Salut à tous,
3 ans après ma réparation (changement résistance et 3 condos) de mon 112SW de 2018, il y a quelques semaine le caisson ne fonctionnait plus, j'avais juste manipuler la molette de gain et il est reparti, je ne me suis pas inquiété plus que ça. Hier même chose, j'ai du le débrancher pendant un moment et il est reparti. Quelques heures plus tard je lance un film, j'ai remarqué quelques petits "pops" et en plein milieu du film plus rien ne sort du caisson, le sub vibre très très légèrement lorsque je pose la main dessus. Je vais le démonter ce midi voir un peu les dégâts.
Dans un premier si c'est réparable je le ferais bien évidemment mais j'aimerai le fiabiliser ! J'ai donc commencé à regarder pour remplacer l'ampli par celui d'un SPL120 mais visiblement ils sont introuvable, je pensais donc soit le passer en passif soit prendre un ampli de ce type, il à l'air d'avoir les mêmes caractéristique que celui intégré :
https://www.audiophonics.fr/fr/modules- ... _GEALw_wcB
Qu'en pensez vous ?
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Souci avec mon subwoofer KLIPSCH R-112SW
- royal1180
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Salut,
Effectivement cet ampli pourra bien fonctionner. Il te faudra fabriquer une entretoise en MDF qui se mettra sur l'ouverture de l'ancien ampli et sera adaptée à la découpe du Dayton. Le tout devra être étanche.
Effectivement cet ampli pourra bien fonctionner. Il te faudra fabriquer une entretoise en MDF qui se mettra sur l'ouverture de l'ancien ampli et sera adaptée à la découpe du Dayton. Le tout devra être étanche.
- Subway2400
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Subway2400 a écrit:Salut,
Effectivement cet ampli pourra bien fonctionner. Il te faudra fabriquer une entretoise en MDF qui se mettra sur l'ouverture de l'ancien ampli et sera adaptée à la découpe du Dayton. Le tout devra être étanche.
Super merci pour ta réponse Je ferais une entretoise en MDF, ou je le ferais en PLA comme j'ai une imprimante 3D.
J'ai démonté l'ampli, un des condo que j'ai remplacé à bien mangé et a commencé à attaquer le gros condo d'à coté, pourtant je pensais avoir mis quelques chose de caustaud
https://fr.rs-online.com/web/p/condensa ... %3Atrue%7D
- royal1180
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Malheureusement ça reste un condensateur électrolytique avant tout Le soucis c'est le placement de cette résistance à la dissipation thermique sous-dimensionnée au milieu de condensateurs. Si tu te la sens de sauver à nouveau cette platine, tu peux remettre les mêmes condensateurs mais en déportant la résistance comme l'ont fait d'autres propriétaires de ces caissons
- Subway2400
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Subway2400 a écrit:Malheureusement ça reste un condensateur électrolytique avant tout Le soucis c'est le placement de cette résistance à la dissipation thermique sous-dimensionnée au milieu de condensateurs. Si tu te la sens de sauver à nouveau cette platine, tu peux remettre les mêmes condensateurs mais en déportant la résistance comme l'ont fait d'autres propriétaires de ces caissons
Oui c'est vrai, en y regardant de plus prêt, il est même indiqué 2000 heures pour la durée de vie des condos que j'ai pris, bon j'avoue que j'en suis très loin Je me tâte à passer le caisson en passif, quand on y pense l'électronique est quand même soumis à des contraintes et vibrations assez costaud dedans.
Un ampli externe à conseiller pour passer le sub en passif ?
- royal1180
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- Inscription Forum: 18 Mai 2016 19:21
Il vaut mieux que tu prenne le Dayton dont on parlait. Il est compact et ça ne ferait pas un autre appareil à mettre à côté.
Sinon, celui-ci : https://www.thomann.de/fr/crown_xls_1002.htm
Sinon, celui-ci : https://www.thomann.de/fr/crown_xls_1002.htm
- Subway2400
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Subway2400 a écrit:Il vaut mieux que tu prenne le Dayton dont on parlait. Il est compact et ça ne ferait pas un autre appareil à mettre à côté.
Sinon, celui-ci : https://www.thomann.de/fr/crown_xls_1002.htm
Effectivement, c'est vrai que niveau place je suis déjà très juste , et je ne m'attendais pas à mettre autant niveau budget, je pense que je vais partir sur le Dayton avec un entretoise maison comme tu en avais parlé, pourvu que ca soit plus fiable dans le temps et que les basses soient toujours aussi pêchu
- royal1180
- Messages: 71
- Inscription Forum: 18 Mai 2016 19:21
Oui, en effet on ne peut se contenter d'un ampli externe à pas cher car, si on veut faire les choses correctement, il faut en prendre un avec DSP intégré car il est nécessaire d'avoir un filtre subsonique, une tenue sous 2 ohms, ainsi qu'un ventilateur silencieux (ou déconnectable).
