Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Nouveaux JAMO Sub250/Sub300/Sub550 et Sub650 : ça déménage !

Message » 08 Déc 2013 13:51

Il y a 15 jours, SCHLAUERSHOPPEN m' a contacté par mail pour me proposer une solution. Ils m'envoient un nouvel ampli à remplacer et je garde le défaillant. Evidemment j'ai dit oui. Mais cela fait déjà 15 jours et l'ampli n'est toujours par parti de chez eux... Contacté à ce sujet on m'a expliqué qu'ils n'en avaient pas quant à présent ... :hein:
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 08 Déc 2013 14:17

Aie, depuis qu'ils ont cessé d'en vendre, les pièces deviennent plus compliquées à trouver ???
C'est l'option qu'ils m'avaient proposée à la panne du mien au déballage, et le tout avait été réglé en 10 jours max... :-?
bigfoot95
 
Messages: 556
Inscription Forum: 24 Oct 2008 13:23
Localisation: 70 90 25
  • offline

Message » 26 Déc 2013 22:57

bon, je dois être un boulet...

je ne trouve pas d'infos sur les watts RMS du sub 660! :ko:

si qqn a l'info, il aura ma reconnaissance bienveillante :ohmg:
pstrosik
 
Messages: 121
Inscription Forum: 28 Sep 2011 14:34
Localisation: Europe
  • offline

Message » 26 Déc 2013 23:03

C'est 650 watt pour le SUB-650.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 26 Déc 2013 23:20

asheewan a écrit:C'est 650 watt pour le SUB-650.

En crête pas en RMS
Sebastien67
 
Messages: 32
Inscription Forum: 30 Nov 2013 22:52
  • offline

Message » 26 Déc 2013 23:27

ok, pour les watts crête mais en RMS?

bref, ce n'est pas le plus important...vu la taille et les retours il me suffira dans mon salon de 20m2.

par contre en vous lisant un truc me chifonne grandement... avez vous tous ce phénomène de déclenchement automatique qui fait que le caisson ne se déclenche qu'à partir d'un certain volume

Jean16 a écrit:C'est le deuxième caisson que j'utilise avec mise en fonction automatique et sur chacun c'était pareil, si je n'avais pas de volume suffisant il ne décollait pas.

Sur celui que j'ai actuellement si une source écoutée ne crée pas l'allumage du sub je mets un petit coup de volume et une fois que c'est ok je rebaisse.


ça le fait tout le temps où il existe une configuration où ça ne le fait pas? :roll:
car niveau WAf c'est super moyen je trouve, si madame veut mettre de la musique elle va pas jouer avec le volume comme ça et finira par me dire que le caisson ne sert à rien... :ko:
pstrosik
 
Messages: 121
Inscription Forum: 28 Sep 2011 14:34
Localisation: Europe
  • offline

Message » 26 Déc 2013 23:29

Sebastien67 a écrit:
asheewan a écrit:C'est 650 watt pour le SUB-650.

En crête pas en RMS


J'en sais rien. C'est ce que j'ai lu dans la doc des sites dans le temps. Mais peu importe, j'ai ce caisson et il n'y a rien à en redire à part le remplacement de l'alimentation que j'ai dû faire peu de temps après l'achat mais ce n'était pas un problème puisque sous garantie à l'époque.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 26 Déc 2013 23:43

merci quand même asheewan...

je me réponds à moi-même (et du coup à ceux qui auraient le soucis) pour le déclenchement automatique, à priori ça viendrait du cable.

avec des cables non adaptés le problème apparait, ce serait dû à l'impédance de certains cables...

mais si je me trompe corrigez moi.

source: http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/H ... 6958_1.htm
pstrosik
 
Messages: 121
Inscription Forum: 28 Sep 2011 14:34
Localisation: Europe
  • offline

Message » 26 Déc 2013 23:48

Pour l'allumage automatique du SUB, ça dépend de la fréquence de coupure que tu as configurée au niveau de l'ampli. S'il prend le relais des basses à partir de 100 ou 200 Hz ou peu importe, il ne s'allume que quand ces fréquences sont atteintes. Pour le câble, j'ai celui fourni avec le SUB dans sa boite.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 27 Déc 2013 0:13

et quand il sort de veille tu as toi aussi un bruit de déclenchement?

