Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

sub sw800v et autres de chez focal

Message » 22 Jan 2013 23:02

JOJO54 a écrit:Bon et bien ça y est , j'ai un SW800 à la maison qui est venu remplacer un vieux Triangle Sat 1
qui était complétement à la ramasse...
J'ai 2 ou 3 questions a vous poser , pour le réglage , est ce que je lance une calibration avec audissey
avec le caisson ou sans ?
Et concernant les 2 potentiomètres , je les règle comment , volume sur moitié et fréquence sur 80 Khz ?
Merci pour vos réponses... :wink:



crossover du caisson au max si tu rentre par ces branchement rca , si lfe reglage inutile vu qu il est desactiver.
audyssey pas terrible sur ce caisson mais essaye quand meme.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 22 Jan 2013 23:36

+1 lolo ; cub 3 /cub2 exactement la meme chose ;les branchements haut niveau en moin pour le 3 8)

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 23 Jan 2013 0:01

Merci LOLO et merci Djé pour les infos , je fais ma calibration et je vous dirai comment
ça tourne.

LOLO , tu dis pas terrible avec Audissey ?
Donc le mieux pour toi est de faire une calibration sans le caisson et le régler séparément ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 23 Jan 2013 0:54

c est ce que je fesais le peu de temps que je l ai eu , maintenant peut etre que toi tu aimeras avec audyssey.
mais fait un test avec et sans pour voir au niveau de l impact.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 23 Jan 2013 11:34

Moi fréquence à fond, coupure sur l'ampli
pas encore faut de calibration macc !! mes enceintes arrière sont trop basse (temporaire) et j'attendais la fin du rodage du caisson :)
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 23 Jan 2013 20:13

JOJO54 a écrit:Bon et bien ça y est , j'ai un SW800 à la maison qui est venu remplacer un vieux Triangle Sat 1
qui était complétement à la ramasse...
J'ai 2 ou 3 questions a vous poser , pour le réglage , est ce que je lance une calibration avec audissey
avec le caisson ou sans ?
Et concernant les 2 potentiomètres , je les règle comment , volume sur moitié et fréquence sur 80 Khz ?
Merci pour vos réponses... :wink:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 23 Jan 2013 20:19

heuuu j ai du cliké sans le vouloir désolé :oops: , grosse fatigue après une dure journée de travail :lol:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 23 Jan 2013 20:27

guss 33 a écrit:heuuu j ai du cliké sans le vouloir désolé :oops: , grosse fatigue après une dure journée de travail :lol:


Pas grave guss 33 , je crois que tu es à l'origine du sujet , tu as par contre bien changé ton matos...
Tu n'as plus ton SW800 ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 24 Jan 2013 15:58

Bon allez , premier petit retour du caison SW800V... :wink:

Déjà j'ai du mal à le régler , faudra peut être que je refasses des calibrations en fonction de l'avancement
du rodage mais là Audissey me le met à -12db ?
Potard de volume à moitié et fréquence au max.
Du coup , je baisse le volume en direct sur le caisson sans refaire de calibration , potard au tiers.
Bah ça envoie quand même pas mal , LOLO tu m'expliquais qu'il ne descendait pas assez bas par
rapport aux 836 , bien moi je l'entends nettement , il apporte vraiment les infras qui manquaient...
Par contre , je trouve que l'on le localise trop , signe que ce n'est pas très bien réglé , inversion de phase ?
Positionnement ? Ou alors rodage pas finalisé ?
Je me suis fait hier soir quelques petites scènes d'Avatar que je connais par cœur ( à force de faire des essais :lol: )
et bien cela n'a plus rien à voir avec mon ancien et vieux triangle , j'ai les fesses qui tremblent sur mon canapé et
cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé... :ko:
Bon pour le moment satisfait mais faut que je peaufine les réglages même si je ne vois pas trop ce que je
peux régler encore pour ce SW800...Je crois savoir que le SR7005 n'égalise pas le caisson et se contente de gérer
le niveau , peut être qu'en direct sans passer par audissey comme le disais LOLO serait peut être mieux ?
Et puis au niveau placement Focal préconise dans l'angle de 2 murs ( au coin quoi !!! :mdr: ) , ce que j'ai
fait , c'est bon ou pas ?
Bon de toute façon , il va falloir que j’attende un peu pour qu'il soit bien rodé , on parle d'une centaine
d'heure , c'est ça ?
Merci pour vos avis... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 24 Jan 2013 18:49

