|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Réglage Cut off caisson jamo 210
Bonjour , je poste car j'ai besoin d'éclaircir certains points , j'ai en ma possession un caisson de basse jamo 210 couplé à un ampli yamaha HTR2067. Sur la fiche constructeur du caisson il préconise de mettre le "cut off" réglé à la moitié, hors sur divers forum j'ai vu qu'il fallait le mettre à fond sur le caisson, alors que faire ?? Merci pour vos réponses .
- Helbone
- Inscription Forum: 13 Nov 2017 17:42
hello,
tu le mets à fond et c'est sur l'ampli que tu règles la coupure (80Hz en général)
tu le mets à fond et c'est sur l'ampli que tu règles la coupure (80Hz en général)
La configuration dans mon profil
lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
-
brugam - Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
- Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Salut,
Normalement c'est l'ampli qui gère la fréquence de coupure donc pour ne pas interférer il vaut mieux la mettre au max.
Si t'as des enceintes biblio ( compactes ) règle 80Hz dans l'ampli, sinon si tu as des colonnes règle 60Hz.
Normalement c'est l'ampli qui gère la fréquence de coupure donc pour ne pas interférer il vaut mieux la mettre au max.
Si t'as des enceintes biblio ( compactes ) règle 80Hz dans l'ampli, sinon si tu as des colonnes règle 60Hz.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
Merci pour vos réponses , effectivement j'ai des enceintes biblio ma coupure est déjà réglé sur 80Hz je ne comprend pas que le constructeur préconise ce réglage pour ce genre d'enceinte .
- Helbone
Parce-qu'un caisson de basses est souvent plus à l'aise dans les basses ( dynamique et distorsion ) qu'une paire de petites biblios
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
J'imagine bien subway mais à quoi sert de régler le cut off à la moitié?
- Helbone
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|