Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: pasender et 41 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Velodyne DD12 et autres Dédé! ep.2

Message » 08 Oct 2023 9:38

Bonjour à tous,
Fin des travaux, je peux enfin brancher ma nouvelle installation avec un Trinnov Altitude 16 qui sera relié à un Velodyne DD15.
J'avais donc acheté un câble XLR de 10M puisque le caisson est assez éloigné mais j'ai l'impression que celui-ci n'est pas adapté pour ca car rien ne sort de l'Altitude lors de la calibration ou lors du test pink noise. :-?
Ceux d'entre-vous qui connectent le DD en XLR, avez-vous des câbles à me conseiller ? Il me faut au moins 8 mètres.
Merci d'avance.
Night Stranger

Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13

Message » 08 Oct 2023 9:41

As-tu essayé en RCA ? Ou en XLR avec un autre câble (quitte à ce qu'il soit plus court, juste pour l'essai)
Car ça sert à rien d'acheter des câbles XLR si c'est le caisson qui a un problème ou la sortie LFE du préampli.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 08 Oct 2023 9:56

En RCA le caisson fonctionne puisque j'arrive à faire la boucle pour la calibration du DD.
Mais je ne peux pas tester l'Altitude avec puisqu'il n'y a que des sorties XLR. Et je n'ai aucun autre câble XLR pour l'instant.
Night Stranger

Velodyne DD12 et autres Dédé! ep.2

Message » 08 Oct 2023 11:09

Toinou84 a écrit:
flipper203 a écrit:Bonjour à tous j’ai acheté un dd12 d’occasion je suis en version 2.0 et j’ai voulu le calibrer / régler. Lorsque je suis sur l’accueil je tapes 321 pour le self eq. Le micro mesure la réponse du dd puis une fois fini le dd redémarre et je reviens sur la page d’accueil.
Quand je retourne dans les settings je n’ai pas la courbe de réponse mais juste le micro qui continue de mesurer le son.
J’ai un eq de paramètré mais pas moyen de trouver la courbe de fréquence fixe mesurée par le caisson

Je sollicite vos connaissances pour m’aider et comprendre si le caisson a un soucis on pas

Sinon il fonctionne correctement

Pour moi tout fonctionne correctement.
Il est logique de voir la courbe se dessiner en temps réel, les corrections elles ne bougent plus.
Dans le menu, tu as les réglages à faire pour les différents presets.
Si tu n'y arrives pas, on pourras se MP.
Mais est ce normal qu’en fin de self eq il redémarre ?
flipper203

Inscription Forum: 01 Avr 2023 16:12

Message » 08 Oct 2023 13:15

flipper203 a écrit:
Toinou84 a écrit:Pour moi tout fonctionne correctement.
Il est logique de voir la courbe se dessiner en temps réel, les corrections elles ne bougent plus.

Il revient sur la page d'accueil oui.
Toinou84

Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19

Message » 08 Oct 2023 14:47

flipper203 a écrit:
Toinou84 a écrit:Pour moi tout fonctionne correctement.

Regarde si les gains des différentes bandes ont bien été modifiées.
Fre.Mo

Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42

Message » 08 Oct 2023 17:30

Fafa a écrit:As-tu essayé en RCA ? Ou en XLR avec un autre câble (quitte à ce qu'il soit plus court, juste pour l'essai)
Car ça sert à rien d'acheter des câbles XLR si c'est le caisson qui a un problème ou la sortie LFE du préampli.

Bon... fausse alerte ! Il s'agissait d'un mauvais paramétrage sur le Trinnov qui faisait que cette sortie n'était pas activée. :hehe:
Merci quand même Fafa :wink:

Par contre j'ai un autre soucis.
Comme nos vieux DD n'ont qu'une sortie S-vidéo et composite, j'avais acheté ceci pour récupérer le signal mais ca ne fonctionne pas...
https://www.fnac.com/mp42988353/Convertisseur-audio-video-AV2HDMI-RCA-vers-HDMI-1080P-Mini-RCA-composite-CVBS-AV-vers-HDMI/w-4
Si vous avez une autre solution...?
Night Stranger

