Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: david555, HADSIDI et 68 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

meilleur sub

Message » 01 Aoû 2005 22:19

Keekoo a écrit:
TnThierry a écrit:Moi j'ai un AIWA 50 watts max. Très polyvalent.

AIWA 50 watts????????????? :o :o :o
tu nous sort sa pour rigolé j'espère :-?

parce là tu t'es tromper de post celui ci parle du meilleur sub :wink:
et un AIWA de 50 watts est loin du compte :mdr: :mdr: :mdr: d'autant plus que la barre fû mis très haut avec la serie DD de vélodyne avec 1250 watts :D

quoi que ya pas grande diffèrence que 1200 watts et une réponse en fréquence qui descent jusque 15 - 18 hz contre 45 si toute fois il peut descendre aussi bas ton AIWA :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

:idee: perso je n'ai rien contre les personnes qui prenne un petit caisson juste pour un boum boum, mais là il n'est pas à sa place dsl

keekoo membre du club des Image

hé hé hé. Je peux fournir des photos et des images internes de la bête s'il faut, je vous annonce qu'en home cinéma, parfois, il montre ses limites. Mais en hifi, il sait se montrer fin et discret...
TnThierry

Inscription Forum: 25 Jan 2003 11:44

Message » 01 Aoû 2005 22:25

TnThierry a écrit:
Keekoo a écrit:
TnThierry a écrit:Moi j'ai un AIWA 50 watts max. Très polyvalent.

AIWA 50 watts????????????? :o :o :o
tu nous sort sa pour rigolé j'espère :-?

parce là tu t'es tromper de post celui ci parle du meilleur sub :wink:
et un AIWA de 50 watts est loin du compte :mdr: :mdr: :mdr: d'autant plus que la barre fû mis très haut avec la serie DD de vélodyne avec 1250 watts :D

quoi que ya pas grande diffèrence que 1200 watts et une réponse en fréquence qui descent jusque 15 - 18 hz contre 45 si toute fois il peut descendre aussi bas ton AIWA :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

:idee: perso je n'ai rien contre les personnes qui prenne un petit caisson juste pour un boum boum, mais là il n'est pas à sa place dsl

hé hé hé. Je peux fournir des photos et des images internes de la bête s'il faut, je vous annonce qu'en home cinéma, parfois, il montre ses limites. Mais en hifi, il sait se montrer fin et discret...

Avec 50 W il doit être très très discret :D
mpoun

Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32

Message » 01 Aoû 2005 22:50

tout depend de la sensibilité du haut-parleur et du placement sans compter la taille de la pièce
cela dit aiwa c'est pas très connu comme marque de sub...
dio :wink:
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00

Message » 01 Aoû 2005 22:59

dionysos29 a écrit:tout depend de la sensibilité du haut-parleur et du placement sans compter la taille de la pièce
cela dit aiwa c'est pas très connu comme marque de sub...
dio :wink:

Oui mais quand même
Pour un PC je veux bien mais c'est tout

Mon frangin à un petit ampli Hifi Aïwa, à prix equivalent ça marchait bien mieux que les Pioneer, Sony, kenwood etc...
Il y a 15 ans Aïwa avait sorti un lecteur CD diapason d'or, qui avait fait fureur, la XC700
Pour un lecteur CD à 2500 F elle écrasait des lecteurs de marque renommé beaucoup plus cher
Beaucoup d'audiophiles en ont eu un (dont moi)
mpoun

Message » 02 Aoû 2005 1:27

J'pense que le HP c'est un 20 cm.
Mais bass reflex m'sieurs dames.

Il doit avoir facile 10 ans.
TnThierry

Inscription Forum: 25 Jan 2003 11:44

Message » 02 Aoû 2005 1:32

TnThierry a écrit:J'pense que le HP c'est un 20 cm.
Mais bass reflex m'sieurs dames.

Il doit avoir facile 10 ans.

he he, au moins il est bien rodé :D
mpoun

Message » 02 Aoû 2005 6:18

Salut!Je vais tricher un peu et dire les deux caissons klipsch THX Ultra2 avec leur amplis:devastateur :evil: J avais un HGS18 de Velodyne il y a quelques annees de cela et je peux vous dire que les deux klipsch avec leur amplis sont bien plus articules grace a leurs HP plus petit et descendent autant mais avec plus de niveau. Pour ceux qui on un budget de ce genre a mettre en Home cinema, on ne fait pas beaucoup mieux en ce moment!Je salive de pouvoir un jour me les prendre!
hifibuff

Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24

Message » 02 Aoû 2005 13:18

hifibuff a écrit:Salut!Je vais tricher un peu et dire les deux caissons klipsch THX Ultra2 avec leur amplis:devastateur :evil: J avais un HGS18 de Velodyne il y a quelques annees de cela et je peux vous dire que les deux klipsch avec leur amplis sont bien plus articules grace a leurs HP plus petit et descendent autant mais avec plus de niveau. Pour ceux qui on un budget de ce genre a mettre en Home cinema, on ne fait pas beaucoup mieux en ce moment!Je salive de pouvoir un jour me les prendre!

Tu es sur? car j'ai déja ecouté les caissons Klipsch THX ultra2 avec leur amplis, et bien je n'ai pas trouvé cela si performant. En tout cas ils ne descendent pas tres bas et font plutot canon sonore à 80Hz que caisson grave et encore moins infragrave!

Pour moi un caisson grave et infragrave ce dois d'etre physique et cela seul un gros caisson apporte cette sensation, HP 38+ et caisse en consequence. C'est sur cela prends de la place mais le resultat et à la mesure du materiel.