J'attire l'attention sur la nécessité d'avoir un filtre subsonique. Le R112SW/SPL120 n'est pas conçu pour jouer dans le bas grave à volume soutenu sans commencer à avoir des bruits d'évent ou un talonnement du haut-parleur. Ainsi, il est nécessaire d'avoir un amplificateur doté d'un filtre passe-haut qui va retirer ce bas-grave. La platine Dayton est intéressante car elle filtre à 20 Hz, ce qui laisse le caisson s'exprimer mais sans l'exposer à des fréquences trop basses. Le Crown aurait filtré un peu plus haut, à 30 Hz, ce qui est quand même un peu trop élevé à mon goût.
J'attire l'attention sur la nécessité d'avoir un filtre subsonique. Le R112SW/SPL120 n'est pas conçu pour jouer dans le bas grave à volume soutenu sans commencer à avoir des bruits d'évent ou un talonnement du haut-parleur. Ainsi, il est nécessaire d'avoir un amplificateur doté d'un filtre passe-haut qui va retirer ce bas-grave. La platine Dayton est intéressante car elle filtre à 20 Hz, ce qui laisse le caisson s'exprimer mais sans l'exposer à des fréquences trop basses. Le Crown aurait filtré un peu plus haut, à 30 Hz, ce qui est quand même un peu trop élevé à mon goût.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
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- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
Sinon sur Amazon ou Baxshop tu as les Module Monacor SAM-300D et sam-500d tres bon .
http://www.monacor.fr/module-actif-subw ... omega.html
https://www.bax-shop.fr/amplis-et-modul ... lsrc=aw.ds
https://www.amazon.fr/Monacor-SAM-500D- ... B00BCNUNVA
http://www.monacor.fr/module-actif-subw ... omega.html
https://www.bax-shop.fr/amplis-et-modul ... lsrc=aw.ds
https://www.amazon.fr/Monacor-SAM-500D- ... B00BCNUNVA
- N3°
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Subway2400 a écrit:Oui, en effet on ne peut se contenter d'un ampli externe à pas cher car, si on veut faire les choses correctement, il faut en prendre un avec DSP intégré car il est nécessaire d'avoir un filtre subsonique, une tenue sous 2 ohms, ainsi qu'un ventilateur silencieux (ou déconnectable).
J'attire l'attention sur la nécessité d'avoir un filtre subsonique. Le R112SW/SPL120 n'est pas conçu pour jouer dans le bas grave à volume soutenu sans commencer à avoir des bruits d'évent ou un talonnement du haut-parleur. Ainsi, il est nécessaire d'avoir un amplificateur doté d'un filtre passe-haut qui va retirer ce bas-grave. La platine Dayton est intéressante car elle filtre à 20 Hz, ce qui laisse le caisson s'exprimer mais sans l'exposer à des fréquences trop basses. Le Crown aurait filtré un peu plus haut, à 30 Hz, ce qui est quand même un peu trop élevé à mon goût.
Je n'avais pas cette notion de filtre "passe bas" sur ce type de Sub, j'ai donc commandé la platine Dayton qui a sur le papier, plus ou moins les mêmes caractéristiques que l'ampli de base. Plus qu'à bricoler un peu pour l'adapter, je vous ferais un retour, en tous cas un grand MERCI pour tes conseils avisés
N3° a écrit:Sinon sur Amazon ou Baxshop tu as les Module Monacor SAM-300D et sam-500d tres bon .