Message » 08 Oct 2023 18:56

Night Stranger a écrit:
Fafa a écrit:As-tu essayé en RCA ? Ou en XLR avec un autre câble (quitte à ce qu'il soit plus court, juste pour l'essai)

Bon... fausse alerte ! Il s'agissait d'un mauvais paramétrage sur le Trinnov qui faisait que cette sortie n'était pas activée. :hehe:
Merci quand même Fafa :wink:

Par contre j'ai un autre soucis.
Comme nos vieux DD n'ont qu'une sortie S-vidéo et composite, j'avais acheté ceci pour récupérer le signal mais ca ne fonctionne pas...
https://www.fnac.com/mp42988353/Convertisseur-audio-video-AV2HDMI-RCA-vers-HDMI-1080P-Mini-RCA-composite-CVBS-AV-vers-HDMI/w-4
Si vous avez une autre solution...?

J'ai le même genre de boitier. Tu as alimenté le boitier avec une alimentation suffisante ?
Attention a certaines alim de téléphones portable qui peuvent de pas fonctionner...
Perso je l'alimente avec l'USB de mon Oppo.
Toinou84

Message » 08 Oct 2023 21:37

Je l'ai alimenté avec mon PC et le câble HDMI que j'ai branché dessus possède une lumière qui indique qu'il y a bien un signal.
Par contre le boitier en question indique NO SIGNAL alors que je sais que la sortie composite de mon DD fonctionne !
Peut-être un problème de résolution ou de fréquence non compatible...?
Night Stranger

Message » 09 Oct 2023 0:27

Salut tout le monde, quelqu'un pourrais décrire la manip pour faire une calibration manuel svp, on essaye de guidé flipper pour son DD12.
Moi j'ai plus d'instal cause déménagement, j'ai bien conservé mon DD15 mais ça fait une plombe que je l'ai pas remis en route et
en faisant la manip 321 avec la telco il est en mode self EQ avec la courbe qui se dessine et au bout de 30 seconde il reboot sur la page d'accueil, et on voudrais passé la calibration en manuel, il arrive a mettre en manuel mais pas de courbe sauf en parlant ou l'on vois des pic se dessiné, peut etre que son volume du caisson sur 15 est trop faible pour que le micro capte quelque chose.
merci a vous
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 09 Oct 2023 8:54

Night Stranger a écrit:Je l'ai alimenté avec mon PC et le câble HDMI que j'ai branché dessus possède une lumière qui indique qu'il y a bien un signal.
Par contre le boitier en question indique NO SIGNAL alors que je sais que la sortie composite de mon DD fonctionne !
Peut-être un problème de résolution ou de fréquence non compatible...?

Choisis une sortie USB3 pour avoir plus d'intensité.
Tu as bien sélectionné 1080P sur le boitier ?
Toinou84

Message » 09 Oct 2023 10:50

Il me semble que c'est bien du 3.0 mais je vérifierais ce soir.
J'ai essayé 720p ou 1080p et même résultat : NO SIGNAL
Night Stranger

Message » 09 Oct 2023 11:47

Night Stranger a écrit:Il me semble que c'est bien du 3.0 mais je vérifierais ce soir.
J'ai essayé 720p ou 1080p et même résultat : NO SIGNAL

Essais de l'alimenter avec un chargeur de téléphone.
Sinon c'est peut-être le boitier qui chie...
T'as pas une TV ou écran qui a une entrée composite pour tester en direct depuis le caisson ?
Toinou84

Message » 09 Oct 2023 11:54

Ben disons que le composite aujourd'hui... :mdr:
La seule façon de récupérer le signal, c'est que j'ai resorti mon ampli Anthem MRX-710 que je vais mettre en vente, et qui lui a une entrée composite.
C'est pour ca que je peux confirmer que la sortie du DD fonctionne bien. Mais garder un ampli juste pour ca :hehe:
Raison pour laquelle j'avais acheté ce boitier mais il ne le reconnait pas :-?
Night Stranger

Message » 09 Oct 2023 12:13

de mon côté j'ai un adaptateur alimenté (bloc alim externe) et cela fonctionne parfaitement en composite vers HDMI. Si jamais je peux transmettre la référence.
flipper203

Inscription Forum: 01 Avr 2023 16:12

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message