Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sgtbauerfr et 116 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Velodyne DD12 et autres Dédé! ep.2

Message » 22 Fév 2023 21:45

alcine a écrit:Savez vous qui est le distributeur de velodyne , j’avais entendu parler de France marketing qui avait repris ?
En hifi qui pourrait rivaliser avec les DD?

J'en parle 3 posts plus haut.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Fév 2023 22:15

Fafa a écrit:
alcine a écrit:Savez vous qui est le distributeur de velodyne , j’avais entendu parler de France marketing qui avait repris ?
En hifi qui pourrait rivaliser avec les DD?

J'en parle 3 posts plus haut.



Ah oui vu merci

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 02 Mar 2023 21:42

Oui ça se répare encore les dd
Moi j ai envoyé la platine à velodyne gmbh à Hambourg et ils m ont changé l étage de sortie ainsi que divers composants

Le caisson fonctionne maintenant comme au premier jour ça descend très bas c est détaillé et tendu comme un arc un vrai bonheur de retrouver cette qualité de grave

Compare au dd 15 plus dans l infra c est quand même moins puissant et ça descend moins mais l auto calibration du dd 15 plus doit être plus performante aussi

Sinon j avais contacté France marketing ils auraient pu me le faire mais j ai préféré la maison mère j en ai eu pour 600 euros avec les frais de port

Ça vaut le coup y a pas photo

J ai pas essayé SVS mais j ai entendu dire que c’était moins précis plus rond c est ce que j aime moins dans un caisson
mako
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 497
Inscription Forum: 20 Nov 2006 21:52
Localisation: mours 26
  • offline

Message » 02 Mar 2023 21:52

Par contre j ai vendu avant hier mon dd 15 plus à un pro qui connaît bien le produit et qui m a informé qu il n arrivait pas à le calibrer
Un message d’erreur s affichant sans arrêt empêchant la procédure

Quand je l avais installé chez moi j avais eu aussi un message d erreur mais ensuite ça avait bien fonctionné et quand on a fait des écoutes le caisson tournait bien

Des possesseurs de dd plus ont ils déjà eu ce genre de problèmes?

On espère que c est juste une mise à jour a faire sinon velodyne gmbh m a répondu qu on pouvait démonter la platine pour leur envoyer comme la série dd
J avais pourtant lu dans ce post que pour-r cette série ce n était pas possible ?
mako
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 497
Inscription Forum: 20 Nov 2006 21:52
Localisation: mours 26
  • offline

Message » 03 Mar 2023 1:06

Moi j ai envoyé la platine à velodyne gmbh à Hambourg et ils m ont changé l étage de sortie ainsi que divers composants
Tu as eu de la chance.
Même réparateur et j'ai perdu 600 balles.
La platine est revenue "réparée" mais un autre problème est survenu.
Renvoie de la platine...qui a finalement été remplacée par un modèle d'expo... défaillant, mais plus ou moins fonctionnel.
Sachant que ça a pris près de 1 an et demi, j'ai arrêté les frais.
Le caisson est parti chez un pote pour le prix des réparations.
Fin de l'histoire avec Velodyne.

J'ai très bien fait de l'avoir remplacé assez rapidement par un SVS SB16, me doutant bien que la réparation allait prendre beaucoup trop de temps.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Mar 2023 16:32

Je te comprend une fois ça passe mais deux fois sans résultat faut pas pousser

Apparemment tu n es pas trop frustré avec ton SVS
Ca reste ferme et aussi défini que je dd comme grave ?

Ce sera peut être mon prochain si cette réparation devait ne pas durer

Je touche du bois car j adore vraiment le grave du DD autant pour la musique mais surtout les films
Il apporte une tension et une émotion vraiment physique dont j aurai du mal à le passer maintenant
mako
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 497
Inscription Forum: 20 Nov 2006 21:52
Localisation: mours 26
  • offline

Message » 03 Mar 2023 18:45

Je te rejoins sur les qualités du DD15. Et je les ai retrouvées sur le SB16, avec un surcroit de puissance en plus.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Aoû 2023 10:34

Bonjour,

Après plusieurs mois d’attente de la réception de 6 condensateurs, de meilleures qualités que ceux d’origines, vieillissants, d’une spécificité dure à trouver même au USA … plus de 4 mois !

