Bonjour,
Mon installation home cinema a actuellement les enceintes suivantes :
2 x colonnes "Triangle Athys 108"
1 x centrale "Triangle Naos 108"
2 x arrière "Triangle Sathis 108"
1 x sub "Jami E8"
Je viens toutefois de déménager et j'ai moins de place pour l'enceinte centrale et surtout les enceintes à l'arrière.
Afin de garder un minimum d'harmonie à mon agencement intérieur (et pour faire plaisir à Madame), je me suis renseigné sur des kits d'enceintes 5.1 compactes. J'étais notamment intéressé par les Kef 3005se ou 5005.2 dont j'ai lu beaucoup de bien. Je suis donc allé chez mon revendeur préféré afin de les écouter....
Résultat : je ne les ai même pas écoutées...le vendeur m'a déconseillé de passer d'un système "enceintes colonnes" à "enceintes compactes", d'après lui je perdrais trop en qualité pour la musique (ce qui a du sens).
Etant donné que je n'aurai plus la place pour mettre les enceintes arrières sur leur pieds et que je n'ai pas envie de les fixer au mur (look trop imposant), serait-il possible de remplacer l'enceinte centrale ainsi que les deux à l'arrière par des Kef 5001, plus discrète, (http://www.kef.com/kht/KHT5005/sat.htm) que je fixerai au mur ???
Bon, c'est sûr, tout est possible, mais j'ai un peu peur de ce que ça pourrait donner au niveau du son.
C'est peut-être une idée complètement idiote mais je ne perds pas grand chose à demander.
En tout cas, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Christophe
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dieinbattle, jonathan57320, kike, Loug et 160 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Pour les enceintes arrière : http://www.dooyoo.de/lautsprecher/magna ... garde-s10/ . Ce sont des enceintes extraplate ( tweeter + medium / profondeur +/- 5 cm ) proche du son des triangles. Quant à l'enceinte centrale mieux vaut utiliser le mode phantom que d'avoir une enceinte démesurément petite par rapport à tes colonnes. Ce n'est qu'un avis , pas la peine de me jeter la pierre . Mais je pense que tu devrais au mois garder ta centrale et tes colonnes.
- LokiMelo
- Inscription Forum: 13 Juin 2008 15:36
Salut LokiMelo,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Les magnat avantgarde me plaisent bien mais je risque d'avoir du mal à les trouver. Je suis allé sur le site www.magnat.de et je n'ai pas trouvé ce modèle.
Quant au mode phantom, est-ce une fonction que doit proposer mon ampli ? J'ai un denon AVR-2803...je vais regarder si je trouve quelque chose à ce sujet.
Bonne journée.
Christophe
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Les magnat avantgarde me plaisent bien mais je risque d'avoir du mal à les trouver. Je suis allé sur le site www.magnat.de et je n'ai pas trouvé ce modèle.
Quant au mode phantom, est-ce une fonction que doit proposer mon ampli ? J'ai un denon AVR-2803...je vais regarder si je trouve quelque chose à ce sujet.
Bonne journée.
Christophe
- Christo
- Inscription Forum: 15 Juin 2008 2:43
http://www.hifissimo.com/enceinte-trian ... 953-1.html
Il y a ceci , mais ce sont des frais . Peut être revendre tes satellites actuelles ?
Il y a ceci , mais ce sont des frais . Peut être revendre tes satellites actuelles ?
- LokiMelo
- Inscription Forum: 13 Juin 2008 15:36
Mode phantom = mettre off sur la centrale dans ton ampli , si tu peux garder la centrale et ne changer que les surrounds ça serait mieux.
Essai d'écouter les kef quand même avant de te décider, insiste auprès du vendeur. Il y a sinon les triangle galaxy 2, je ne sais pas si tu peux avoir les satellites au détail.
Essai d'écouter les kef quand même avant de te décider, insiste auprès du vendeur. Il y a sinon les triangle galaxy 2, je ne sais pas si tu peux avoir les satellites au détail.
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
J'ai récemment trouvé ce modèle sur internet :
B&W FPM2
http://www.bowers-wilkins.com/display.aspx?infid=1182
Au niveau de l'encombrement, ça me convient parfaitement. Maintenant je n'ai aucune idée sur ce que ça vaut au niveau sonore.
(Pour rappel j'avais besoin d'enceintes d'effet discrètes)
B&W FPM2
http://www.bowers-wilkins.com/display.aspx?infid=1182
Au niveau de l'encombrement, ça me convient parfaitement. Maintenant je n'ai aucune idée sur ce que ça vaut au niveau sonore.
(Pour rappel j'avais besoin d'enceintes d'effet discrètes)
- Christo
Salut Christo,
Je me suis retrouvé dans le même cas, j'ai remplacé mes Infinity Alpha 40, 20 et kappa center par 5 FPM2.
Je n'ai rien perdu niveau qualité, bien au contraire, que ce soit en HC ou en Hifi, par contre il te faudra un caisson qui soit bon en Hifi si l'écoute stéréo est importante pour toi
Depuis que j'ai cet ensemble, je n'ai plus envie de revenir à des colonnes (trop encombrante)
Va écouter quand même, ça ne coute rien et tu pourras te faire ta propre opinion, mais les FPM2 sont de très bonnes enceintes.
Bonne recherche
Je me suis retrouvé dans le même cas, j'ai remplacé mes Infinity Alpha 40, 20 et kappa center par 5 FPM2.
Je n'ai rien perdu niveau qualité, bien au contraire, que ce soit en HC ou en Hifi, par contre il te faudra un caisson qui soit bon en Hifi si l'écoute stéréo est importante pour toi
Depuis que j'ai cet ensemble, je n'ai plus envie de revenir à des colonnes (trop encombrante)
Va écouter quand même, ça ne coute rien et tu pourras te faire ta propre opinion, mais les FPM2 sont de très bonnes enceintes.
Bonne recherche
- Sylvain
- Inscription Forum: 03 Juin 2008 12:47
Merci bcp Sylvain, je vais essayer de trouver un endroit où je pourrais écouter les FPM2.
Comme sub, j'ai actuellement un Jamo E8.... je verrai bien si l'ensemble Triangle/B&W/Jamo est cohérent
Comme sub, j'ai actuellement un Jamo E8.... je verrai bien si l'ensemble Triangle/B&W/Jamo est cohérent
- Christo
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|