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Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quelle est votre configuration de caisson(s) SVS ?

Série 1000
44
13%
Série 2000
32
9%
Série 3000
20
6%
Série 4000
11
3%
Série 13
6
2%
Série 16
13
4%
Micro
2
1%
Pro
21
6%
Ultra
16
5%
SB : Sealed Box
39
11%
PB : Ported Box
30
9%
PC : Ported Cylinder
5
1%
In-Wall
0
Aucun vote
1 caisson
63
18%
2 caissons
44
13%
3 caissons
3
1%
4 caissons
3
1%
 
Nombre total de votes : 352

Subs SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon! (màj)

Message » 10 Jan 2018 16:48

et quand au DIRAC c'est encore plus impressionnant !!!
KASTAS
 
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Message » 10 Jan 2018 17:46

Yep Serge, c'est la correction la plus efficace. Même si je n'ai pas été emballé par l'XMC-1, peut-être + les Arcam, je n'ai pas testé/entendu.
Rugbystick
 
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Message » 10 Jan 2018 20:48

Rugbystick a écrit:Yep Serge, c'est la correction la plus efficace. Même si je n'ai pas été emballé par l'XMC-1, peut-être + les Arcam, je n'ai pas testé/entendu.

que reprochais tu à l'XMC-1? Chez moi, c'est pour le moment le préampli le plus efficace que j'ai eu. Couplé à mon SVS PB13U c'est redoutable. Et je confirme que le Dirac fait un super travail.
:idee:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
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calova.dts
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Message » 10 Jan 2018 22:45

C'est un bon produit, j'ai hésité à le commander après l'avoir testé in-situ (merci Sylex :oldy: ) mais que ce soit sur film ou sur concert, j'ai eu une grosse gêne avec la voie centrale que je trouve en retrait (j'ai 3 enceintes identiques en front). Ce n'est pas une question de niveau mais de matière, ça ne sonne pas comme les frontales. Après je préfère le décodage Yamaha ou Anthem, je sortais d'un CX-A5100 qui est hyper immersif et je ne m'y suis pas retrouvé avec l'Emotiva.

J'ai commandé un AVM60 à l'aveugle et de suite il a matché avec mes attentes, plus raffiné et détaillé que l'XMC-1 mais clairement la correction ARC n'est pas au niveau du Dirac. Même si concrètement ça ne me dérange pas vraiment car le résultat est juste magnifique sans et je ne suis pas un adepte des corrections. Audyssey, ARC, YPAO (la plus mauvaise pour le grave), pour moi c'est de la gnognotte par rapport au Dirac.
Rugbystick
 
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Message » 11 Jan 2018 9:53

Guigui0808 a écrit:J'étais justement parti sur un Yamaha RXA 2070 et d'après mes lectures la calibration du sub par YPAO n'est pas optimale... Après j'ai aussi vu le Denon AVR-X4400H qui semble plus performant sur ce point.

Sa question porte sur Yam vs Denon pour rappel :idee:
Chewee Levelu
 
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Message » 11 Jan 2018 12:31

différence entre le pb2000 et l'édition limitée du PB12NSD? J'ai beau cherché , je ne trouve pas. avec les promos actuels, ils sont pratiquement au même tarif... lequel conseilleriez vous? merci
kristiantheb
 
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Message » 11 Jan 2018 12:35

Regarde du coté de l amplification et la réponse en fréquence :wink:
Chewee Levelu
 
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Message » 11 Jan 2018 12:39

oui mais je n'y connais pas grand chose en technique :-( la différence est subtil ou énorme? ce sera mon premier caisson :-)
kristiantheb
 
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Message » 11 Jan 2018 12:51

Ayant un Yamaha RX-A2020 je confirme que l'YPAO est extrêmement mauvais dans la gestion du sub. Heureusement on peut modifier manuellement les fréquences et les courbes de réponses dans le menu de l'ampli.
J'ai aussi un antimode qui pour moi n'est pas utile dans ma pièce, je trouve qu'il supprime trop d'infra même sur lift35

Voila
@+
SNAAP
 
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Message » 11 Jan 2018 12:56

kristiantheb a écrit:oui mais je n'y connias pas grand chose en technique :-( la différence est subtil ou énorme?

ça va dépendre de tes attentes, tes besoins, la taille et l acoustique de ta pièce ...

Dans une pièce à vivre, je ne pense pas que cela va être le jour et la nuit :ko: dans une salle traitée, ce sera sans doute différent ...
Pour certains les 100 watts et les 3 db de moins sur la plage de fréquences vont être importants ... pour d' autres non .

Bref, un peu compliqué d apporter une réponse objective.
Il faudrait éventuellement trouver une personne qui a pu comparer les 2 dans le même environnement ...

Après si tu cherches un bon compromis tarif/performance, le moins cher ne devrait pas te décevoir ... tu peux regarder également les XTZ 10.17 ou 12.17 qui sont un peu moins chers et très performants également.
Chewee Levelu
 
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Message » 11 Jan 2018 12:58

ta réponse tombe à pique. j'ai un Yamaha RX-A810 et je voulais regarder vers un antimode. donc ni l'un ni l'autre ne va m'aider :)
tant pis.
trebeb31
 
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Message » 11 Jan 2018 13:50

trebeb31 a écrit:ta réponse tombe à pique. j'ai un Yamaha RX-A810 et je voulais regarder vers un antimode. donc ni l'un ni l'autre ne va m'aider :)
tant pis.

Si tu es sur Paris, je peux te prêter le miens si tu veux.
L’antimode Dépend vraiment de l’acoustique de ta salle et non pas du matériel que tu as
SNAAP
 
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Message » 11 Jan 2018 15:24

SNAAP a écrit:
trebeb31 a écrit:ta réponse tombe à pique. j'ai un Yamaha RX-A810 et je voulais regarder vers un antimode. donc ni l'un ni l'autre ne va m'aider :)
tant pis.

Si tu es sur Paris, je peux te prêter le miens si tu veux.
L’antimode Dépend vraiment de l’acoustique de ta salle et non pas du matériel que tu as


heu comment dire carrément. :D
Je bosse sur levallois et habite dans le 78.
trebeb31
 
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Message » 11 Jan 2018 16:27

trebeb31 a écrit:
SNAAP a écrit:Si tu es sur Paris, je peux te prêter le miens si tu veux.
L’antimode Dépend vraiment de l’acoustique de ta salle et non pas du matériel que tu as


heu comment dire carrément. :D
Je bosse sur levallois et habite dans le 78.

Nous sommes voisins alors, je suis du 92 (CLAMART)
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Message » 11 Jan 2018 17:03

sur le PB2000, l'évent est devant (contrairement au Magna Omega 380 new qui fait parti de ma short list). ça veut dire que si l'évent est devant, on peut le mettre à une dizaine de cm du mur arrière?
kristiantheb
 
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