Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SCUDERIA et 18 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

meilleur sub

Message » 03 Aoû 2005 21:14

undertaker88 a écrit:Pour moi un caisson grave et infragrave ce dois d'etre physique et cela seul un gros caisson apporte cette sensation, HP 38+ et caisse en consequence. C'est sur cela prends de la place mais le resultat et à la mesure du materiel.
.

Oui j'étais bien d'accord avec toi sur le coté pysique/taille HP.

Mais il faut avouer que mon ridicule et tout petit DD10 est bien plus physique (si l'on veut le règler comme ça) que la majorité des 38 que j'ai eu entre les mais.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 03 Aoû 2005 22:46

j'ai toujours pensé qu'un petit qui marche bien vaut mieux ...

ok, ok

je suis sortie :)
WhyHey

Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31

Message » 03 Aoû 2005 22:50

...qu'un gros qui talonne ?
TnThierry

Inscription Forum: 25 Jan 2003 11:44

Message » 03 Aoû 2005 22:58

Quelqu'un à déjà écouter un Depth de Martin Logan??
Le concept de 3 Hp en étoile, vous en pensez quoi ?
noname

Message » 03 Aoû 2005 23:14

t'as une photo de cette création ?
TnThierry

Inscription Forum: 25 Jan 2003 11:44

Message » 03 Aoû 2005 23:20

TnThierry a écrit:t'as une photo de cette création ?

sorti il y a quelque temps.

Il y a plusieurs modèles sur le même principe mais pour le Depth :
http://www.martinlogan.com/depth_speaker.html
http://prestige.pveditions.com/be-pav/b ... p3?id=1091
noname

Message » 03 Aoû 2005 23:22

noname a écrit:Quelqu'un à déjà écouter un Depth de Martin Logan??
Le concept de 3 Hp en étoile, vous en pensez quoi ?

Le depth et le descent de martin logan marchent vraiment excellement bien. A tel point d ailleurs que j avais failli prendre un descent...avant d avoir ecouter le velodyne HGS18 que j avais finalement achete. Mais pour en revenir au depth/descent, le concept est vraiment bon car le placement est du coup beaucoup plus simple et l energie mieux repartie dans la piece. Enfin les HP martin logan sont de tres grande qualite!Si seulement ils avaient le cote "rouleau compresseur" qui vous prend aux trippes que propose les velodyne et d avantage encore les caissons klipsch THX ultra2 qui sont top avec cette carte je le repete 8), je n aurai pas cherche plus loin! :mdr:
hifibuff

Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24

Message » 03 Aoû 2005 23:43

hifibuff, sans indiscrétions, tu les as écoutés ou et sûr quoi les caissons ML ?
noname

Message » 03 Aoû 2005 23:55

noname a écrit:hifibuff, sans indiscrétions, tu les as écoutés ou et sûr quoi les caissons ML ?

Salut!rassure toi ce n est pas indiscret c etait sur du krell preampli HT+ampli 5 canaux a paris dans un magasin tres repute "presence rive gauche"...c etait vraiment tres satisfaisant!C etait a mon avis, au dessus des caissons BW qui pourtant marchent bien dont j avais l ecoute la meme journee
hifibuff

Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24

Message » 04 Aoû 2005 9:54

hifibuff a écrit:
noname a écrit:hifibuff, sans indiscrétions, tu les as écoutés ou et sûr quoi les caissons ML ?

Salut!rassure toi ce n est pas indiscret c etait sur du krell preampli HT+ampli 5 canaux a paris dans un magasin tres repute "presence rive gauche"...c etait vraiment tres satisfaisant!C etait a mon avis, au dessus des caissons BW qui pourtant marchent bien dont j avais l ecoute la meme journee

Merci :wink:
noname

Message » 04 Aoû 2005 13:07

Ronan Elecson KLS a écrit:Mais il faut avouer que mon ridicule et tout petit DD10 est bien plus physique (si l'on veut le règler comme ça) que la majorité des 38 que j'ai eu entre les mais.

Ronan

Tu as craqué pour un DD10 ? tu peux nous donner tes impressions générales et par rapport aux SPL-R ?
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24

Message » 04 Aoû 2005 13:14

Personne ne parle des sub Thiel SS1, SS2, SS3 et le démoniaque SS4
"complètement disproportionné :lol:".

