Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: loulouviper33 et 78 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Double SUBwoofer , et perte d'impact ! manque de pep's

Message » 10 Juil 2017 10:56

Moi je suis de nouveau en train de refaire un calibration de l'antimode :roll: :lol:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 10 Juil 2017 11:01

Ba va d'abord falloir qu'il se rode et que je fasse des tests mais pour le moment même si le coté homogénéité des basses de la scène avant est une bonne évolution, je suis un peu déçu de la perte d'impact.
Comme dit j'attends août et mes congés où j'aurai bien le temps de faire des tests.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 10 Juil 2017 11:13

Sebass a écrit:Ba va d'abord falloir qu'il se rode et que je fasse des tests mais pour le moment même si le coté homogénéité des basses de la scène avant est une bonne évolution, je suis un peu déçu de la perte d'impact.
Comme dit j'attends août et mes congés où j'aurai bien le temps de faire des tests.

oui je m'en doute un peu ! apres il n'est pas rodé non plus .
As tu refait un Ypao ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 10 Juil 2017 11:41

J'en ai fait un samedi matin comme je t'avais dit.
Hier soir j'ai lancé un film et je me suis endormi en 5 min... lol
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 10 Juil 2017 13:03

pffff ptdr :ane:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 10 Juil 2017 14:25

Bonjour à tous !

Du coup pour quelqu'un qui n'a pas d'antimode comme moi en passant à 2 sub ey en configurant le tout par YPAO,
j'aurais le problème que tu as eu N3 ?
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 10 Juil 2017 14:46

dkhome a écrit:Bonjour à tous !

Du coup pour quelqu'un qui n'a pas d'antimode comme moi en passant à 2 sub ey en configurant le tout par YPAO,
j'aurais le problème que tu as eu N3 ?



quand j avais tester avec 2 caissons je n avais pas eu les problèmes rencontrer ici , juste une perte de puissance sur le 1er caisson en activant la 2eme sortie sub c est tout mais les 2 ensembles compensait ça.
une fois régler ça passait mais il a fallu le trouver le bon réglage , surtout niveau distance car l association n était pas top après YPAO.
YPAO que je ne conserve pas car il ramollit trop le son de mes colonnes et inutile pour les caissons vu que ça n égalise pas grand chose.

je suis quand même repasser sur 1 seul caisson que je changerais plus tard par un plus gros.
Dernière édition par I--LOLO--I le 10 Juil 2017 14:59, édité 2 fois.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 10 Juil 2017 14:51

Ca réfrène les ardeurs d'un sub en lisant tout cela :hein:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Juil 2017 15:20

I--LOLO--I a écrit:
dkhome a écrit:Bonjour à tous !

Du coup pour quelqu'un qui n'a pas d'antimode comme moi en passant à 2 sub ey en configurant le tout par YPAO,
j'aurais le problème que tu as eu N3 ?



quand j avais tester avec 2 caissons je n avais pas eu les problèmes rencontrer ici , juste une perte de puissance sur le 1er caisson en activant la 2eme sortie sub c est tout mais les 2 ensembles compensait ça.
une fois régler ça passait mais il a fallu le trouver le bon réglage , surtout niveau distance car l association n était pas top après YPAO.
YPAO que je ne conserve pas car il ramollit trop le son de mes colonnes et inutile pour les caissons vu que ça n égalise pas grand chose.

je suis quand même repasser sur 1 seul caisson que je changerais plus tard par un plus gros.



Tu n'utilises plus ton DD 12 I-lolo-I ?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 10 Juil 2017 16:51

D'ici une dizaine de jours, je vais installer le DD12, en sus du DD15 déjà en place.
Je verrai bien ce que ça donne.
mais ça ne m'encourage guère...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Juil 2017 16:54

dkhome a écrit:Bonjour à tous !

Du coup pour quelqu'un qui n'a pas d'antimode comme moi en passant à 2 sub ey en configurant le tout par YPAO,
j'aurais le problème que tu as eu N3 ?


Hello,
je suis en Y avec 2x115 et aucuns soucis. C est bien plus violent que 1. Après je me rends compte que vous avez tous des yam presque :wink:
Je suis en pioneer, pas le même son et surtout pas la même pêche pour le grave (je pense par rapport à mes écoutes passées. Pioneer en grave il est différent à du Denon, Onkyo et marantz qui sont plus doux pour moi).
Yam je connais pas par contre, le son et l association qui peut avoir avec du Klipsch, plus doux ou pas par rapport à du Pio.

:thks:
morgan07
 
Messages: 1379
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • online

Message » 10 Juil 2017 16:56

Ba après de ce que j'avais cru lire il est assez complexe de mettre en place plusieurs subs sans une vraie et bonne calibration (REW par exemple ou ARC).
Mais attendons que nos subs se rodent et que nous fassions une nouvelle calibration avec des tests poussés.
La nous étions un vendredi soir à minuit donc difficile de pousser et de faire trembler tout l'immeuble :mdr:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 10 Juil 2017 17:08

morgan07 a écrit:
dkhome a écrit:Bonjour à tous !

Du coup pour quelqu'un qui n'a pas d'antimode comme moi en passant à 2 sub ey en configurant le tout par YPAO,
j'aurais le problème que tu as eu N3 ?


Hello,
je suis en Y avec 2x115 et aucuns soucis. C est bien plus violent que 1. Après je me rends compte que vous avez tous des yam presque :wink:
Je suis en pioneer, pas le même son et surtout pas la même pêche pour le grave (je pense par rapport à mes écoutes passées. Pioneer en grave il est différent à du Denon, Onkyo et marantz qui sont plus doux pour moi).
Yam je connais pas par contre, le son et l association qui peut avoir avec du Klipsch, plus doux ou pas par rapport à du Pio.

:thks:


C'est déja un élément de réponse thanks morgan07, j'ai un Yamaha aussi.
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 10 Juil 2017 17:09

Sebass a écrit:Ba après de ce que j'avais cru lire il est assez complexe de mettre en place plusieurs subs sans une vraie et bonne calibration (REW par exemple ou ARC).
Mais attendons que nos subs se rodent et que nous fassions une nouvelle calibration avec des tests poussés.
La nous étions un vendredi soir à minuit donc difficile de pousser et de faire trembler tout l'immeuble :mdr:


C'est un peu ce que j'avais pu comprendre que du multi sub était compliqué à mettre en place mais c'est quand meme curieux cette histoire avec YPAO.
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 10 Juil 2017 17:19

SEB7 a écrit:
I--LOLO--I a écrit:

quand j avais tester avec 2 caissons je n avais pas eu les problèmes rencontrer ici , juste une perte de puissance sur le 1er caisson en activant la 2eme sortie sub c est tout mais les 2 ensembles compensait ça.
une fois régler ça passait mais il a fallu le trouver le bon réglage , surtout niveau distance car l association n était pas top après YPAO.
YPAO que je ne conserve pas car il ramollit trop le son de mes colonnes et inutile pour les caissons vu que ça n égalise pas grand chose.

je suis quand même repasser sur 1 seul caisson que je changerais plus tard par un plus gros.



Tu n'utilises plus ton DD 12 I-lolo-I ?



non je vais le passer sur une futur petite install hifi , l HP fait un bruit foireux des qu il commence a bouger et la platine commence a donner des signes de faiblesses.
il sera parfait pour la hifi , vu comment il déconne mon yam fait mieux vu que je peux pousser le son a l extrême :lol: .
une fois qu il sera mort complet je mettrais un petit sb-1000 pour accompagner les 806.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message