Suez a écrit:Il y a pas mal de possibilité sympas pour ton budget pour 25m² il te faut dans un premier temps faire un tri, peux tu ou veux tu avoir des colonnes?
Un systeme compact? As tu besoin d'un ampli qui se charge de l'upscale etc..... Ces questions permettrons de faire un tri.
Bonjour,
Oui c'est waf-free

colonnes possibles. (d'où l'interrogation de savoir si kef fait payer le prix pour la compacité du système, dc si pour le même prix je n'aurais pas mieux en colonnes)
Pour l'upscale je ne pense pas que ce soit un critère important (j'ai ps3 + sony 40w5500).
Pour les critères, j'aurais aimé avoir hdmi pass through en veille (1080p/24) ms ça limite bcp le choix, dc si niveau son il y aurait mieux ce serait pas si grave de pas avoir ca.
Je compte utiliser en sources surtout la ps3 pour les blu ray disc, un peu pour les jeux.
J'ai aussi un pc relié en dvi-d -> hdmi à ce futur ampli avec le son re-injecté à la carte graphique par spdif en (au choix) pcm 2 cannaux ou dolby digital 5.1/7.1.
D'ailleurs je ne prévois pas d'acheter un lecteur cd (est-ce un hérésie ?) et ma source 'hifi" serait dc ce pc avec des mp3 / flac en pcm 2.0 en hdmi.
Qq mkv avec du dolby digital 5.1 sortis dc en hdmi / dolby digital, une freebox hd, le son de la tnt hd sorti par la tv (en optique je crois)
Pour la pièce, par contre, je pense qu'il pourrait être difficile de laisser de l'espace à l'arrière des colonnes, si colonnes il y a, elles seraient à 10/20 cm du mur (pb pour les klipsch rf-62 à double event arrière ?). Moquette au sol mais tout un pan est une baie vitrée (il va falloir investir ds des rideaux, ou des voilages suffiraient ?). Pas tant de meuble que ca ds la pièce, 3 portes.
Voila voilou, merci

edit : sinon, je suis en appart, que penser qu'un klipsch rf62 rc62 rs52 sans sub + ampli ?