<span class="skimlinks-unlinked">http://www.monacor.fr/module-actif-subwoofer-digital-500-w-an-4-omega.html</span>
<span class="skimlinks-unlinked">https://www.bax-shop.fr/amplis-et-modules-encastrables/monacor-sam-500d-module-d-amplification-caisson-de-basses-integre?gclid=Cj0KCQjwu-KiBhCsARIsAPztUF3Bk-xUCGiYi0VZKQ_j_WmLOnP6jpXQBmwWR9TnnuBtTi3-j8hVs4EaAsx3EALw_wcB&gclsrc=aw.ds</span>
<span class="skimlinks-unlinked">https://www.amazon.fr/Monacor-SAM-500D-subwoofers-caissons-Secteur/dp/B00BCNUNVA</span>
Merci pour tes liens, je suis parti sur ce modèle qui est plutôt dans le budget que je mettais fixé et qui offre les mêmes caractéristiques que celui de base, niveau gain j'étais à 1/3, donc bien plus que suffisant. En plus je connais un peu Dayton audio pour avoir des exciter sur mon châssis de SimRacing
https://www.audiophonics.fr/fr/modules- ... 16606.html
- royal1180
- Messages: 71
- Inscription Forum: 18 Mai 2016 19:21
Pas de soucis, n'hésite pas à faire un retour sur le fonctionnement de la platine (à ce sujet, je parlais bien d'un filtre "passe-haut" qui retire le bas grave non adapté au caisson)
Sympa les excitateurs, ça doit vibrer un peu avec ta conduite Je devrais faire pareil sur mon logiciel de simulateur ferroviaire, ça doit bien sonner avec des moteurs V12 ou V16 de 139 ou 186 litres de cylindrée
Sympa les excitateurs, ça doit vibrer un peu avec ta conduite Je devrais faire pareil sur mon logiciel de simulateur ferroviaire, ça doit bien sonner avec des moteurs V12 ou V16 de 139 ou 186 litres de cylindrée
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Messages: 22954
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
vivement le CR avec photos
- N3°
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- Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
- Localisation: Pays de la Choucroute "67"
Subway2400 a écrit:Pas de soucis, n'hésite pas à faire un retour sur le fonctionnement de la platine (à ce sujet, je parlais bien d'un filtre "passe-haut" qui retire le bas grave non adapté au caisson)
Sympa les excitateurs, ça doit vibrer un peu avec ta conduite Je devrais faire pareil sur mon logiciel de simulateur ferroviaire, ça doit bien sonner avec des moteurs V12 ou V16 de 139 ou 186 litres de cylindrée
En effet les exciters apportent pas mal, je m'en sert pour le rendu de l'abs dans le pédalier, le patinage des roues avants et les bosses de la route sur le train avant, sous le sièges pour les bosses, apérité de la route, passage des rapports et patinage des roues arrières, je ne joue qu'en VR, ca apporte une vraie immersion supplémentaire
J'ai reçut le nouvel ampli, j'attaque demain l'entretoise Question très bête, les fils venant du sub sont en femelles et ceux sortant de l'ampli en femelle également et bien entendu les diamètres n'ont rien à voir, vous feriez quoi ? Je pensais couper les cosses, les souder ensemble et isoler avec de la gaine thermo, qu'en pensez vous ?
- royal1180
- Messages: 71
- Inscription Forum: 18 Mai 2016 19:21
Salut
Le miens vient de lâcher après moins de 3ans d'utilisation peu intensive...
Je pensais que les modèles 2020 n'avait plus de soucis comme les premières séries mais non
Il y'a une semaine il faisait des bruits parasite peu audible, et la en rentrant de vacances il s'est mis à faire des claquement toutes les 2 seconde jusqu'à ne plus s'allumer du tout..
Je vais partir sur un xtz 12.17 edge à la place et le vendre dans l'état , pas envie de me lancer dans du bricolage... Bref dégouté
Le miens vient de lâcher après moins de 3ans d'utilisation peu intensive...
Je pensais que les modèles 2020 n'avait plus de soucis comme les premières séries mais non
Il y'a une semaine il faisait des bruits parasite peu audible, et la en rentrant de vacances il s'est mis à faire des claquement toutes les 2 seconde jusqu'à ne plus s'allumer du tout..
Je vais partir sur un xtz 12.17 edge à la place et le vendre dans l'état , pas envie de me lancer dans du bricolage... Bref dégouté
- Furyku76
- Messages: 143
- Inscription Forum: 08 Jan 2019 17:48
Furyku76 a écrit:Salut
Le miens vient de lâcher après moins de 3ans d'utilisation peu intensive...
Je pensais que les modèles 2020 n'avait plus de soucis comme les premières séries mais non
Il y'a une semaine il faisait des bruits parasite peu audible, et la en rentrant de vacances il s'est mis à faire des claquement toutes les 2 seconde jusqu'à ne plus s'allumer du tout..
Je vais partir sur un xtz 12.17 edge à la place et le vendre dans l'état , pas envie de me lancer dans du bricolage... Bref dégouté
Ouvre le et fait nous des photos de la platine cramé !
Changer un sub pour 3e , l'excuse est bonne pour la WAF
- N3°
- Messages: 18860
- Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
- Localisation: Pays de la Choucroute "67"
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