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Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quelle est votre configuration de caisson(s) SVS ?

Série 1000
44
13%
Série 2000
32
9%
Série 3000
20
6%
Série 4000
11
3%
Série 13
6
2%
Série 16
13
4%
Micro
2
1%
Pro
21
6%
Ultra
16
5%
SB : Sealed Box
39
11%
PB : Ported Box
30
9%
PC : Ported Cylinder
5
1%
In-Wall
0
Aucun vote
1 caisson
63
18%
2 caissons
44
13%
3 caissons
3
1%
4 caissons
3
1%
 
Nombre total de votes : 352

Subs SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon! (màj)

Message » 07 Jan 2018 12:46

Perso depuis que j ai changé de sub j ai moins de problème de réglage...c est un passif avec ampli pro...j ai calibre à 75 dB soit 20% du volume de mon ampli et je n' ai rien ajouter après la calibre...suivant les films je retouche plus ou moins les dB du sub sur l ampli...mais c tout....

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Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
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Message » 07 Jan 2018 13:08

Coco68 a écrit:Une fois la calibration faite,tu peux jouer sur les niveaux cela n'affecte en rien l'equalisation.
Au niveau de la centrale,il est préférable de jouer que le réglage dialogue plutôt que sur les db de celle ci
Et comme le précise Fred,tu enclenches le dynamique eq et tu ajustes le db du caisson,soit en général,soit par source.


meme en ajustant les db du caisson avec l eq, le grave est different; c est mieux sans pour moi, il sera toujours + rond avec l eq activé, y aura tjs cet effet "loudness" qui disparait une fois l eq désactivé
nerossimo
 
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Message » 07 Jan 2018 13:23

L'avantage c'est qu'il y en a pour tous les goûts :wink:

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JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
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Coco68
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Message » 07 Jan 2018 13:26

Ben oui...ça dépend aussi de son acoustique, de ses gouts...on recherche pas tous la même chose ds les basses

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Message » 07 Jan 2018 13:37

Sur les amplis comme l'arcam avec logiciel de calibration Dirac , il n'y a pas conseillé d'activer l'EQ sur l'ampli du caisson mais laissé faire le dirac .
Sinon ça fait doublon ?
Du coup chez moi tout est désactivé sur mon PB13 ultra

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Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
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Message » 07 Jan 2018 14:05

Là on parle du dynamique eq de l audyssey donc de l ampli..

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Message » 07 Jan 2018 19:39

fredz1432 a écrit:Là on parle du dynamique eq de l audyssey donc de l ampli..

Ah okay !

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Message » 07 Jan 2018 20:44

Bonjour à tous !

J'envisage pour mon futur salon home cinéma non dédié un caisson de basse SVS, et j'hésite entre un PB-1000 et un PB12 NSD.

J'habiterai dans une maison, le salon sera ouvert en angle sur la cuisine pour une surface totale de 42m², et la zone d'écoute fera 19m². Les enceintes seront vraisemblablement des Focal Aria 926.

Mon écoute sera à peu près 70% HC et 30% Musique.

Voici le plan :

Image

En sachant qu'au niveau budget un PB-1000 et un antimode me reviennent quasiment au même prix que le PB12 NSD je m'interroge. Quel est selon vous le meilleur compromis ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement.
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Message » 07 Jan 2018 21:26

slt pb 12 sans hesiter pour ma part, je lai deja eu , c est un tres bon caisson
nerossimo
 
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Message » 08 Jan 2018 18:03

Merci pour ta réponse, du coup je pense plus partir sur le PB12 NSD et puis attendre pour l'antimode si nécessaire !
Finch85
 
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Message » 08 Jan 2018 18:48

Guigui0808 a écrit:Merci pour ta réponse, du coup je pense plus partir sur le PB12 NSD et puis attendre pour l'antimode si nécessaire !


le PB12NSD est excellent et si ton préampli/intégré gère bien le canal LFE, tu n'auras pas besoin de l'antimode.
j'avais un antimode sur ma serie d'onkyo TXNR806/3007/5008/5010, quand je suis passé sur denon/marantz/anthem je n'ai jamais ressenti l'utilité de l'antimode que j'avais finalement revendu et qui était indispensable sur mes ex onkyo
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Message » 08 Jan 2018 19:42

Les 2 SB-2000 sont en place ... va falloir rôder :mdr:
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Message » 08 Jan 2018 20:57

totof50 a écrit:
Guigui0808 a écrit:Merci pour ta réponse, du coup je pense plus partir sur le PB12 NSD et puis attendre pour l'antimode si nécessaire !


le PB12NSD est excellent et si ton préampli/intégré gère bien le canal LFE, tu n'auras pas besoin de l'antimode.
j'avais un antimode sur ma serie d'onkyo TXNR806/3007/5008/5010, quand je suis passé sur denon/marantz/anthem je n'ai jamais ressenti l'utilité de l'antimode que j'avais finalement revendu et qui était indispensable sur mes ex onkyo


J'étais justement parti sur un Yamaha RXA 2070 et d'après mes lectures la calibration du sub par YPAO n'est pas optimale... Après j'ai aussi vu le Denon AVR-X4400H qui semble plus performant sur ce point.
Finch85
 
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Message » 08 Jan 2018 23:16

Voila un premier retour sur le PB-4000.
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Message » 10 Jan 2018 15:08

Guigui0808 a écrit:
totof50 a écrit:
le PB12NSD est excellent et si ton préampli/intégré gère bien le canal LFE, tu n'auras pas besoin de l'antimode.
j'avais un antimode sur ma serie d'onkyo TXNR806/3007/5008/5010, quand je suis passé sur denon/marantz/anthem je n'ai jamais ressenti l'utilité de l'antimode que j'avais finalement revendu et qui était indispensable sur mes ex onkyo


J'étais justement parti sur un Yamaha RXA 2070 et d'après mes lectures la calibration du sub par YPAO n'est pas optimale... Après j'ai aussi vu le Denon AVR-X4400H qui semble plus performant sur ce point.

YPAO est incapable d' égaliser un sub correctement, d' où le besoin d antimode, alors que Denon/Marantz sont calibrés par Audyssey XT32 bien plus performant dans cet exercice.
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