu as une offre neuve à bon prix pour le Velodyne SC-600 IW, fonce ! C’est l’un des meilleurs in-wall dans cette gamme pour atteindre proprement les 30 Hz, et même environ 25 Hz avec un bon placement et calibration. Voici pourquoi tu peux y aller serein :
Pourquoi le Velodyne SC-600 IW est un excellent choix dans ton contexte :
Performance sonore
HP de 12” (rare en in-wall) => vraie capacité à déplacer de l'air, utile pour ressentir les 30 Hz.
Réponse annoncée jusqu’à 25 Hz, mesurée plus raisonnablement autour de 27–28 Hz à -3dB, ce qui est déjà excellent.
Très bon contrôle du grave, fidèle à la signature Velodyne : propre, rapide, sans boursouflure.
Conception
Système clos prêt à encastrer, pas besoin de backbox sur mesure si tu traites bien l'arrière.
Enceinte bien pensée pour les cloisons existantes, faible profondeur mais grande surface utile.
Amortissement interne efficace (et tu as déjà une isolation en laine de bois derrière = parfait !)
Compatibilité ampli
Fonctionne parfaitement avec ton Marantz Cinema 50, via sortie LFE + ampli dédié.
Peut aussi s'utiliser avec le SC-600D DSP Amp si tu veux l’upgrade plus tard, mais pas du tout obligatoire.
À vérifier avant de finaliser l’achat :
Boîte complète (avec le cadre de fixation, la grille et le manuel)
Impédance : certains modèles sont en 8 ohms, d’autres 4 ohms → ton ampli doit le savoir
- anthony17570
J'ai une offre d'un magasin/intégrateur/créateur de salle HC bien connu qui vend aussi sur le net.
Je leur ai demandé quelques conseils ils ont le M&K et aussi le JBL Synthesis mais c'est plus cher.
Demain je me décide.
Je leur ai demandé quelques conseils ils ont le M&K et aussi le JBL Synthesis mais c'est plus cher.
Demain je me décide.

- osx
osx a écrit:J'ai une offre d'un magasin/intégrateur/créateur de salle HC bien connu qui vend aussi sur le net.
Demain je me décide.
M&K Sound IW28S
Grave sec, rapide, tendu, idéal pour une écoute précise et musicale, très typé cinéma studio.
Convient très bien pour un usage à volume réaliste dans une pièce bien traitée.
Très bon couplage avec un ampli externe de qualité comme le tien.
À choisir si :
Tu préfères la précision à la sensation de basses "profondes"
Ta pièce est modérée en taille ou bien optimisée
Tu veux intégrer visuellement discrètement
JBL Synthesis (ex : SSW-4 ou équivalent in-wall)
Là, on entre dans le monde des graves physiques, typés cinéma pro, avec beaucoup de SPL et plus de pression à bas régime.
Descend plus bas que le M&K (souvent mesuré à 27–28 Hz avec marge), parfait pour ressentir le bas du spectre.
Construction ultra robuste, mais plus intrusif en pose.
À choisir si :
Tu veux ressentir les basses autant que les entendre
Ta pièce est grande, ouverte, ou tu veux pousser le volume
Tu es prêt à mettre un peu plus pour avoir un caisson in-wall “haut de gamme”
Dernier conseil avant de te décider :
Si ton objectif est d’avoir un grave immersif qui descend bien vers 30 Hz réel, et que l'intégration esthétique est secondaire, alors le JBL est un investissement durable.
Si tu veux un grave propre, bien intégré et discret, et que la priorité est la cohérence avec une écoute maîtrisée, le M&K IW28S reste excellent.
- anthony17570
C est une pièce de 12m2 traité, mur rempli laine de bois devant ossature bois en sandwich avec le placo et plafond lignotrend acoustique. Donc plutôt une pièce mate.
Je crois que le Velodyne va être entre le M&K et le jbl, donc le bon compromis. Je veux des basses propres avec un peu de rendu physique mais au dessus c est la chambre d une de mes filles (il y a 40cm de laine de bois) mais je ne veux que soit trop débordant. J écoute pas à plus de 75db la plupart du temps
Je crois que le Velodyne va être entre le M&K et le jbl, donc le bon compromis. Je veux des basses propres avec un peu de rendu physique mais au dessus c est la chambre d une de mes filles (il y a 40cm de laine de bois) mais je ne veux que soit trop débordant. J écoute pas à plus de 75db la plupart du temps
- osx
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|