Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Souci avec mon subwoofer KLIPSCH R-112SW

Message » 02 Juil 2022 17:55

N3° a écrit:Je suppose que tu va vendre du SVS , c'est ca ?

Surement pas !!!
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 24 Sep 2022 16:44

Bonjour à tous,

Je déterre un peu ce sujet, j'ai un caisson Klipsch R-115W et, comme beaucoup ici, je suis impacté par le problème de la résistance oxydée et les condo environnants à changer.
J'ai commandé les composants dans la semaine, et viens de passer 1h30 à tout dessouder et (surtout) retirer la colle recouvrant les composants, sur laquelle avait coulé la résistance.

Pas de bol en retirant la colle, une puce 1001 est venue avec :cry:

Je reprends la photo très nette de badboyflo (merci !) sur laquelle j'ai entouré en rouge la puce en question :

Image


Je me pose donc désormais les questions suivantes :
- Quel est le rôle de ce composant sur la carte ?
- J'imagine que sans lui, mon caisson ne fonctionnera pas correctement ?
- Si je devais le remettre en place, conseilleriez-vous d'en acheter un nouveau (si oui, quel modèle et sur quel site ?) ?
- Egalement des conseils pour la soudure ? Car c'est sur le dessus de la carte et la soudure est très fine :roll:

Merci d'avance pour votre aide :siffle:
jerome0895
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Mai 2016 9:17
  • offline

Message » 24 Sep 2022 19:07

Hello,
Oui c est une capa cms.Tu peux la remettre avec une pointe de soudure à chaque extrémités. Avec une une pointe fine pour fer à souder. La capa est importante.

:bravo:
morgan07
 
Messages: 1379
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 25 Sep 2022 14:03

morgan07 a écrit:Hello,
Oui c est une capa cms.Tu peux la remettre avec une pointe de soudure à chaque extrémités. Avec une une pointe fine pour fer à souder. La capa est importante.

:bravo:


Merci de ta réponse morgan07, je vais essayé de la ressouder proprement dans ce cas !! :bravo:
jerome0895
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Mai 2016 9:17
  • offline

Message » 29 Sep 2022 15:51

Bonjour à tous, je ne suis pas dans le bon titre mais voyant que vous êtes connaisseurs dans le domaine, je m'adresse donc à vous. Je possède un système homeciné Ecran LG Oled, enceintes Boston et caisson de basses BW ASW 608 qui fonctionnait très bien jusqu'à il y a 1 mois ou le caisson n'a plus voulu s' allumer après avoir débranché un peu sêchement la prise murale d'alimentation. Après quelques tests de base pour contrôler le non fonctionnement,j'ai décidé de l'apporter dans une station technique audio qui se trouve à Pau et conseillé par Son Video qui travaille avec eux et chez qui j'avais acheté le caisson. Le diagnostic est qu'il faut remplacer la carte de puissance, mais le devis ttc avec la main d'oeuvre étant trop élevé pour moi et représentant la moitié du prix du neuf actuel, je n'ai pas validé la réparation. Est-il nécessaire de remplacer la carte ou peut-être qu'un seul élément, condensateur ou autre, qui pourrait être remplacé à moindre frais ? Comment démonter l'arrière et tester avec un multimètre ? Malheureusement, je n'ai aucune compétence en DIY, que pourriez vous me conseiller si possible pour une réparation abordable ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
DANY65
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Juil 2005 16:34
Localisation: Hautes-pyrénées
  • offline

Message » 05 Nov 2022 10:42

Bonjour à tous,

Mon 112w a depuis hier le même problème que les votre. N’ayant pas les capacités de faire moi même les réparations, connaissez-vous sur la région parisienne (94-77) un pro capable de me faire la réparation.
Au pire je peux l’envoyer par colis si nécessaire.


Merci
fred46
 
Messages: 72
Inscription Forum: 20 Déc 2003 13:20
  • offline

Message » 05 Nov 2022 14:03

fred46 a écrit:Bonjour à tous,

Mon 112w a depuis hier le même problème que les votre. N’ayant pas les capacités de faire moi même les réparations, connaissez-vous sur la région parisienne (94-77) un pro capable de me faire la réparation.
Au pire je peux l’envoyer par colis si nécessaire.


Merci


Salut, passe par needhelp, j’ai fait réparer le mien comme ça. En plus le site est sérieux :wink:
( C’est des réparateurs de tout, à proximité de chez toi ).
https://www.needhelp.com/?utm_source=77 ... BKEALw_wcB
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 28 Nov 2022 14:55

bonjour
Voilà je possède un rw 115, lors de la calibration sur mon sr7015 il me demande de le mettre à 75db,chose impossible même volume à 0.
je lance quand même la calibration, résultat- 12,ke lance aquaman volume du caisson à 13h et franchement c pas très impactant sa manque de pêche et surtout ce caisson je le possède depuis plus de 1 an et jamais j'ai vu la membrane bouger, je pense à un problème dessus
avez vous une idée merci
a quel volume est le votre car je lis souvent 9-10h
la sorti lfe est.bien la première à gauche en haut quand le caisson a le hp vers vous.
un probleme électronique est il possible car je suis un peu déçu la
il s'allume bien et se déclenche aussi des un signal
franchement je seche
merci pour votre aide et retour
chti12
 
