Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Nouveaux JAMO Sub250/Sub300/Sub550 et Sub650 : ça déménage !

Message » 18 Nov 2013 19:20

bosko12 a écrit:Bonjour à tous,
Possesseur d'un Jamo Sub 660 depuis mars 2013, ce dernier vient de me lâcher du jour au lendemain plus aucun son n'en sort. Pourtant je n'ai jamais dépassé le 1/4 du potard qui ne s'allume plus. C'est comme s'il était sur Off.
Acheté chez Schlauershoppen, il est hors de question pour moi de devoir le renvoyer à mes frais vu le poids de la bête.
Y aurait-il une autre solution ? Sav Jamo France par exemple.
Comment, vous autres ayant rencontré ce problème, l'avez-vous régler ? (problème qui semble d'ailleurs récurrent !!!)



Comme ce caisson ne fonctionne qu'en automatique, es-tu sûr d'envoyer assez de basses pour le déclencher ?
As-tu forcé sur le volume général ou sur celui du canal du caisson pour voir si il ne se met pas en marche ?

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5150
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 18 Nov 2013 20:02

Il prend le signal à partir de 80Hz donc ce n'est pas une question de volume. Il se mettait en route même le potard tourné au minimum de toute façon. Et je n'ai touché à rien dans les réglages. J'ai fait des tests avec des films en DTS.
Je l'ai démonté et tout est bien en place. Plus qu'à attendre le sav ...
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 18 Nov 2013 20:35

La coupure de fréquence n'est pas seulement liée au déclenchement du caisson et c'est d'avantage le volume envoyé qui est déterminant.

Quand tu dis que tu as tourné le potar au maximum, tu parles du potar du caisson ou de l'ampli ?

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5150
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 18 Nov 2013 21:23

Les 2 mon capitaine.
De plus, je le répète, je n'ai touché à aucun réglage depuis mars 2013.
Et je ne suis pas d'accord avec toi. Le volume envoyé n'a rien à voir puisque sur les films 5.1, le .1 est fait pour le caisson de basse. Que tu sois au minimum ou au maximum le signal reste le même.
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 18 Nov 2013 21:37

Oui pour un caisson en marche constante, ce qui était possible sur son prédécesseur le 650, mais sur un démarrage automatique il faut un volume suffisant pour le lancer.

C'est le deuxième caisson que j'utilise avec mise en fonction automatique et sur chacun c'était pareil, si je n'avais pas de volume suffisant il ne décollait pas.

Sur celui que j'ai actuellement si une source écoutée ne crée pas l'allumage du sub je mets un petit coup de volume et une fois que c'est ok je rebaisse.

Je ne veux pas dire que c'est absolument ce qui t'arrive mais seulement évoquer une piste pour qu'éventuellement tu ne passes pas à côté de ça.

Excuse moi d'avoir insisté, je ne voulais pas être désobligeant, je voulais simplement t'aider.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5150
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 19 Nov 2013 0:04

Aucun soucis, ma réponse n'était pas agressive. Je faisais part de mon expérience avec ce subwoofer.
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 19 Nov 2013 9:12

Oui pour un caisson en marche constante, ce qui était possible sur son prédécesseur le 650, mais sur un démarrage automatique il faut un volume suffisant pour le lancer.


Tout à fait sur le 660 que j'ai c'est la même chose.
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 19 Nov 2013 10:45

bigfoot95 a écrit:
bosko12 a écrit:Merci bigfoot95 pour ces informations.
J'ai eu un retour par mail m'indiquant qu'ils avaient pris attache avec le distributeur et qu'ils attendaient sa réponse.
Concernant la description de la panne c'est un peu compliqué puisque du jour au lendemain il ne fonctionne plus, ne se met plus en veille, ne reçoit plus de signal envoyé par l'ampli. Je ne sais donc pas si le problème vient uniquement de la platine.

Test avec un autre caisson pour vérifier ton signal de sortie, mais si tu n'as rien touché ...
A part la platine, ce ne peut être que le BOOMER qui se serait déconnecté (vérifications des cosses) quand tu auras démonté. Si tout est bien en place, c'est la platine, regarde mes anciens posts, j'ai fait une vue démontée.
Courage ça va bien se passer !


Je ne suis pas vraiment inquiet car encore sous garantie. En revanche je trouve quand même inquiétant qu'un caisson à ce prix là rende l'âme après 8 mois d'utilisation. Utilisation plus que raisonnable d'ailleurs (rodage, écoute en home cinéma à faible intensité) ... C'est là que ça m'inquiète.
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 19 Nov 2013 14:09

Moi j'ai eu un souci quasiment au déballage, depuis il marche très bien, je m'en suis séparé pour monter un peu en gamme ... du SVS, Heco ...
Il est vrai que je l'ai trouvé "Cheap" en regardant à l'intérieur, mais d’après certains retours d'autres caissons de marques différentes (dans cette gamme de prix) sont identiques. Une mauvaise série ?
Mais il est aussi bien distribué, il faudrait faire le ratio Nb vendu/ panne décelé.... et en principe on entend que ceux qui se plaignent.
Pour la garantie, je n'ai pas eu de problème donc j'ai confiance pour toi.
Courage :zen:
bigfoot95
 
Messages: 556
Inscription Forum: 24 Oct 2008 13:23
Localisation: 70 90 25
  • offline

Message » 19 Nov 2013 14:17

Slt moi j ai acheter un 660 au mois de septembre dernier et au premier branchement il a rendu lame lol heureusement que la garanti fonctionne perso je pense aussi a une mauvaise serie
chris29800
 
Messages: 24
Inscription Forum: 26 Sep 2013 18:12
  • offline

Message » 19 Nov 2013 14:34

Tu l'avais acheté chez qui ? Comment s'est passée la prise en charge ? Remplacement, Réparation, ou changement de Platine ?
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 19 Nov 2013 20:12

Acheter chez iacono a nimes je l es reenvoye la semaine derniere donc delais de 3 semaines pour le moment je sais pas si c remplacement a neuf ou reparation. La prise en charge est correct sauf que c moi qui a du paye les frais d envoi ( 46€ via UPS ) apres c eux qui gere le reste heureusement. :D
chris29800
 
Messages: 24
Inscription Forum: 26 Sep 2013 18:12
  • offline

Message » 20 Nov 2013 11:33

Ok merci pour ces informations. Tiens nous au courant.
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 20 Nov 2013 12:51

Ca marche :wink:
chris29800
 
Messages: 24
Inscription Forum: 26 Sep 2013 18:12
  • offline

Message » 25 Nov 2013 0:34

Pour ma part ça fait 1 semaine que j'ai contacté schlauershoppen. Il m'indiquait qu'ils avaient contacté le distributeur et qu'il me tiendrait au courant.
Cependant je n'ai aucune nouvelle.
1 semaine sans que mon problème n'est été pris en considération. Ce n'est pas très pro.
Je leur réserve un petit mail sympa pour demain ...
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message