Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo et 92 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

probleme caisson de basse

Message » 24 Juil 2016 16:35

Bonjour tout le monde j' ai un souci avec mon caisson de basse c est un JBL es150p c est un ensemble que j ai acheté il y a 7 ans
ampli harman kardon avr355 plus ensemble 5.1 JBL tout marchais tres bien a mon appartement la j ai déménagé a dans ma maison je me suis dit allez je vais remettre mon son pour me faire plaisir comme je n ai plus de voisin ^^
Donc je rebranche tout et la tout marche sauf le caisson de basse il fait des bruit bizarre .
je lance la ps4 avec battlefront et la le caisson passe de rouge a vert et direct aprés il perd le signal il le retouve ainsi de suite donc je coupe je debranche tout je remet juste l alim et on la la membrane s emballe avec un gresillement j ai cherché sur le net rien trouvé juste une video d un caisson qui a l air d avoir le meme probleme que moi j espere que vous pourrez m aider car je sais pas si ça viens de l ampli ou du caisson de basse
j essayerai de faire une video je vous met le lien de la video qui ressemble a mon probleme
merci d avance

https://www.youtube.com/watch?v=5WG6S1w7pSU
dioud
 
Messages: 94
Inscription Forum: 09 Mar 2007 15:17
  • offline

Message » 25 Juil 2016 4:07

L'excursion excessive de membrane ressemble à un court circuit au niveau de la bobine. Signe de vieillissement. Pas grand chose à faire sinon un changement de caisson.

Une vérification à faire toutefois, changer le cable de modulation.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 25 Juil 2016 7:35

oui
peut aussi être un problème de soudure interne sur l' alim

questions
as tu essayé une autre source ?
es ce normal sur la video que le curseur (selecteur) sur le caisson ne soit pas sur Lfe ?
Rusty 09
 
Messages: 232
Inscription Forum: 19 Juil 2016 18:59
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message