Pour en revenir au JBL TIK sub, ce sont de bon caisson qui "remue" de l'air, mais qui manque d'articulation et de précision.
undertaker88

Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24

Message » 02 Aoû 2005 13:32

undertaker88 a écrit:
hifibuff a écrit:Salut!Je vais tricher un peu et dire les deux caissons klipsch THX Ultra2 avec leur amplis:devastateur :evil: J avais un HGS18 de Velodyne il y a quelques annees de cela et je peux vous dire que les deux klipsch avec leur amplis sont bien plus articules grace a leurs HP plus petit et descendent autant mais avec plus de niveau. Pour ceux qui on un budget de ce genre a mettre en Home cinema, on ne fait pas beaucoup mieux en ce moment!Je salive de pouvoir un jour me les prendre!

Tu es sur? car j'ai déja ecouté les caissons Klipsch THX ultra2 avec leur amplis, et bien je n'ai pas trouvé cela si performant. En tout cas ils ne descendent pas tres bas et font plutot canon sonore à 80Hz que caisson grave et encore moins infragrave!

Pour moi un caisson grave et infragrave ce dois d'etre physique et cela seul un gros caisson apporte cette sensation, HP 38+ et caisse en consequence. C'est sur cela prends de la place mais le resultat et à la mesure du materiel.

Pour en revenir au JBL TIK sub, ce sont de bon caisson qui "remue" de l'air, mais qui manque d'articulation et de précision.

tu as déjà écouté des jamo D7 ?
SWFALCON

Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50

Message » 02 Aoû 2005 14:24

j avais ecoute les jamo d7 a l epoque de la sortie du onkyo TX-DS989, ce sont de bons caissons je trouve. Par contre en ce qui concerne les klipsch, on ne doit pas avoir entendu les meme...Ils descendent a 20hz avec beaucoup de niveau et avec une facilite deconcertante et tapent le 15hz avec un niveau a peine moindre. Et crois moi, je n ai pas vraiment eu l impression qu'ils manquaient d impact physique compare a mon HGS18...Apres c'est sur que la piece d ecoute est un critere particulierement critique pour un caisson meme si en avoir deux aide a attenuer certains phenomenes.
hifibuff

Message » 03 Aoû 2005 11:28

mpoun a écrit
Avec 50 W il doit être très très discret

Détrompe toi ! Pour mon 1er Hc, j'ai un caisson Jamo de 70 watts, guère plus puissant, donc. Eh bien dans ma chambre de 12m2, le problème n'est pas de l'entendre mais de l'assagir. Il a tendance à en rajouter dans la partie grave audible au point que l'on entend plus que lui !
Néanmoins après l'avoir limité en volume et lui avoir mis du poids sur la tête, le résultat est bon.

Evidemment, il lui manque du vrai infra-grave. Là un bon caisson puissant fera la différence : bonne présence et maîtrise des infra-graves.

Pour en revenir au sujet du topic, je trouve que le B&W 675 est très plaisant à l'écoute et au ressenti. C'est pour moi un très bon caisson pour le budget. Très polyvalent musique et hc.
tdug

Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40

Message » 03 Aoû 2005 13:16

Salut,

Qq'un connait-il les caissons Linn Sizmik (10.25 et 12.45) ?

Et que pensez vous des caissons Dynaudio ?
kimono

Inscription Forum: 01 Déc 2003 9:57

Message » 03 Aoû 2005 13:16

tdug a écrit:Pour en revenir au sujet du topic, je trouve que le B&W 675 est très plaisant à l'écoute et au ressenti. C'est pour moi un très bon caisson pour le budget. Très polyvalent musique et hc.

entièrement d'accord mais pour des pièces moyennes : <30m²
kifkif

Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:08

Message » 03 Aoû 2005 13:44

kimono a écrit:Salut,

Qq'un connait-il les caissons Linn Sizmik (10.25 et 12.45) ?

Et que pensez vous des caissons Dynaudio ?

Bonjour!
Je ne connais pas tres bien les linn mais par contre mon revendeur dynaudio(quand j avais mes C4:mdr:) a recu les 2 subs dynaudios et ils marchent tres bien aussi bien en HT qu en hifi ils descendent bas et avec du niveau(pour le 500 du moins) mais moins demonstratifs que du velodyne, klipsch, ou autre de ce genre donc moins adapte en ce qui me concerne pour le home cinema que ces derniers. Par contre tres belle qualite de fabrication et jolie telecomande facon carte de credit. En plus il a des entrees XLR ce qui est de plus en plus rare et bien agreable quand on a un preamp tout symetrique. Bref du bon dynaudio 8)
hifibuff

Message » 03 Aoû 2005 20:46

SWFALCON a écrit:
tu as déjà écouté des jamo D7 ?

moi si, ohhhhh que je suis bête j'en ai un :mdr: :mdr: :mdr:

il est excellent ce caisson, mais tu sais on en veus toujours plus :mdr: :mdr:

undertaker88 Posté le: 02 Aoû 2005 13:18 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

pour moi un caisson grave et infragrave ce dois d'etre physique et cela seul un gros caisson apporte cette sensation, HP 38+ et caisse en consequence. C'est sur cela prends de la place mais le resultat et à la mesure du materiel.

as tu déjà écoute un caisson de 30cm carré
le sunfire truesub signature, il est pas mauvais dans son genre pour un petit caisson et a bien des leçon a donner aux grandes :wink:

et pour terminer message a Ronan >>> merci pour l'info j'irais jetter un oeil promis:wink:

Keekoo

Inscription Forum: 14 Nov 2004 22:11

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message