Jumper a écrit:
Tu as craqué pour un DD10 ? tu peux nous donner tes impressions générales et par rapport aux SPL-R ?
Hello Jumper,
Non je ne peux malheureusement pas te donner mes impréssions sur les SPL-R car ils ne sont toujours pas dispos. (vers le 16 aout en France)
Simplement je m'étais tellement persuadé de changer de sub début Aout, que lorsque j'ai apris le retard des SPL, je me suis dis, tans pis pour la différence, comme je ne revends pas les DD au moins je les connaitrais.
Et les ayant entendu une fois, je savais que c'était vraiment un must en caisson. J'ai donc pris le plus petit, le DD10 et c'est fabuleux. Tous les 38 quej'ai entendu (exeptés chez DD et je n'ai pas écouté le très réputé Revel) sont des caissons anémiques et bourrés de défaut à coté de ce liliputien qui est vraiment d'une rapidité, d'une profondeur, d'une articulation et finalement d'une sérénité à reproduire le grave, incroyable.
Cet aprèsmidi je me suis régalé sur un bon vieux Jazz Rock que j'écoute depuis des années et pourvu en grave. C'est simple, je ne l'ai jamais entendu comme ça en terme de rendu dans bas à l'exception d'une écoute sur des pavillon de grave betons...
Et encore je n'ai pas fais le tour de la calibration mais gemballa m'a fait le plaisir de le rgler proprement car il a un 15 et il connait ça pas mal.
C'est énorme comme dirai mon ami Guiluxus.
Ronan