le "klong" dont certains parlent?
pstrosik
 
Messages: 121
Inscription Forum: 28 Sep 2011 14:34
Localisation: Europe
  • offline

Message » 27 Déc 2013 0:22

Mais non, quand je parlais d'allumage, je parlais de sortie de veille (avec le bouton d'allumage placé sur "auto"). Le SUB ne sort de veille, c'est à dire ne s'allume, qu'à partir de la fréquence de coupure que tu auras définie au niveau de la config de l'ampli.

Quand la musique ou le film va finir par émettre un son en dessous de la fréquence de coupure, alors la caisson va s'allumer et prendre le relais des basses. Puis pendant le film ou la musique, il va s'éteindre au bout de 10-15 minutes ou pas, c'est selon la fréquence de coupure.

EDIT : ha oui, quand le SUB entre ou sort de veille, on l'entend, c'est vrai. :wink:
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 27 Déc 2013 0:58

ok merci, j'espère que c'est pas un son à faire sursauter tout le monde dans le salon!

j'écoute des compils qui vont du très calme au plus bourrin...donc il risque de rentrer parfois en veille lors d'écoute prolongée et inversement.
Dernière édition par pstrosik le 27 Déc 2013 9:25, édité 1 fois.
pstrosik
 
Messages: 121
Inscription Forum: 28 Sep 2011 14:34
Localisation: Europe
  • offline

Message » 27 Déc 2013 1:10

Jean16 a écrit:C'est le deuxième caisson que j'utilise avec mise en fonction automatique et sur chacun c'était pareil, si je n'avais pas de volume suffisant il ne décollait pas.

Sur celui que j'ai actuellement si une source écoutée ne crée pas l'allumage du sub je mets un petit coup de volume et une fois que c'est ok je rebaisse.

pstrosik a écrit:ça le fait tout le temps où il existe une configuration où ça ne le fait pas? :roll:
car niveau WAf c'est super moyen je trouve, si madame veut mettre de la musique elle va pas jouer avec le volume comme ça et finira par me dire que le caisson ne sert à rien... :ko:


Tu peux essayer aussi, sur l'ampli, de mettre le volume du caisson à entre +3 et +6db et de baisser d'autant le bouton de volume du caisson, comme ça l'ampli envoie un signal plus puissant et active le sub plus vite.

J'avais fait ça dans les derniers moments de mon ancien caisson et comme ça il démarrait beaucoup plus rapidement.

EDIT : le mien ne fait aucun bruit spécifique à l'allumage ou à l'extinction. :wtf:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5150
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 27 Déc 2013 9:27

Jean16 a écrit:Tu peux essayer aussi, sur l'ampli, de mettre le volume du caisson à entre +3 et +6db et de baisser d'autant le bouton de volume du caisson, comme ça l'ampli envoie un signal plus puissant et active le sub plus vite.

EDIT : le mien ne fait aucun bruit spécifique à l'allumage ou à l'extinction. :wtf:


je note tout ça, merci bien, et j'espère que le mien ne fera pas de bruit de déclenchement! :roll:
pstrosik
 
Messages: 121
Inscription Forum: 28 Sep 2011 14:34
Localisation: Europe
  • offline

Message » 27 Déc 2013 9:27

ok merci, j'espère que c'est pas un son à faire sursauter tout le monde dans le salon!


Non c'est pas non plus une cloche.... :mdr: effectivement il y a un petit bruit mais franchement si il y a de ma musique de lancer tu l'entendra même pas. Tu entendra surtout les basses qui se réveillent.
Après dans un film c'est différent, au début en général c'est calme et au premier coup de pétard il se met en route, cela reste perceptible mais bon moi j'entends un "clic". Tu te dis à tiens ca y est le canapé va trembler :love:
Effectivement il faut bien régler l'ampli.

++
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message