Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

"Vibration" caisson Jamo J112 (actif même sans source)

Message » 13 Jan 2021 0:34

Bonjour
Je rencontre depuis ce soir un souci avec mon caisson Jamo J112 relié (ou non...) à un Onkyo RZ900.

Le caisson vibre régulièrement sans qu'une source soit active dès lors qu'il est branché. J'ai essayé de changer de prise, de câble d'alimentation, aucun changement. Relié ou non à l'ampli, même souci.
Si une source est active, le caisson vibre quand il est sollicité par le film, mais viennent se rajouter ces parasitages que l'on retrouve Ampli AV éteint. Le baffle est secoué d'un bon demi cm par moment.

Le caisson a fait l'objet d'une réparation (déjà) l'automne dernier, des Condos étaient morts.

Auriez vous des idées de tests avant de le renvoyer en réparation? (plus sous garantie).

Merci d'avance.
caudal
 
Messages: 117
Inscription Forum: 11 Fév 2014 10:08
  • offline

Message » 13 Jan 2021 16:43

Help ! :-)

Sinon pas très grave je le déposerai en réparation.

Mais j'aime comprendre.
caudal
 
Messages: 117
Inscription Forum: 11 Fév 2014 10:08
  • offline

Message » 31 Jan 2021 17:23

bonjour caudal

vous avez trouvé la cause du probleme ?

j ai un jamo d600 meme probleme

il gronde branché sur prise mural

pas de source branché dessus
aquaman
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Jan 2021 17:08
  • offline

Message » 31 Jan 2021 18:18

Bonjour
Malheureusement... non. Mais il va mieux.

Apporté chez le réparateur, le pb a disparu. Il a laissé tourner le caisson 3j, aucune vibration. J'avais pris une vidéo, il a été surpris mais n'a pas reproduit le souci.
Je suis rentré avec, depuis il refonctionne normalement. Jusqu'à quand, mystère...
Si vous trouvez une solution de votre côté, pensez à moi :-)
caudal
 
Messages: 117
Inscription Forum: 11 Fév 2014 10:08
  • offline

Message » 15 Mar 2021 15:30

J'ai eu le même problème avec mon j112, d'abord grondement sans source en mode "auto" puis j'ai décidé de le laisser en "on" tout le temps me disant qu'il y avait un problème avec le filtrage d'entrée puis un beau jour il avait des trous et enfin... Plus rien. Retour chez le vendeur, c'est la carte d'alimentation qui était HS, défaut de fabrication bien connu (idem klipsch r112 avec qui ils partagent la carte).
Le vendeur me l'a changé pour une carte de r115 (problème réglé sur ce modèle) et depuis plus de problème depuis presque 2 ans
zythoun
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Oct 2008 13:07
  • offline

Message » 15 Mar 2021 15:55

Bonjour Zythoun
Merci beaucoup pour le retour d'expérience...
Je note cela précieusement en cas de nouveau souci.
Pour l'instant le caisson fonctionne normalement. Mais jusqu'à quand...

Excellente journée

C.
caudal
 
Messages: 117
Inscription Forum: 11 Fév 2014 10:08
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message