Messages: 154
Inscription Forum: 23 Fév 2021 14:31
  • offline

Message » 28 Jan 2023 14:38

darky_mtp a écrit:Bon je reste sur un échec de réparation du module.
Du coup je transforme le caisson en passif, j'ai commandé un ampli 2x500w avec des technologies conventionnelles (alim à transfo torique, ampli à transistors classe H, schéma dispo sur le net...).
Si je vois un besoin de corriger en fréquence, j'ai un DEQ2496 inutilisé qui pourra s'en charger aisément.
La piste des amplis 'plaque' est chiante, il faut ajuster la découpe sur le caisson ou faire un ajout en bois si l'ampli n'est vraiment pas compatible avec l'ouverture d'origine, la fiabilité est globalement douteuse, les composants sont mal ventilés, soumis à des fortes vibrations et ils sont vraiment plus chers à l'achat.
L'ampli devrait me servir bcp plus, si je veux évoluer je peux prendre/fabriquer un caisson passif, je peux ponter l'ampli pour atteindre 1000w/8 ohms.
À suivre.


Bonjour Darky,

J'ai un problème d'ampli avec un Sunfire HRS 12 (ronflement au départ et après une mise sous tension de l'ampli sans le haut parleur branché plus rien, juste le voyant d'alim allumé et un léger bruit du HP à la mise en et hors tension alors qu'avant la membrane bougeait bien plus).
Je vais tenter une réparation (rempl de condos, etc....), mais au cas où cela ne fonctionne pas, je le passerai peut être en passif.
Pourrais tu me dire ce que tu as pris comme ampli (et le prix si ce n'est pas trop indiscret ?) .
Est ce que le passage en passif te satisfait au niveau du rendu ?
Le HRS 12 est un caisson clos de 1000 w.

Merci de ta réponse et je suis preneur de tous les autres avis.
passeg
 
Messages: 183
Inscription Forum: 03 Fév 2007 18:02
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 22 Fév 2023 12:36

netrunner a écrit:J'avais cru comprendre que la résistance d'origine était une 3w... bon, je vais surveiller ça et au pire je passerai sur une 10w.

Par contre, depuis le remontage, chose étrange je remarque que j'ai un petit "ploc" dans le sub toutes les 37s... fais ch... !
pourtant j'ai choisi le même capacité de condo et j'ai fait ça calmement et proprement :(


Après avoir été victime de la même panne (résistance cramé) j'ai remplacé les composants (les condo (sauf les non polarisé), la résistance en 10w et le transistor) ça a bien fonctionné pendant 3 semaine et maintenant j'ai aussi un ploc qui viens tout les 50 s et seulement a chaud (au bout de 40 min).
A tu trouvé une solution ?
Merci !
treust
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Oct 2012 13:37
  • offline

Message » 22 Fév 2023 16:36

la CMS1001 est facile a ressouder , le fer a 350° , et un pré-étamage de la carte , un coup de chauffe et zou c'est fait .

Je ne comprends pas les gens qui savent pas le faire , ok , mais qui n'essayent même pas ? c'est pourtant ultra simple a faire .... faut osé dans la vie ! J'ai aussi fait un joint de culasse et une distri sur ma 206 et je ne savait pas le faire . Quand tu n'a pas de blé , tu te lance :mdr: ou tu marche :mdr:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 22 Fév 2023 16:37

treust a écrit:
netrunner a écrit:J'avais cru comprendre que la résistance d'origine était une 3w... bon, je vais surveiller ça et au pire je passerai sur une 10w.

Par contre, depuis le remontage, chose étrange je remarque que j'ai un petit "ploc" dans le sub toutes les 37s... fais ch... !
pourtant j'ai choisi le même capacité de condo et j'ai fait ça calmement et proprement :(


Après avoir été victime de la même panne (résistance cramé) j'ai remplacé les composants (les condo (sauf les non polarisé), la résistance en 10w et le transistor) ça a bien fonctionné pendant 3 semaine et maintenant j'ai aussi un ploc qui viens tout les 50 s et seulement a chaud (au bout de 40 min).
A tu trouvé une solution ?
Merci !

bizarre , regarde si ton cable rca n'est pas posé sur des cables electrique .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 23 Fév 2023 10:58

N3° a écrit:
treust a écrit:
Après avoir été victime de la même panne (résistance cramé) j'ai remplacé les composants (les condo (sauf les non polarisé), la résistance en 10w et le transistor) ça a bien fonctionné pendant 3 semaine et maintenant j'ai aussi un ploc qui viens tout les 50 s et seulement a chaud (au bout de 40 min).
A tu trouvé une solution ?
Merci !

bizarre , regarde si ton cable rca n'est pas posé sur des cables electrique .


Après d'autres essais, il s'avère que périodiquement le caisson perd le signal lfe puis ça reviens, (comme si le caisson se mettais en veille), alors que la led d'alimentation reste toujours en vert
Le câble RCA n'est pas en cause et ni l'ampli car essai avec un autre sub
treust
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Oct 2012 13:37
  • offline

Message » 23 Fév 2023 15:32

fait nous une photo en gros plan de ton travail , avec les condos et la résistance 10w
J'en ai déjà refait 3 , et j'ai pas eu le moindre soucis depuis
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 23 Fév 2023 20:41

Je dois vraiment avoir de la chance avec mon SW112. Ça fait 10 ans que je l'ai, il est allumer h24 et il tourne comme une horlige
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message