Mon installation home cinema a actuellement les enceintes suivantes :
2 x colonnes "Triangle Athys 108"
1 x centrale "Triangle Naos 108"
2 x arrière "Triangle Sathis 108"
1 x sub "Jami E8"
Je viens toutefois de déménager et j'ai moins de place pour l'enceinte centrale et surtout les enceintes à l'arrière.
Afin de garder un minimum d'harmonie à mon agencement intérieur (et pour faire plaisir à Madame), je me suis renseigné sur des kits d'enceintes 5.1 compactes. J'étais notamment intéressé par les Kef 3005se ou 5005.2 dont j'ai lu beaucoup de bien. Je suis donc allé chez mon revendeur préféré afin de les écouter....
Résultat : je ne les ai même pas écoutées...le vendeur m'a déconseillé de passer d'un système "enceintes colonnes" à "enceintes compactes", d'après lui je perdrais trop en qualité pour la musique (ce qui a du sens).
Etant donné que je n'aurai plus la place pour mettre les enceintes arrières sur leur pieds et que je n'ai pas envie de les fixer au mur (look trop imposant), serait-il possible de remplacer l'enceinte centrale ainsi que les deux à l'arrière par des Kef 5001, plus discrète, (http://www.kef.com/kht/KHT5005/sat.htm) que je fixerai au mur ???
Bon, c'est sûr, tout est possible, mais j'ai un peu peur de ce que ça pourrait donner au niveau du son.
C'est peut-être une idée complètement idiote mais je ne perds pas grand chose à demander.
En tout cas, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Christophe