J'ai actuellement un système en 5.0 avec :
2 - MA Silver 6
2 - MA Silver 1
1 - MA Silver Center
Denon 3700h
Nuprime STA-9 sur les Silver 6
Jusque là, je suis conquis par l'upgrade gamme Bronze vers Silver et passage biblios>colonnes.
Les Silver 6 sont juste géniales et ne manquent pas de basse cependant, en film, il manque un truc.
Ce truc c'est un Subwoofer pour apporter le ressenti plus "physique" des passages intenses en film.
J'ai commencé à regarder ce qui pourrait matcher mais je n'ai honnêtement aucune idée pour le moment d'où me diriger.
Clos/Bass reflex ? Plutôt un gros sub, ou pas ? Quid de mon placement ?
Ca ce sont les questions qui me trottent dans la tête et auxquelles je n'arrive pas à répondre.
Ma pièce est un salon dédié TV, j'ai fait un croquis simple (pas à l'échelle vous m'en excuserez) pour illustrer le positionnement du caisson envisagé.

Il sera placé entre le canapé et le mur, branché via un soudpath SVS à l'ampli.
L'idéal en terme de taille serait de ne pas dépasser les 45-50cm de largeur grand max
En terme d'écoute on est plutôt 60HC/40Hifi pour ne pas dire 50/50. A savoir qu'en Hifi, je n'utilise aucun caisson à l'heure actuelle et cela ne me gêne pas. Le caisson serait donc un plu smais pas une nécessité en Hifi.
J'ai regardé un peu chez SVS, et un peu tout le reste mais je ne sais vraiment pas où m'orienter.
En terme de budget, idéalement 800€ maxi, je ne suis pas fermé à l'occasion non plus donc si vous avez des refs qui peuvent matcher et plus en vente neuf, je suis également preneur.
Merci à tous pour votre aide !