Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: pasender et 40 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Velodyne DD12 et autres Dédé! ep.2

Message » 09 Oct 2023 19:57

Je viens de revérifier, c'est bien de l'USB 3.0
De toute façon il est bien alimenté puisque j'ai l'écran bleu mais avec NO SIGNAL donc je penche pour une résolution et/ou une fréquence qu'il n'aime pas.
Il me semble que la sortie composite du DD est en 480i. Par contre je ne connais pas la fréquence...
Je veux bien la référence de ton adaptateur :wink:
Night Stranger

Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13

Message » 09 Oct 2023 20:00

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07F1SRXR ... asin_title

Il faut juste sélectionner la bonne entrée sur le boîtier et ça fonctionne nickel
flipper203

Inscription Forum: 01 Avr 2023 16:12

Message » 09 Oct 2023 21:06

Merci pour la réf :wink:
Night Stranger

Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13

Message » 09 Oct 2023 22:59

Moi j'ai celui-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B07MJTR9KS

Pour la config en manuel, je ferais une vidéo dans la semaine si j'ai le temps.
Toinou84

Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19

Message » 09 Oct 2023 23:12

Ok mais c’est du rca du coup ?
Ouais ça serait sympa si tu peux faire une vidéo
flipper203

Message » 09 Oct 2023 23:17

Toinou84 a écrit:Pour la config en manuel, je ferais une vidéo dans la semaine si j'ai le temps.

Merci beaucoup Toinou84, tu est une machine de guerre! :ohmg:
je sait pas si ca change quelque chose mais pour info il est branché comme ceci sur un instal hifi non HC donc en config 2.1:
Depuis les preout RCA d'un préampli YBA vers le caisson et le micro relier sur le caisson voila rien de plus
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 09 Oct 2023 23:54

Alors c'est marrant car page 26 du manuel ils disent qu'il faut mettre le caisson sur MUTE et de mette en Manual dans l'affichage de mesure ensuite on montes le son du préampli de manière a voir la courbe des enceintes montée vers les 75-80db et ensuite on monte le volume du caisson de manière a ce qu'il soit au meme niveau que les enceintes, mais si on monte le volume du préampli hifi comment il peut y avoir un sweep dans les enceintes quand on fait le code 321?
l'envoi du bruit rose dans les enceintes ne peut pas s'entendre au vue du branchement cité sur mon message précédent.

ou alors il faut raccordé les sortie audio du caisson EQ OUTPUT vers des entrée du preampli comme AUX voir Tape, d'aprés la doc ça ferais un raccordement comme ceci? :

Image
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 10 Oct 2023 8:13

aldo a écrit:Alors c'est marrant car page 26 du manuel ils disent qu'il faut mettre le caisson sur MUTE et de mette en Manual dans l'affichage de mesure ensuite on montes le son du préampli de manière a voir la courbe des enceintes montée vers les 75-80db et ensuite on monte le volume du caisson de manière a ce qu'il soit au meme niveau que les enceintes, mais si on monte le volume du préampli hifi comment il peut y avoir un sweep dans les enceintes quand on fait le code 321?
l'envoi du bruit rose dans les enceintes ne peut pas s'entendre au vue du branchement cité sur mon message précédent.

ou alors il faut raccordé les sortie audio du caisson EQ OUTPUT vers des entrée du preampli comme AUX voir Tape, d'aprés la doc ça ferais un raccordement comme ceci? :

Image

Ca, c'est pour un raccordement en hi-fi où l'égalisation du caisson va tenir de la réponse en fréquences des enceintes.

En HC, il ne faut surtout pas faire ça.
Le caisson ne doit pas être égalisé en fonction des enceintes.

Il faut donc faire une égalisation du caisson SEUL (et non du caisson + enceintes).
Pour cela, tu fais reboucler le signal du Velodyne sur lui-même.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 10 Oct 2023 8:14

Oui mais mon cas d’usage c’est la hi-fi donc je dois envoyer le signal du caisson dans les enceintes alors ?
flipper203

Message » 10 Oct 2023 8:39

Oui.
Le Velodyne est alors une source audio, comme peut l'être une platine CD.

Parallèlement, tu connectes ton préampli sur le caisson, comme tu le ferais normalement.

Ainsi, le signal source va être joué par tes enceintes et par le caisson.
Et tu pourras égaliser ce dernier en fonction de la réponse en fréquence globale de ta chaine hi-fi.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa

Message » 07 Nov 2023 9:24

Salut à tous amis Velodyniens!
Bah voilà je crois que mon DD1812 a besoin d'un check-up de sa platine :oops: en effet, il fonctionne encore mais après une dizaine de minutes il se met à faire de "splok" violents surtout dans le 12 pouces. L'éteindre et le rallumer, permet de profiter de quelques minutes de bon fonctionnement et après rebelote! Ceci ne serait-il pas le signe de condensateurs en fin de vie? (en lien avec le cycle de charge-décharge des condensateurs si mes souvenirs de lycée sont bons).
Près de chez moi, j'ai une entreprise de réparation électronique, je vais voir avec eux. Reste à démonter la platine :ane: Qu'en pensez vous?
Baddabock

Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23

Message » 07 Nov 2023 15:08

Je pense que ça ne coûte rien de demander et ce serait une super nouvelle si ton réparateur pouvait changer cela.

Fafa

Message » 08 Nov 2023 9:42

Ok merci Fafa je vais me lancer dans cette opération.
En parallèle, j'ai contacté Velodyne Acoustics si d'aventure en local rien n'était possible. Très réactif pour le moment :bravo:
Baddabock

Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23

Message » 08 Nov 2023 11:59

Le SAV Velodyne en Allemagne m'a couté 500 ou 600 balles pour ne pas le réparer correctement... :roll:
Je me suis débarassé du caisson chez un copain.

Fafa

Message » 08 Nov 2023 12:05

Sympa pour le copain. Que pense-t-il du débarras :wtf:
Clad 7

Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message