Un rodage d’une douzaine d’heures … pour retrouver leur charge et leur stabilité !

Mon caisson Vélodyne DD12 est de nouveau opérationnel sans aucun bruits parasites et autres bizarreries…

Reste à refaire une courbe au petits oignons

Réparation effectuée par Look Audio Perpignan !

Musicalement
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 02 Aoû 2023 16:42

Bonjour,

Tout aller bien, plus moyen de mettre la main sur la documentation française, est ce qu’une personne l’aurait en format pdf ?
Merci

De plus pour faire apparaître le menu du DD12 sur l’écran, quelle manipulation faut il faire ?

Ancien écran tv comportant une fiche VGA (jaune) a fumé au début de paramétrage
donc autre problème pour trouver un écran acceptant ces fiches !
Même les ordinateurs n’en n’ont plus …

Merci pour vos infos
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 02 Aoû 2023 16:58

vecteur6 a écrit:Bonjour,

Tout aller bien, plus moyen de mettre la main sur la documentation française, est ce qu’une personne l’aurait en format pdf ?
Merci

De plus pour faire apparaître le menu du DD12 sur l’écran, quelle manipulation faut il faire ?

Ancien écran tv comportant une fiche VGA (jaune) a fumé au début de paramétrage
donc autre problème pour trouver un écran acceptant ces fiches !
Même les ordinateurs n’en n’ont plus …

Merci pour vos infos


Voici la version anglaise en attendant que je retrouve la version française : http://files.d-tools.com/Visualizations/Approved/Velodyne/Documents/Velodyne_DD-10%20LIGHT%20MAPLE_Manual1.pdf

En page 8 : Touche Menu puis 12345.

Pour l'entrée composite, j'ai acheté cet adaptateur : https://www.amazon.fr/dp/B07MJTR9KS?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details
Toinou84
 
Messages: 752
Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Localisation: Ardèche, proche Pierrelatte
  • offline

Message » 02 Aoû 2023 17:21

Merci Toinou84,

En attendant la vErsion française …

pour l’adaptateur j’ai le même en blanc

Entrées VGA … sortie HDMI avec 720 ou 1080 … alimentation USB

écran affiche no signal 720 ou no signal 1080

Comment afficher le menu du DD12 sur l’écran ?

Ton signal VGA (menu Dd12) s’affiche t il sur ton téléviseur HD ?

encore merci de tes infos et de la rapidité de ta réponse…

Didier,
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 02 Aoû 2023 17:38

Vu

Touche… MENU …12345

demain je m’y recolle,

en attendant de faire disparaître cette odeur de cramer de mon feu téléviseur cathodique (portable) Grundig avec adaptateur allume cigare !! il ne servait plus qu’à ça !
Fin du collector

@+

Didier,
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 02 Aoû 2023 18:09

Voilà j'ai retrouvé : https://docplayer.fr/storage/66/5494735 ... 947352.pdf

Le menu Velodyne s'affiche dès que tu branches sur le téléviseur, il est toujours actif quoi.
Toinou84
 
Messages: 752
Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Localisation: Ardèche, proche Pierrelatte
  • offline

Message » 02 Aoû 2023 18:17

Appel à témoignages.

Quels sont vos réglages pour vos différents presets ?
Si vous pouvez prendre une photo du menu presets ça serait top.

J'ai fait mes réglages en testant, je voudrais voir si je suis dans une bonne logique ou pas.
On va dire que je suis sur 3 presets suivant mon utilisation :
- Games -> Films action,
- Theater : Film lambda,
- Rock : Musique.
Toinou84
 
Messages: 752
Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Localisation: Ardèche, proche Pierrelatte
  • offline

Message » 02 Aoû 2023 18:18

Merci pour la …doc en français,

problème : quand le caisson est raccordé au téléviseur avec l’interface VGA HDMI

le menu ne s’affiche pas !


Je n’ai pas essayé avec la télécommande MENU 12345 …


encore merci,


Didier,
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message