Image

http://thielaudio.com/THIEL_Site05/Page ... ubwo1.html
Archi

Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00

Message » 04 Aoû 2005 20:33

Ronan Elecson KLS a écrit:
undertaker88 a écrit:Pour moi un caisson grave et infragrave ce dois d'etre physique et cela seul un gros caisson apporte cette sensation, HP 38+ et caisse en consequence. C'est sur cela prends de la place mais le resultat et à la mesure du materiel.
.

Oui j'étais bien d'accord avec toi sur le coté pysique/taille HP.

Mais il faut avouer que mon ridicule et tout petit DD10 est bien plus physique (si l'on veut le règler comme ça) que la majorité des 38 que j'ai eu entre les mais.

Ronan

C'est assez classique comme constat :

un "bon" 10" marche mieux qu'un "mauvais" 15"

tout comme

une "bonne stéréo" 2 canaux sonne mieux qu'un mauvais 5 canaux....

Mais un "bon" 15" sonne mieux qu'un "bon" 10"

et un "bon" 5 canaux sonne mieux qu'un "bon" 2 canaux....

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22

Message » 04 Aoû 2005 23:42

TMS a écrit:
C'est assez classique comme constat :

un "bon" 10" marche mieux qu'un "mauvais" 15"

tout comme

une "bonne stéréo" 2 canaux sonne mieux qu'un mauvais 5 canaux....

Mais un "bon" 15" sonne mieux qu'un "bon" 10"

et un "bon" 5 canaux sonne mieux qu'un "bon" 2 canaux....

jacques

Sauf qu'en l'occurence le DD10 pour moi 12 pour damned de chez Velofyne enfoncent littéralement les 38 et 46 réputés comme bons.

Velodyne est un des rares voir le seul fabricant de sub à faire des HP réelement haut de gamme dédié à la reproduction de l'extrême grave et ça s'entend.

J'ai eu tous les HP possible en 38 cm dans différents type de charge (Altec, JBL, les alnico, les autres, Gauss) ce sont des 38 totalment largués dans la réponses dans l'extrême grave face à un "simple" 25 cm de la série DD. Y'a de la pression si on met de la puissance mais bon,jour la distorsion et ca descend pas du tout dans l'extrême.

Je crois vraiment que le prix d'un DD n'est pas raisonnable en soit, mais lorsqu'on l'écoute on sait pourquoi. C'est une autre technologie, une autre manière de penser la reproduction du grave et la taille ne devient plus le seul critère. C'est pour moi out à fait a part et pas comparable avec des HP traditionnels.

Ronan
Dernière édition par Ronan Elecson KLS le 04 Aoû 2005 23:52, édité 1 fois.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 04 Aoû 2005 23:51

Jumper a écrit:
Tu as craqué pour un DD10 ? tu peux nous donner tes impressions générales et par rapport aux SPL-R ?

Hello Jumper,

Non je ne peux malheureusement pas te donner mes impréssions sur les SPL-R car ils ne sont toujours pas dispos. (vers le 16 aout en France)

Simplement je m'étais tellement persuadé de changer de sub début Aout, que lorsque j'ai apris le retard des SPL, je me suis dis, tans pis pour la différence, comme je ne revends pas les DD au moins je les connaitrais.

Et les ayant entendu une fois, je savais que c'était vraiment un must en caisson. J'ai donc pris le plus petit, le DD10 et c'est fabuleux. Tous les 38 quej'ai entendu (exeptés chez DD et je n'ai pas écouté le très réputé Revel) sont des caissons anémiques et bourrés de défaut à coté de ce liliputien qui est vraiment d'une rapidité, d'une profondeur, d'une articulation et finalement d'une sérénité à reproduire le grave, incroyable.

Cet aprèsmidi je me suis régalé sur un bon vieux Jazz Rock que j'écoute depuis des années et pourvu en grave. C'est simple, je ne l'ai jamais entendu comme ça en terme de rendu dans bas à l'exception d'une écoute sur des pavillon de grave betons...

Et encore je n'ai pas fais le tour de la calibration mais gemballa m'a fait le plaisir de le rgler proprement car il a un 15 et il connait ça pas mal.

C'est énorme comme dirai mon ami Guiluxus.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message