si audyssey t a calibrer tes 836 vers les 40hz tu devrais pas vraiment le localiser , pour le potard du volume moi je le mettais au quart car son volume montait beaucoup plus vite que mon yam.
apres pour ces options oui y a pas grand chose a faire :
le mode boost bof , il sert simplement a booster le 40hz de 4db au detriment de sa faible descente.
le subsonic lui est interessant car il filtre tout en dessous de 35hz , en faite le sub fonctionne avec ce qu il sait faire le mieux et evite les mouvements de membrane inutile.
le night inutile , les amplis l ont.

pour le coin oui focal ils sont malin , ca booste le grave . et moi quand je le fesais c est sur on l entendais mais le probleme c est que mon yamaha en le mettant un peu nimporte ou fesait autant bien. habituellement ici personne recomande de les mettre dans un coin mais le focal pas le choix sinon il est pas terrible.
apres je dis pas que le sw800 est mauvais attention , c est un bon petit caisson mais pour moins cher on peut avoir autant bien voir mieux.
j ai pu ecouter le jamo sub 660 qu on peut trouver bien moins cher que le prix que t a payer le sw800 et c est pas comparable , une petite merveille associer au 800v lors de mon ecoute :love: .
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 24 Jan 2013 19:30

Ok , merci LOLO pour toutes ces infos , le subsonic à l'air pas mal ouai ,
apparemment ça élimine pas mal de résonance d'après ce que j'ai compris...
La suite au prochain numéro... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 24 Jan 2013 19:43

JOJO54 a écrit:Ok , merci LOLO pour toutes ces infos , le subsonic à l'air pas mal ouai ,
apparemment ça élimine pas mal de résonance d'après ce que j'ai compris...
La suite au prochain numéro... :wink:


32hz -3db tu arrives a peu pres a 35hz en realiter , donc le subsonic ne fait que faire fonctionner le sub sur ce qu il peut reproduire le mieux.
je l utilisais mais avec et sans y avait pas grande difference mais on voyait bien que la membrane avait moins de boulot .
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 24 Jan 2013 20:34

JOJO54 a écrit:
guss 33 a écrit:heuuu j ai du cliké sans le vouloir désolé :oops: , grosse fatigue après une dure journée de travail :lol:


Pas grave guss 33 , je crois que tu es à l'origine du sujet , tu as par contre bien changé ton matos...
Tu n'as plus ton SW800 ?


bonsoir

le sw800 fait partis maintenant du système de mon salon , d ailleurs ce soir je compte le faire cracher un peu pour l anniversaire de ma belle fille :lol:

pour répondre a quelques unes de tes questions : l idéal est de placer le caisson entre les 2 enceintes et normalement l audyssay s occupe de la phase du caisson .

personnellement je ne sens pas ou il est placer , a condition de ne pas le faire travailler trop haut en fréquence mais c est valable pour tous les caissons .

quand a sa tenue en puissance je la trouve très bonne , en tous cas je ne l ai jamais entendu faire des bruits bizzares
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 11 Mar 2013 18:43

Bonsoir,

j'ai commander un caisson SW800 ce week-end.

Je souhaiterai brancher mon câble Y Oehlbach à mon ampli Home-cinéma via la sortie subwoofer.
Savez-vous à quelle entrée(s) du caisson faut-il brancher ce câble ?

Merci.
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 11 Mar 2013 21:09

tinkiet, il y a l'entrée sub seule et aussi les entrées pour ton cable en Y :mdr:
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message